Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Paramètres eau du bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 01 nov. 2012, 16:16

Merci de me rassurer Yves !
Non , c'est Philippe :lol:
d'accord avec arman pour les nitrates
Par contre pour les Phosphates, c’est plus compliqué car les testeurs ne font pas la différence entre les phosphates minéraux, organiques ou naturels
Seul un laboratoire par analyses pourrait trouver quel phosphate il y a dans l’eau du bassin, c’est une idée de trouver un labo et de faire une analyse pour en déterminer l’origine
Les phosphates minéraux, sont généralement dus au fait de certaine pierre qui a un concentré important en sels de phosphate (roche sédimentaire ou roche exogène)
Les coquilles d’huitre ont également un taux de phosphate élevé qui seront libérés par un ph plus bas que 8
Les phosphates organiques ben c’est les excréments de poissons, de la nourriture etc., et avec un Ph bas, la libération de divers sels de phosphates de sources diverses font une accumulation de phosphate dans l’eau

Les charbons actifs et certains sables ou graviers de mauvaise qualité peuvent également relâcher des phosphates dans l’eau avec un ph en dessous de 8

C’est l’écumeur qui va permettre de retirer une grande partie des phosphates organiques, et cela avant qu’ils ne soient transformés en phosphates inorganiques. Dans ce cas les molécules organiques seront emprisonnées à l’extérieur de la bulle d’air et évacuer par l’écumeur hors du bassin
Voilà un peu d’explication, peut être que tu verras plus clair mais je pense qu’un test en labo de ton eau sera plus efficace pour trouver de quel phosphate il s’agit
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 16:22

Oups, je m’emmêle les pinceaux, je voulais bien sûr dire merci Philippe ! :oops:

J'ai de gros rochers sur un bord du bassin ou l'eau affleure, peut être est ce la cause, je vais me renseigner pour savoir ce que c'est comme sorte.
Les coquilles d'huîtres j'en ai 2 filets dans un bac du filtre :roll:
Pas de charbon, sable ou gravier.

Je vais essayer de me renseigner pour un labo.

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Procedure de test de l'eau en laboratoire

Message par annie » jeu. 01 nov. 2012, 16:25

voir le sujet "mesure de l'eau"
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic10158.htm
pour procedure avec laboratoire si cela t'interesse ...
(je l'ai rajouté dernierement, accord du mari avec le labo pour les membres du site , c'etait une demande de SULREN )

sinon trouvé , je recopie
"Analyses en laboratoire
Très complet : Au-delà de la simple potabilité. Analyses biologiques, toxicologiques... Apres recherche, il vous est possible de faire appel a la société www.groupecarso.com (ex institut Pasteur)

En fonction de votre besoin, ils vous établissent le devis et gèrent la relation client concernant de l’approvisionnement en flaconnages à la restitution des résultats. Sont joints au devis , les fiches de demande d’analyse qui sont à joindre à votre envoi d’échantillons et qui permettent d’assurer la traçabilité de votre échantillon.

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser au suivi clients qui gère toutes les demandes entrantes par mail : suivi.client@groupecarso.com ou par téléphone à l’attention de Monsieur Stéphane Augier Tél : 04 72 76 16 73

sinon ici la plaquette de l'institut
http://www.aquajardin.net/docum/Plaquet ... eCARSO.pdf
"

Adresser un Mail spécifiant le test a faire Reference AQUAJARDIN; ils t'envoient les tubes de prélevement Tu renvoi en port payé Ils t'envoient les résultats...

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 16:53

Merci pour ces infos. Quelqu'un a une idée du prix de l'analyse ?

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » jeu. 01 nov. 2012, 17:13

ils vous font un devis
pour SUREN c'etait 14e avec les frais de transport cela faisait 42e (c'etait analyse du zinc)
demander que ce que vous avez besoin

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 17:16

Je sais que j'ai du phosphate mais j'aimerais en connaître la nature et l'origine. Vais y penser.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » jeu. 01 nov. 2012, 17:54

Rebonjour ,

Chez nous l'eau est extrèmement dure ,tous les six mois, changement du flotteur wc et on a du chlore une partie eau de source et une partie lac léman traitée.

Rien à voir avec l'eau d'alsace.

Bonsoir à tous.

Serge.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 17:56

Je vois que chaque région à ses problèmes :-(

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »