Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre à pression qui coule

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mustie1980
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 09:06
Localisation : ANDERLUES

filtre à pression qui coule

Message par mustie1980 » jeu. 10 août 2006, 09:53

bonjour, c'est mustie, je viens vers vous pour vous demander des conseils.
j'ai un couple d'amis très agé qui sont possesseurs d'un bassin de 50m3 environ.construit il y a une dizaine d'années l'équipement est devenu un peu usagé, mais vu leur âge, mes amis ne souhaitent pas investir dans de coûteux remplacement de matériel.
ici le problème le plus important est que le filtre à pression fuit par son couvercle et est comme prêt à exploser tan la pression est forte, les tuyaux d'arrivées et de sorties ont le même diametre de 25mm, comment puis je intervenir pour diminuer la pression, pour qu'au moins il ne passe plus d'eau par le couvercle car cela vide le bassin.
je vous remercie de vos bons conseils, bonne journée!
mustie.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 10 août 2006, 12:06

bonjour a toi
Pas facile de répondre comme ça , car tu ne donnes pas beaucoup de détail. Moi je viderai le filtre pour le nettoyer enlever toute la boue, s'il fonctionnait avant il n'y a pas de raison pour qu'il n'aille plus.
L'on m'a également toujours dit que la sortie d'eau du filtre devait être plus importante que l'entrée, là si tu as le même diamétre pour les deux, tu peux à l'aide d'une scie cloche faire une sortie plus grande. je ne sais pas ce qu'en pensent les pros.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 10 août 2006, 13:49

Pourquoi l'eau sort-elle brusquement par le couvercle ?
Qui a-t-il de changé ?
Ne faudrait-il pas nettoyer le filtre ?

Merci de nous en dire plus.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »