Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon bassin agrandi

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 01 mai 2008, 10:59

Oups , encore une photo
Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » jeu. 01 mai 2008, 18:26

slt je dois dire que c'est un beau bassin bien fait bravo et en voyant toutes ces photos ca donne des idées :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 01 mai 2008, 18:45

Bonjour et merci

Content que sa vous plaie et comme ce site est aussi plein de bonne idée, il reste a les metre en pratique :lol:
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

Message par jflplus » jeu. 01 mai 2008, 19:26

bonjour
et bien je ne peux dire que BRAVO, et super belle réalisation.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 01:51
Localisation : nort sur erdre à coté de nantes
Contact :

Message par NoNo » jeu. 01 mai 2008, 23:51

Bonsoir,
Bravo chui jalou LOL !
J'adore la terrasse qui dépasse sur le bassin... JE ne peux faire de même ayant des enfants en bas age.. J'ai l'intention d'agrandir aussi mon bassin mais problème ... pas le temps, pas vraiment le budjet, et surtout peur des travaux pour creuser ...
En fait j'aimerais aussi faire un nouveau bassin en contre bas et relier les deux ensemble par une sirte de petit ruisseau. JE me demande tout de même si les colle qui existent sont fiable pour relier les deux bassin ?
MErci de me donner vos avis.
exemple en photo je voudrais créer un autre bassin plus grand sur la gauche de l'actuel.
Image

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 383
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Message par Andros » jeu. 01 mai 2008, 23:59

Très jolie réalisation ! Félicitations et quelle belle lame d'eau !
On voit le passionné !

Avatar du membre
ovz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 19:39
Localisation : Bordeaux

Message par ovz » ven. 02 mai 2008, 08:09

Salut,

Bel agrandissement.
Pas trop dur de passer une soirée sur la terrasse avec une telle lame d'eau (bruit)?

Tu l'entretiens comment ta terrasse?

Olivier

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 02 mai 2008, 08:46

Bonjour

Merci a jflplus, les compliments font partie de la joie de vie :lol:

Merci a Nono , comme vous dite, pas le temp, peu de budjet et peur des travaux,, ce n'est pas grave prenez le temps ainsi vous avez le temps de faire murir vos projets dans la tete et sur papier, oui il existe des colles pour bache et il y en a des fiables, mais c'est pas facile :roll:

Merci a Olivier
Non non c'est pas dur de passer des soirées sur la terrasse d'ailleur ma chambre est juste au dessus du bassin et été comme hiver nous dormons la fenètre ouverte , j'ai besoin d'entendre le bruit de la chute d'eau, et d'ailleur, il m'arrive souvent de partir a l'étranger pour le travaille , la ca va etre milieux mai Paris , fin mai Bordeaux et fin juin Italie , je suis vraiment malheureux de dormir dans des hotels ou je ne peux avoir mon bassin et ne peux entendre la chute d'eau
Pour la terrasse, je l'entretiens avec du produit pour bankirai une fois par an et elle est comme neuve

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 23 mai 2008, 10:36

Bonjour a tous

Après avoir agrandi le bassin, j'ai agrandi un peu plus avec l'espace qu'il me restait le filtre lagunage
Il a été construit en bloc de béton avec une chappe de béton en pente a l'intérieur
Image

Image
L'eau apres avoir passé par les brosses, tapis japonais et mousse se glissera en dessous des pierres de lave , traversera une plaque grillager d'un grillage plastifié dur
Apres avoir tapissé le béton intérieur d'un isolant, j'ai placé une bache et plusieurs épaisseurs la ou sont les blocs
ces blocs de béton sont réalisés avec un béton écologique non toxique pour l'eau et sa faune , je les fais tremper dans l'eau pendant un mois pour une éventuelle décantation

Image

Image

Les brosses retiendront un maximum de grosses crasses et les mousses, les plus petites crasses , ce qui évitera de surcharger les pierres de lave. L'entretient des deux parties avant le lagunage sera facile :lol:

Image

Image

He voila faisant partie intégrante de la terrasse
Le filtre mesure 3m de long/50 cm de large et 60 cm de haut, la partie lagunage est de 2metres
Pour info, je n'utilise pas d'UV, les deux pompes sont directement dirigées dans le filtre , ma plantation régularise l'eau du bassin pour éviter l'eau verte et les algues filamenteuses,

Voici une photo du bassin actuellement
Image

Bien a vous tous
Philippe ( ph) :hello2:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 23 mai 2008, 10:40

Je suis allé le voir sur votre blog.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 23 mai 2008, 10:52

Bonjour Francis

Chouette, mais par manque de temps il y a longtemps que je n'y travaille plus , le temps que j'ai est pour le site et forum d'aquajardin
:wink:

Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
conis57
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 20:40
Localisation : moselle

Message par conis57 » ven. 23 mai 2008, 11:24

salut magnifique
la vie est un bassin tranquille

Avatar du membre
vinet
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008, 17:00
Localisation : saint amand les eaux

trés belle réalisation

Message par vinet » ven. 23 mai 2008, 11:43

latransparence212 a écrit :Bonjour a tous

Après avoir agrandi le bassin, j'ai agrandi un peu plus avec l'espace qu'il me restait le filtre lagunage
Il a été construit en bloc de béton avec une chappe de béton en pente a l'intérieur
Image

Image
L'eau apres avoir passée par les brosses, tapis japonais et mousse ce glissera en dessous des pierres de lave , traversera une plaque grillager d'un grillage plastifié dur
Apres avoir tapissé le béton intérieur d'un isolant, j'ai placé une bache et plusieurs épaisseur la ou sont les blocs
ces blocs de béton sont réalisés avec un béton écologique non toxique pour l'eau et sa faune , je les fais tremper dans l'eau pendant un mois pour une éventuelle décantation

Image

Image

Les brosses retiendront un maximum de grosses crasses et les mousses, les plus petites crasses , ce qui évitera de surcharger les pierres de laves[
L'entretient des deux parties avant le lagunage sera facile :lol:

Image

Image

He voila faisant partie intégrante de la terrasse
Le filtre mesure 3m de long/50 cm de large et 60 cm de haut, la partie lagunage est de 2metres
Pour info, je n'utilise pas d'UV, les deux pompes sont directement dirigées dans le filtre , ma plantation régularise l'eau du bassin pour éviter l'eau verte et les algues filamenteuses,

Voici une photo du bassin actuellement
Image

Bien a vous tous
Philippe ( ph) :hello2:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 23 mai 2008, 19:13

Merci a vous Vinet et , Conis
J'en :oops:

A bientot
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »