Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelles sont ces sortes d'algues ?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mar. 24 sept. 2013, 21:18

j'ai la même chose dans mon bassin en béton en moins développé.
mon bassin a 2 parties qui communiquent entre elles.
une petite partie avec de la terre argileuse et des plantes, sans poisson. il n'y a pas ces algues.
l'autre partie est plus grande, avec une pompe + filtre +UV surdimensionné, avec 3 Poissons rouges un bac a nénuphares seulement le tout sans terre.le beton est partout
ce bassin est mal placé car en plein soleil l'été et peu de fond (ligne d'eau a 40cm)

j'ai constaté que ces algues se développent avec la montée en température de l'eau (je pense a partie de 24-25 degré)
c'est la m???? a enlever en effet car elles se désagrègent au touché.
j'ai constaté aussi qu'elles aiment en effet l'oxygène car elles colonisent les endroits ou je mets des plantes oxygenantes (sans réelle racine mais j'ai pas le nom)

je dis ca, c'est mon experience :| je suis novice et apprends sur ce bassin avant de réaliser mon propre bassin quand je pourrais ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »