Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le feng shui du bassin et du jardin

Comment bénéficier des bienfaits du Feng Shui dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Les règles du Feng Shui permettent de favoriser le flux des énergies positives, de profiter de toute cette énergie bienfaisante qui vous entoure ! Cette section regroupent aussi tout ce qui a trait au monde des "bonsaï".

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
alainDM
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:03
Localisation : Berchem Ste Agathe

le feng shui du bassin et du jardin

Message par alainDM » mar. 31 mai 2005, 13:21

Bonjour à tous.
Je trouve intéressant les concepts inhérents au feng shui sans en être un adepte inconditionnel. J'avoue de plus, sans faire de jeu de mot, que pour moi c'est vraiment du chinois...surtout dans ses applications envisagées pour l'agencement des pièces de la maison...surtout quand toute une famille y vit, avec chacun sa personnalité, son caractère et ses projets pour l'avenir...
Je me demande comment obtenir une aide pratique sans donner une description compète des occupants, des lieux et du projet d'aménagement...Sincèrement cela prendrait un temps et une énergie a l'écriture considérable. J'aimerais lire le point de vue de l'expert en feng shui sur ce site. merci.
Beaucoup de gens voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi. Je rêve de choses qui ne sont pas (encore) et je me dis pourquoi pas. JFK

Avatar du membre
Denise
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005, 03:25
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Le Feng Shui du Bassin et du Jardin

Message par Denise » sam. 04 juin 2005, 12:29

:lol: Bonjour, Je vais essayer de répondre à vos diverses questions d'une façon concise sans que cela ne vous pose de problèmes de compréhension. Bien que ceci dépasse quelque peu le sujet du "Feng Shui du Bassin et du Jardin", c'est avec joie que je vais répondre à vos diverses questions. Parmi les nombreuses méthodes utilisées, dont certaines sont reconnues comme farfelues, je pratique le Feng Shui Traditionnel tel qu'utilisé par les maîtres du Feng Shui. Cette discipline ancestrale chinoise tente d'équilibrer harmonieusement l'énergie (ou Qi) au sein des habitats afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des ses occupants. Avant de visiter les lieux et afin de rendre avis et conseils d'une façon professionnelle, il me faut entre autres : un plan de l'habitation, date de naissance de chaque occupant de l'habitation, date de construction. Lors de ma visite sur les lieux, je calcule l'orientation exacte de l'habitation, note les chemins d'accès, emplacement de la porte d'entrée, fenêtres, pour chaque pièce, l'environnement extérieur etc. Les problèmes et opportunités touchant les habitants sont aussi très important (santé, émotionnel, mal être, prospérité.. Mon rapport final comporte des conseils quant aux changements à apporter afin d'employer au maximum les influences positives. Choix des couleurs, modification et emplacement de certains meubles et objets, changement de place/pièces de certaines activités, calcul de la meilleure direction (sommeil/travail pour chaque occupant).
J'espère avoir répondu à vos questions selon votre attente, si tel n'était pas le cas, je vous prierai de m'envoyer un message plus concret ou de consulter mon site web : http://www.fengshui88.be -- Denise
Denise I. D'Hondt - Amélioration du Qi (énergie universelle) sans "amulettes" Feng Shui.

Avatar du membre
Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 69
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011, 19:40
Localisation : Anderlues, Hainaut(Belgique)

Message par Mariza » dim. 06 mars 2011, 09:58

j'ai essayé le fenshui dans la maison en me basant sur des livres mais je m'y suis cassée les dents. Il faut faire attention à la position des pièces ( super!!!!! c'est une maison ouvrière avec les pièces l'une derrière l'autre et non l'une à côté de l'autre) donc l' orientation c'est raté. Dans les pièces avec fenêtres côté sud super ma salle à manger fenêtre nord. aucune autre fenêtre situer sud dans aucune pièce donc j'ai du laisser tomber le fenshui dommage; donc l'étang n'en parlons pas
:pale:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 06 mars 2011, 10:08

Je ne sais pas ce qui se trame dans ma tête ...
Depuis mon projet 2004 , toute cette parcelle sans le moindre brin d'herbe m'a mise sous une nouvelle perspective.
En 2006 avec l'apport d'un bassin et surtout de visite en visite au domaine Paradisiaque , je me suis intéressé au soleil levant.
Etant agencé côté EST de la maison, ce petit coin de solitude est vite passé sous ses plus belles couleurs.
Impair ou pas , la terre , l'eau et les essences naturelles de chlorophiles ( plantes ) m'ont amené à penser Fengshui .
Je n'ai peut-être pas trouvé le mot juste pour me laisser enivrer de ces sons qui m'entourrent. Total respect ......... ZEN
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Feng Shui & Bonsaï »