Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau trouble

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
didine740
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 16:17
Localisation : Belgique, Gembloux

eau trouble

Message par didine740 » mer. 15 juin 2011, 18:29

Bonjour à tous!
Il y a 3 semaines maintenant, j'ai du mettre du formol dans l'étang afin de soigner un poisson malade. Sur le pot de formol, il était indiqué qu'il fallait arrêter l'UV pendant la durée du traitement. Etant donné que le traitement a duré 2 semaine (une fois par semaine pdt 2 semaines), l'eau s'est évidemment troublée. J'ai maintenant remis l'UV en marche depuis ce vendredi. L'eau commence à s'éclaircir un peu, mais j'ai peur de ne pas la récupérer totalement claire. Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous peut-être un produit à me proposer afin de rendre mon eau plus claire?
Merci d'avance

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 15 juin 2011, 19:03

bonjour didine,

Il faudrais aussi remettre des bacteries dans le filtre, bien sur UV coupé pour cela, sinon les parametres risques encore de bouger et l'UV ne sert que pour l'eau verte, si l'eau est trouble c'est le filtre.

De toute maniere on conseille toujours de remettre des bacteries dans le filtre apres une gros traitement, comme avec le formol.

Jean-Michel

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 15 juin 2011, 22:24

Bonjour,

Au possible on ne traite jamais un poisson dans l'etang.
On l'isole dans un bac de quarantaine et on le traite.
Ce pour eviter de detruire les bacteries et parfois les plantes de l'etang.
Comme conseille dans le message precedant il vous faut remettre des bacteries dans le filtre, le temps fera le reste...
Comment sont vos plantes?

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
didine740
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 16:17
Localisation : Belgique, Gembloux

Message par didine740 » jeu. 16 juin 2011, 12:56

L'eau est un peu verte, maintenant, elle est claire sur le dessus. On voit mieux les poissons, mais on ne voit toujours pas le fond. Avant le traitement sur les poissons malades, on voyait le fond de l'étang. Quant à mes plantes, elles se développent bien et sont en pleine floraison. Après le traitement, j'ai effectivement remis des bactéries dans le filtre.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »