Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi se mettent sur le coté acidose?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » lun. 16 nov. 2015, 20:16

Tu fais les tests avec des goutes ou ?
bandelettes

As tu placé dernièrement un produit dans ton bassin ?
non

As tu de l’eau de pluie disponible et as tu fait des tests de cette eau de pluie ?
pas de test, je la laisse décanter et je n’utilise jamais le 20 dernier cm

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 17 nov. 2015, 18:49

Ok Sébastien, je comprends mieux les résultats de tes valeurs car les tests en bandelettes ne sont pas très exacte, je te conseille d’acheter à l’occasion des tests en goute beaucoup plus fiable, ainsi tu auras des valeurs exacte suivant l’état de ton eau

Evite pour l’instant l’eau de pluie et une fois que tu auras des tests en goutes fait un test de ton eau de pluie pour en connaitre les valeurs avant de l’utiliser à nouveau pour le bassin
Si ton koi en quarantaine se frotte aussi, il lui faudra aussi un traitement avec également des changements d’eau
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » mar. 17 nov. 2015, 20:18

merci,

j'ai vidé 3000L et renouvelé 1000L pour le moment, le reste du renouvellement se fera dans les prochain jours

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 17 nov. 2015, 21:17

N'attends pas trop longtemps pour remplacer les 3000L je pense que Philippe sera de mon avis, Le plus tôt sera le mieux
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » mer. 18 nov. 2015, 12:32

c'est fait, j'ai mis 10 kg de coquilles d’huîtres concassées aussi

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » jeu. 19 nov. 2015, 13:03

j'ai refait un test

GH 5
KH 6
PH 7

290 µs

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » jeu. 19 nov. 2015, 13:51

Kh et ph c'est mieux, mais gh plus faible que le kh c'est bizarre, à voir ce qu'en pense Philippe
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 24 nov. 2015, 18:03

En période de froid il va être difficile de remonter les valeurs de l’eau

Voir après une semaine et ensuite encore une semaine si les valeurs changent :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » dim. 29 nov. 2015, 21:05

gégé62 a écrit :Kh et ph c'est mieux, mais gh plus faible que le kh c'est bizarre, à voir ce qu'en pense Philippe
Je mets mon grain de sel....
Le GH est la dureté totale de ton eau, alors que le KH est la dureté carbonatée de la même eau : Il est impossible d'avoir un KH supérieur au GH ! Moralité ton test est faux ou la date de péremption est passée ou encore le matos est de mauvaise qualité.
Pour faire un test d'eau il ne faut pas mélanger les fioles (je fais toujours le même test dans la même éprouvette). Il faut faire le test le plus vite possible après la collecte de l'eau. Une heure après c'est foutu.
Il ne faut pas entrer en contact avec l'eau, la fiole de collecte doit être propre, il ne faut pas tremper les doigts dedans.
La mesure de la quantité d'eau doit être très précise et toujours identique.
Enfin je note tous les résultats, leur date et la T° de l'eau dans un cahier, ce qui me permet de l'avoir près du bassin et surtout en cas de dérive trop importante de refaire un test ou d'en chercher la cause. Tout ça pour des tests en goutte.
Toute dernière remarque... Certaines marques ne fonctionnent pas dans mon bassin ! Tetra pas de soucis bonne fiabilité en fonction des changements ou renouvellement des réactifs alors que JBL ne me donne jamais les couleurs prescrites alors que l'eau correspond aux plages à mesurer.
Ce n'est donc pas si simple que ça si on veut un résultat cohérent et fiable.
NB : Les koï n'aiment pas les variations.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »