Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vider mon bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 09 sept. 2015, 16:55

Oui tu creuses en hiver donc forcément les koïs ne sont pas encore dans le bassin donc là aucun souci pour creuser etc...
Michel peut démarrer tranquillement sa bio au printemps et modifier son bassin en mai ou juin, il garde de l'eau du bassin dans un grand bac avec les koïs et y adapte sa pompe et sa filtration le temps de nettoyer le fond du bassin et refaire les bords.
Oui tu stresses les koïs en travaillant au bassin, premièrement en les attrapant pour les sortir dans un autre contenant et même en tapant avec une masse ou un marteau sur les pics d'écolat si les koïs restent dans le bassin mais chacun fait comme il le sent.

Avatar du membre
esso1
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 13:27

Message par esso1 » mer. 09 sept. 2015, 17:11

ben si tu les sors, tu n'es pas obligé de les laisser a ras du bassin,
ensuite oui quand la bio redémarre mais c'est souvent avant mai juin...
ensuite une fois que ta bio est faite oui, peu importe la saison... donc dans ce cas, il n'y a pas de contre indication a le faire maintenant..
pourquoi attendre encore pour modifier, et une saison chaude, mettre dans un bassin temporaire, avec une filtration temporaire , ou sinon cela va de faire 2 bassins...

donc perso je vois pas pourquoi on lui préconise d'attendre .. bizarre d'où je viens, monde de la koi, ( PB, forum bassin...) les modifs de bassin a koi se font en hiver... lol ..
bref .

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Message par michel68 » mer. 09 sept. 2015, 17:53

Encore une fois merci à tous pour vos conseils, maintenant à moi de faire le bon choix.
Je ne manquerai pas de vous donner plus d'infos sur la suite des événements.
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »