Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mousse sortie lame d'eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Mousse sortie lame d'eau

Message par Francis R » ven. 11 mai 2018, 22:41

Bon travail alors ! :smile:
Si il n’y a pas de NO2 ou NO3 ça me semble plus rassurant !
Tiens nous au courant de l’évolution du bassin et de ses paramètres !
L’expérience du terrain, même des autres, c’est toujours bon à prendre ! On ( du moins c’est mon cas) en apprend tous les jours! Personne n’est la science infuse !!! ;)
Au plaisir !
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Mousse sortie lame d'eau

Message par BOO475 » dim. 13 mai 2018, 18:06

Salut Rubaudy,

Mon bassin était de nouveau comme chaque année au début du printemps rempli d'algues filantes.
j'ai fait un 2eme traitement au Biobooster+ le 5 mai et après 2 jours j'ai retiré avec une épuisette les paquets d'algues a la surface.
je le fait tous les 2 jours et ce dimanche, il n'y en a presque plus et le débit du filtre a augmenté , eau très claire.
je vais commencer aujourd'hui le traitement au bactogen.
analyse de l'eau parfaite.

ceci pour te dire qu'il faut quelques jours pour que le biobooster face son travail.

Bonne chance, mais je vois qu'on est voisin!!!

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: Mousse sortie lame d'eau

Message par rubaudy » dim. 13 mai 2018, 20:02

Salut Baudouin
Effectivement je constate que les algues commencent à bien diminuer ,l'eau n'est pas encore limpide mais il faut dire que j'ai pas mal "chipote" autour et dans le bassin ces derniers temps
Après tous ces changements je vais laisser le temps au temps et ça devrait aller
C'est vrais qu'il n'y a que Warchin qui sépare nos deux villages et je peux te dire que si je ne t'ai jamais vu je connais ta voix car wls était la radio de ma jeunesse
Bonne soirée

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Mousse sortie lame d'eau

Message par BOO475 » mer. 16 mai 2018, 11:45

Salut Rubaudy,

Ca me fait plaisir que tu soit un ancien auditeur de WLS RADIO. La radio de ta jeunesse!!!

au plaisir de se voir.

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: Mousse sortie lame d'eau

Message par rubaudy » mer. 16 mai 2018, 21:07

Avec plaisir Baudouin

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »