Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau verte mon uv fonctionne?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 30 juil. 2007, 22:32

:oops:
Attention !
10 poissons rouges par m³ c'est énorme ! C'est même beaucoup trop !
Quand on sait qu'ils se reproduisent àa la vitesse VV' dans 3 ans ce sera 500 poissons !
Mon conseil pour 5500 l: 4 poissons rouges au maximum et si vous voulez des koïs, ce sera 2 au maximum.
N'oubliez pas que les poissons grossissent et se reproduisent surtout les rouges et shunbunkins !
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
chpere623
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2007, 23:20
Localisation : 62 rouvroy (entre lens et arras)
Contact :

Message par chpere623 » lun. 30 juil. 2007, 22:54

merci j'ai bien fait de poser cette question j'ai beaucoup apris sur ce post encore merci a ceux qui m'ont repondu je vais donc oublier les koi

Avatar du membre
chpere623
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2007, 23:20
Localisation : 62 rouvroy (entre lens et arras)
Contact :

Message par chpere623 » lun. 30 juil. 2007, 22:59

merci dinou
c'est pour cela que j'ai preferé poser la question et ne pas avoir de poissons malheureux dans mon bassin je vais donc me rabatre sur les ides et shubunkins

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » mar. 31 juil. 2007, 00:08

Les ides et shubukins se reproduisent comment comparé aux poissons rouge ?
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 01:51
Localisation : nort sur erdre à coté de nantes
Contact :

Message par NoNo » mar. 31 juil. 2007, 03:05

Bonjour,
LA PATIENCE ! lol
Effectivement la patience est requise pour un bassin d'ailleur si vous voulez allez jeter un oeil sur mon album photo et vous verrez l'évolution (rapide ) de la nature ici >>> http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10658 <<<
µJ'ai réalisé une mini cascade mais pas eu le temps de prendre de photos encore car j'ai fait ça ce jour.
Au plaisir !

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

UV

Message par Josyl » mar. 31 juil. 2007, 08:54

Bonjour à tous
il y a 2 semaines j'ai installé mon ancien un filtre 3 cloisons chez mon voisin, pour un bassin de 3 m3, avec une pompe Oase 4000. Il avait un UV de 16 W, et son eau est toujours verte, je me posait justement la question de savoir combien de temps il fallait pour voir l'eau s'éclairsir. J'ai la réponse. J'ai donné le virus très contagieux à ce voisin, l'an prochain nous envisageons de cassé ce qu'il existe, pour en refaire un autre comme le mien, 20 ou 30 m3, mais avec une bâche.
A+
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »