Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : fuite étang

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : fuite étang

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 21:53

ghislaine
Posté le 27/05/2004 08:03:12


J'ai un grand souci mon étang diminue d'un cm par 24 h et est déjà descendu de 9 cm. Comment dois-je faire avec mes poissons, plantes et grenouille qui y vivent. Il a une profondeur d'1m20 et un petit pallier de 30 cm et comment régler le problème de la fuite merci

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 27/05/2004 08:59:00


Pour localiser la fuite, laissez se stabiliser le niveau de l'eau. Dès que celui-ci est stable, la fuite se situe juste au dessus de niveau de l'eau. En espérant que la fuite n'est pas au fond !!!

Si vous avez une cascade, la perte d'eau peut aussi provenir d'en débordement de l'eau sur un côté...

Tenez-nous au courant,

-------------------------------------------------------

richard
Modérateur
Posté le 28/05/2004 00:36:29


Ghislaine; votre étang est-il en beton ou fait avec une bache PVC ????
Suivez bien les conseils de Yves et ensuite nous tacherons de vous aider.

PS: j'ai une cascade et j'avais aussi un moment pensé avoir une fuite. Mais en réalité; j'avais tout simplement un débordement d'eau sur le côté.

Faites nous savoir ce qu'il en est.

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 29/05/2004 10:37:00


Vous pensez a une fuite, mais peut etre cela est du a l'evaporation.
En effet par temps de forte chaleur, d'ensoleillement on peut perdre 1-2cm d'eau par jours.
De plus normal si vous avez une cascade, les plantes et les poissons en boivent.
Par contre si vous perdez 9cm/jrs, ca c'est pas normal et alarmant

-------------------------------------------------------

jardaqua
Modérateur
Posté le 31/05/2004 00:36:08


Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec HamHam !Actuellement,avec le temps que nous avons(est de la France):grand vent et chaleur tte
relative je suis obligé de remettre de l'eau tous les 2 jours,et
à mes 3 bassins!!Si je n'en possédais qu'un je crois que je commencerais à me faire du souci..En effet, les 3 niveaux descendent de 2 à 3 cm tous les 2 jours!!Mais tout ceci ne règle pas le pb de notre amie Ghislaine.Pour l'instant il n'y a pas d'autres moyens que ce que vous a dit YVES!Si le niveau ne descend pas trop bas,vos animaux de ttes sortes ne risquent rien.
Ils seront tout au plus un peu stressés mais ce ne sera que passager!Pensez quand même à oxygéner le plus possible le volume
d'eau qui descend!Attendons et croisons les doigts!

-------------------------------------------------------

ghislaine
Posté le 02/06/2004 10:59:48


Bonjour, voici les nouvelles pour mon étang : depuis samedi, il joue au yoyo descend puis monte etc... la pluie étant tombée il a repris 5 cm mais jusque quand. Aussi ce w-k je vais le vider et rechercher la fuite car je pense qu'elle vient du fond.Qu'en pensez-vous Merci à tous pour vos réponses mais je n'ai pas de fontaine donc pas de perte d'eau.J'ai surtout peur de perdre ma grenouille.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 02/06/2004 11:55:40


Il faut éviter si possible de vider le bassin car vous allez détruire le peu d'éco-système mis en place.

Laissez descendre le niveau et observez la stabilisation...

Tenez-nous au courant,

-------------------------------------------------------

ghislaine
Posté le 07/06/2004 11:53:03


Bonne nouvelle mon étang sait arrêter de descendre à 15 cm mais pas su trouver la fuite auusi j'ai rempli d'eau l'étang et nous verrons .Cette nuit l'eau est restée stable car ayant mis une nouvelle marque et pas descendue.
La chaleur est là pendant plusieurs jours car j'habite en Belgique dans le Brabant Wallon alors nous verrons

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 07/06/2004 12:15:04


N'oubliez pas qu'avec la chaleur la descente d'1 cm du niveau par 24h est tout à fait normale !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Rénovation/restauration »