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Message par Ronald » lun. 17 juin 2013, 21:31

non quand je les ai achetés c'était un en bois après ils sont sortis en polyester

les poissons ca grandit après on peut prendre comme on veut on finira toujours par être trop petit

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philippe212
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Message par philippe212 » lun. 17 juin 2013, 21:53

Voici un lien pour ce filtre je pense :roll:
http://www.bluegarden.fr/fr/filtrations ... mbres.html
J’aime bien sur la notice de ce filtre il est écrit (Population de poissons contrôlée).
Donc cela veut dire quoi, que le bassin peut être en surpopulation mais cela reste sous contrôle, c’est vraiment n’importe quoi quand même
Ronald disons que ce filtre est convenable mais avoir un bassin a des règles et ceci quel que soit le filtre, il ne peut pas y avoir de surpopulation
Même avec des filtres surdimensionnés x2 ou x3 tôt ou tard il y aura des catastrophes
Si on te dit tout cela c’est pour t’aider à résoudre des problèmes avant que cela ne s’aggrave et certainement que l’on ne va pas te juger ou comme dit Manu s’en prendre à toi. Non et non, nous faisons de notre mieux pour te donner les meilleurs conseils
Je pense que si tu n’avais pas posé la question sur la mousse on n’aurait pas vu à temps ce qui ce passe et donc tu as bien fait. Maintenant on espère tous que tu vas suivre les conseils pour que tout se passe bien avec tes poissons et ton bassin :wink:
Comme tu dis très bien les poissons grandissent et on en ajoute aussi c’est le but de ce commerce donc voilà si on n'agrandit pas le système de filtration, ou le bassin, on devra quand même repasser au magasin pour des produits ou des médicaments ...
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
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Message par Ronald » lun. 17 juin 2013, 22:03

pour le filtre je laisse tout ainsi ou je change (voir photo)
je vidange et nettoie tout ou pas
faut dire que la je suis un peu perdu

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Message par philippe212 » lun. 17 juin 2013, 22:20

Je pense que la meilleur chose déjà à faire pour commencer c’est le filtre et donc oui il faut tout vider et tout nettoyer
Placer les éléments du filtre comme on te la di :wink:
Ne pas hésiter à poser des questions si tu as besoin, nous somme la pour t’aider et je pense que Jean-Michel Sonia ou Manu te guideront très bien
Bonne fin de soirée

Philippe
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Message par FusingGrain » lun. 17 juin 2013, 22:44

En ce qui concerne le filtre, je vais donner une solution, mais attend une confirmation de philippe, nous sommes tous les deux du meme avis mais on va essayer de te sortir du probleme sans que cela ne s'agrave.

Deja en regardant la fiche technique du filtre, le debit de ta pompe est trop élevé, le maximum de debit pompe est de 10.000 litres, donc on lessive également le filtre qui de fait est moins efficace.

http://www.aquaworldonline.com/frans/menufran.htm

Il faudrait deja commencer par reduire le debit si on le depasse, une methode simple est de prendre un recipient dont on connait la capacité exacte et le temps de remplissage afin de connaitre le debit exact qui passe dans le filtre.

ensuite arreter de nourrir les poissons le temps de remettre le tout en route et d'éviter une montée des nitrites et ou amoniaque.

Faire un changement d'eau de 20% du bassin ( soit 3200L)

un test de l'eau serait l'idéal afin de connaitre les parametres par securité.

attendre 2-3 jours apres l'arret de la nourriture et refaire un changement de 20% a nouveau apres on peut arreter le filtre et le nettoyer completement, les brosses seront a nettoyer une fois par semaine, le reste, il ne faut pas y bouger, mettre un bulleur dans chaque cuve apres les brosses, pense a bien nettoyer le contenu de la derniere cuve car si la photo est ressente, il y a beaucoup de depot dans cette cuve, je dirais meme de trop.

couper l'UV et réensemencer le filtre, un dose de demarrage, 48h apres une seconde dose d'entretien et 48h apres cela remettre l'UV en route.

Couvrir les 4 dernieres cuves avec les grilles, mais placer dessus un panneau de bois ou une bache noire de maniere que les bacteries soient dans le noir.

voila pour une procedure, la plus complete possible afin de limiter le risque pour les koïs.

Jean-Michel

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Message par Ronald » mar. 18 juin 2013, 06:44

merci a tous
-je vais faire les changement et vous tiens au courant
quelle bactérie doit je mettre les bio bac ce sont des bactéries de culture au magasin il m'ont dit de les mettre dans un seau avec quatre sucres attendre 3a4 jour puis les mettre dans le filtre et le bassin

je vous donne le site pour les bio bac www.vt.nl

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Message par goma666 » mar. 18 juin 2013, 07:05

tu n'es pas loin du Poisson d'or normalement.
il y a un truc qui marche bien parait t'il et pas cher c'est un activateur de bactéries Biota .
au debut ça te coute 50€ mais tu as l'appareil et de quoi traiter 200.000l d'eau :wink:

(j'avais mis le lien pour avis mais il a du passer inaperçu)
http://www.naturalaquatic.com/producten ... activator/
:wave: Manu
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Population au 19/07/2019:
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Message par Franck » mar. 18 juin 2013, 08:56

Le Bactogen réduit les amoniaques et est employé par de nombreux professionnels mais est-ce bon dans ce cas-ci?

Personne n'a répondu à ma réponse un peu plus haut, j'ai vu en magasin des bactéries Turbo.... peut-être que cela peut aider (marque HS).

Franck

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Message par Franck » mar. 18 juin 2013, 08:59

Aussi, par expérience, je sais que le charbon de bois peut-être une solution, celui-ci va absorber les substances nocives.

A mettre dans un filet dans une partie du filtre.

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Message par Sonia » mar. 18 juin 2013, 10:38

Sonia a écrit :Citation de Philippe
Pour moi pas de bulleur dans toutes les chambres , car certaines bactéries aiment bien l’oxygène mais pas touts et donc il est bien mieux de laisser une a deux chambres sans bulleur ainsi les bactéries qui aiment l’oxygène iront coloniser les chambres avec oxygène et ceux qui n’ont pas l’oxygène iront là où elles se sentent le mieux, pour moi ces/cette chambres sans oxygène doit être vers la fin du filtre



Alors c'est une question que j'ai déjà posé à différents possesseurs de bassin et chacun a des avis qui diffèrent. Je me suis donc mise en relation avec une véto Allemande spécialisée en koï, en bassin etc et voici ce qu'elle me répond :

Beaucoup conseillent de ne pas aérer la dernière chambre du filtre multi-chambre équipé avec Aqauarock. Les bonnes bactéries seraient ainsi arrachés du support. Qu’en pensez-vous ?

Les bactéries filtrantes qui convertissent l’amonium en nitrites puis en nitrate ont besoin d'oxygène pour cette performance. Ils sont généralement occupant de surface et ont donc besoin d'un milieu filtrant sur lequel ils peuvent croître et éventuellement former un biofilm fonctionnel. Sans aération, un biofiltre fonctionnel est donc impensable. Comme ils croissent sur le média, ils ne peuvent pas être rincés.
Au final , les nitrates, peuvent se transformer en azote dans les zones dépourvues d'oxygène.. Au lieu de conseiller des changements partiels de l'eau et une bonne pré-filtration on conseille une non aération de la dernière chambre qui détruira les nitrates par des bactéries anaérobes . La vérité est autre : la dernière chambre de filtration non ventilé conduit à la décantation des boues et des excréments qui commencent à puer et fournissent de la nourriture à de nombreuses bactéries , y compris celles qui qui produisent le méthane ou du sulfure d'hydrogène. Si ça sent la station de traitement des eaux usées, ces deux composés toxiques de poissons sont produits dans le filtre. Ils sont le départ de nombreuses maladies dites ulcères.

Par conséquent, je vous déconseille de n’aérer que quelques chambres du biofiltre. Les bactéries aérobies devraient être stimulées à chaque endroit des chambres et toujours alimentées en oxygène suffisante. Une bonne hygiène du filtre consiste en l'élimination régulière des boues et des changements d'eau partiels qui sont l'assurance vie pour votre Koi!


Ton avis Philippe ?

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Message par FusingGrain » mar. 18 juin 2013, 11:00

Au niveau des bacteries, il y a beaucoup de marques, j'ai utilisé du biokick CWS d'oase en poudre ca marche tres bien, j'ai aussi essayé le AquaActiv BioKick fresh des bacteries en poudre a mettre dans une solution d'activation, pret en 20min ca a tres bien marché chez moi, par contre j'ai utilisé du bactogen et du biobooster plus de chez A.S et resultat decevant pour ne pas dire nul... le biobooster n'a jamais fait eclaircir l'eau en faisant remonter les particules en surface et pour le bactogen, j'ai lancé le filtre et traité tous les jours pendant 10 jours il n'a jamais démarré correctement... Par contre une fois que j'ai mis le biokick fresh la ca a de suite demarré et l'eau s'est rapidement eclaircie.

J'ai trouve une autre marque de bactéries, mais pas encore testé, ce sera fait une fois que j'aurais épuisé le stock qu'il me reste actuellement.

oui il y a aussi le charbon de bois ou aussi la zéolithe que l'on peut mettre dans le filtre, mais il faut quand meme reste prudent avec ceux-ci car ils peuvent aussi relacher ce qu'ils ont absorbés dans le bassin sous certaines conditions, le mieux est je pense de faire des changements d'eau, de cette maniere on diminue le taux de nitrites et ou ammonium, on maintiens le PH, GH et KH, mais aussi on diminue la pression bacterienne ( je parle des maladies), l'idéal étant pour cela d'avoir des tests pour controler les parametres.

au niveau bactéries, je pense que le mieux pour lui est de regarder ce qui est disponible près de chez lui.

Jean-Michel

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Message par FusingGrain » mar. 18 juin 2013, 11:18

Sonia a écrit :
Sonia a écrit :Citation de Philippe
Pour moi pas de bulleur dans toutes les chambres , car certaines bactéries aiment bien l’oxygène mais pas touts et donc il est bien mieux de laisser une a deux chambres sans bulleur ainsi les bactéries qui aiment l’oxygène iront coloniser les chambres avec oxygène et ceux qui n’ont pas l’oxygène iront là où elles se sentent le mieux, pour moi ces/cette chambres sans oxygène doit être vers la fin du filtre



Alors c'est une question que j'ai déjà posé à différents possesseurs de bassin et chacun a des avis qui diffèrent. Je me suis donc mise en relation avec une véto Allemande spécialisée en koï, en bassin etc et voici ce qu'elle me répond :

Beaucoup conseillent de ne pas aérer la dernière chambre du filtre multi-chambre équipé avec Aqauarock. Les bonnes bactéries seraient ainsi arrachés du support. Qu’en pensez-vous ?

Les bactéries filtrantes qui convertissent l’amonium en nitrites puis en nitrate ont besoin d'oxygène pour cette performance. Ils sont généralement occupant de surface et ont donc besoin d'un milieu filtrant sur lequel ils peuvent croître et éventuellement former un biofilm fonctionnel. Sans aération, un biofiltre fonctionnel est donc impensable. Comme ils croissent sur le média, ils ne peuvent pas être rincés.
Au final , les nitrates, peuvent se transformer en azote dans les zones dépourvues d'oxygène.. Au lieu de conseiller des changements partiels de l'eau et une bonne pré-filtration on conseille une non aération de la dernière chambre qui détruira les nitrates par des bactéries anaérobes . La vérité est autre : la dernière chambre de filtration non ventilé conduit à la décantation des boues et des excréments qui commencent à puer et fournissent de la nourriture à de nombreuses bactéries , y compris celles qui qui produisent le méthane ou du sulfure d'hydrogène. Si ça sent la station de traitement des eaux usées, ces deux composés toxiques de poissons sont produits dans le filtre. Ils sont le départ de nombreuses maladies dites ulcères.

Par conséquent, je vous déconseille de n’aérer que quelques chambres du biofiltre. Les bactéries aérobies devraient être stimulées à chaque endroit des chambres et toujours alimentées en oxygène suffisante. Une bonne hygiène du filtre consiste en l'élimination régulière des boues et des changements d'eau partiels qui sont l'assurance vie pour votre Koi!


Ton avis Philippe ?
En ce qui me concerne, je sui partisant de mettre des bulleurs dans les medias bio du filtre, pas besoin par contre pour la partie dite mécanique, lors des problemes avec les poissons, le véto m'avais justement demandé si tout était bien oxygéné dans le filtre ce qui était et est tjrs le cas, meme dans le bassin quand les temperatures montent, les zones dites mortes étant a éviter au maximum car si des bactéries vont s'y installer pour faire un bon travail pour le bassin, il va également y avoir tout ce qui est maladies qui vont s'y installer, un exemple est tout simplement le lagunage qui fini par se colmater par accumulation de la vase et qui dis vase dis bacteries mais aussi maladies avec les risques que l'on connais pour les habitants de nos bassins, de ce que j'ai pu lire un peu partout sur internet beaucoup de personnes ayant des problemes comptaient sur le lagunage, je pense que ce n'est pas LA solution a utiliser seule, mais bien mettre une filtration adaptée suivie d'une lagune ou d'un petit bassin ou d'une riviere dans lesquels on va mettre un grand nombre de plantes mais en panier de maniere a dévier l'eau au maximum, je pense que cette facon de faire est meilleure que le lagunage rempli de pierre de lave et entierement planté, que ce soit pour l'entretien ou pour aider a la qualité de l'eau du bassin.

Jean-Michel

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Message par Franck » mar. 18 juin 2013, 11:22

Merçi pour ces précisions Jean-Michel

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Message par Sonia » mar. 18 juin 2013, 12:31

Donc du même avis que la véto :D

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Message par philippe212 » mar. 18 juin 2013, 19:23

Bonsoir a tous
Oui pour réduire le débit de la pompe
Oui pour arrêter de nourrir et ré-nourrir seulement après deux voire trois jours quand le filtre propre sera en route
Oui pour un nettoyage complet du filtre
Et je dirais pas de bulleur dans le dernier compartiment
Pour les bactéries, pour moi le meilleur c’est Ecotreat maintenance, il parait que le Bactogène est bon également mais attention il a tendance à brunir l’eau du bassin

Pour ce qui est des bulleurs dans chaque partie du filtre, je pense pas que ce soit nécessaire, dans la partie mécanique généralement pas de bulleurs et dans le dernier compartiment généralement je ne place pas de bulleur également. Avec le courant, des minuscules bulles d’oxygène sont quand même conduites dans les compartiments ou il n’y a pas de bulleur et donc c’est là que certaines bactéries qui ne supportent pas ou très peu l’oxygène iront se placer
J’avais fait des tests d’oxygène dans les parties et la partie sans bulleurs recevait aussi un % d’oxygène sans pour cela que la partie avec bulleur avant était un jacuzzi
Bon c’est comme cela que je procède chez moi et chez mes clients mais ce n’est pas pour cela que c’est l’unique façon et la meilleure. Je pense que de toute façon nos expériences font que nous sommes dans le bon :wink:
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