Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau sale

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Re: Encore une question

Message par homer82 » mer. 20 mai 2015, 21:35

petitesirene a écrit :J'ai vérifié le fond, il n'y a quasi pas de vase.
Donc...si les mousses de filtre sont propres, et que j'ai mis des bactéries Aquascience pour les algues...et que rien n'y fait...
Ne serait-ce malgré tout pas des algues microscopiques, l'eau étant de couleur mi-brune, mi-verte, mais...vu que les nuits et l'aube sont à 5°C dans ma région : peut-être les bactéries sont-elles inopérentes?? :alien:
tu peux faire un changement d'eau de 10 a 20 % ca peut aider
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 20 mai 2015, 21:55

petitesirene a écrit :Image
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN5711.jpg]


Images pour Moppa, qui constatera que photographier l'eau d'un bassin avec le ciel qui se reflète dedans est mission impossible!
L'eau est brune 8-)
Oui, je sais que ce n'est pas facile de photographier le fond d'un bassin :wink:
Ça n'a pas l'air si catastrophique, une eau un peu verte en début de saison c'est normal. A la vue des bords, il est possible que de la terre soit tombée dedans, ce qui expliquerait la couleur vert/brun.
Si ce n'est pas déjà fait, j'essayerai un coup de Biobooster. Passer l'aspirateur serait bien aussi, s'il y a même qu'un peu de terre au fond, les Kois vont continuellement la remuer.
Comme l'écrit Yves, il y aussi la solution de laisser faire le temps. Le filtre devrait épurer l'eau. Au démarrage cela peut prendre un peu de temps, en fonction du débit du filtre et de la puissance de l'UV.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » jeu. 21 mai 2015, 01:31

bonjour petite sirene

le vent apporte le pollen arbres qui fleurissent
ou qui produisent beaucoup de pollen
comme ceux autour de mon bassin,et certains arbres de mes voisins
dans mon bassin et trouble mon eau
sinon mon eau est tres limpide
c'est particuliairement visible lors de grand vent
qui emporte toute sorte de merdouille dans le bassin
l'arbre au desus de votre bassin doit y etre pour quelque chose
en cette période de l'année
chez moi le pollen semble flotter dans l'eau
selon la filtration il faut un certain temps pour tout ramasser
heureusement ils ne fleurissent pas toute l'année, mais ils sont superbes
a voir quand ils sont en fleurs

Avatar du membre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 282
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 20:29
Localisation : Brabant wallon-Belgique

Message par petitesirene » jeu. 21 mai 2015, 12:05

Et voilà j'ai perdu 3 poissons sur 5...il n'a fallu que 2 jours sans filet pour me permettre de bien nettoyer le bassin :o
Ce sont mes shubunkins qui ont été mangés par les hérons.
Tristounette, j'ai malgré tout renouvelé l'eau en partie comme l'a conseillé homer. ..
Et merci à mascouche pour son côté poète...C'est un genêt qui vient de fleurir au bord du bassin. J'écrême les pétales quotidiennement mais l'eau était déjà moche avant la floraison
Bon; j'attends, comme les convoyeurs de pigeons. ..

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » dim. 24 mai 2015, 19:31

Bonsoir petite Sirène
L'uv a 7 mois, la lampe est peut être a changer 5000 heures c'est la fin de l'efficacité et voir aussi si le nombre de watts est suffisant par rapport à ton volume d'eau, 3à 4 watts par M3 serait bien moi je changerais la lampe
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »