Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau du bassin pour l'arrosage des orchidées

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Eau du bassin pour l'arrosage des orchidées

Message par andrea » ven. 03 oct. 2014, 11:24

Bonjour,

J'ai plusieurs orchidées dans la maison que je ne peux pas arroser avec l'eau du robinet qui est trop calcaire. J'utilise donc l'eau du bassin qui est de l'eau de pluie mais avec le temps elle se charge quand-même de "nutriments" ou "engrais" en tous genres comme les feuilles mortes, les déjections des tortures et grenouilles etc. Pour l'arrosage des orchidées, comme indiqué sur les fiches d'entretien, je rajoute de l'engrais à l'eau que je prends du bassin. Je me demandais donc si cette eau n'est pas déjà "engraissée" puisque ce n'est pas que de l'eau de pluie. J'ai parfois l'impression qu'il y a trop d'engrais dans les orchidées.
Le jardinier du jardin botanique du coin utilise les boues de ses bassins quand il les cure et il dit que c'est un très bon engrais.
Peut-être que quelqu'un s'y connait en eau et en plantes d'intérieur?

Merci

Andrea

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » ven. 03 oct. 2014, 11:47

Bonjour andréa, chez maman, j'utilise l'eau des changements pour arroser plantes d'exterieur et un peu d'interieur aussi, mais pas d'ajout d'engrais et les plantes se portent tres bien.

Lorsque je nettoie le filtre, je laisse l'eau decanter dans un grand bac pour que la vase se depose au fond, et quand il faut changer un pot de plante, je prend de la vase et j'en met 2-3cm dans le pot, pas dans le fond, un peu de terreau puis la vase, la plante et finition au terreau.

toutes les plantes qui ont été arrosées et/ou nourries a la vase se portent nettement mieux que les autres et ca ne nous coute rien du tout en plus.

Meme le terreau vient du jardin avec deux bacs a compost de 600 litres chacun.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »