Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rénovation d'un étang de 7 m³ en 10 m³+ cascade

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » ven. 12 sept. 2014, 18:22

Bonjour Sonia et Mopa

Pour le cubi, les bulleurs dégages comme tu dit "une casserole qui boue, par contre dans le bassin, c'est fort, voici quelques photos du bassin avec a la pompe (3600L/h) une sortie ouverte en échappement .


est ce que c'est encore de trop?



Image

Image

Image

Le cubi est maintenant recouvert, j'ai découper a mesure un planché benkirail ajouré et glissé sur les cornières en allu que j'ai précédemment placé.


voici ce que ca donne.

Image





Je ne vous ai pas tout dit, lors de ma visite chez Sonia, comme elle savais qu'il me restait que 2 Kois, elle m'en a offert un.

Il a fait bon voyage et le soir même je l'ai placé dans le bassin et c'était la fête, il a suivi les 2 autres et maintenant ils ne se quitte plus.

le voici: c'est un Koi ALSACIEN,+- 35 cm, Blanc avec des tache noir et 2 petites taches rouge, LE SEUL EXISTANT EN BELGIQUE!!!!


Image

Image

Image


Grand merci Sonia, je n'avais jamais imaginé en recevoir; ca fait vraiment plaisir

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » ven. 12 sept. 2014, 19:20

BOO475 a écrit :
un Koi ALSACIEN,+- 35 cm, Blanc avec des tache noir et 2 petites taches rouge, LE SEUL EXISTANT EN BELGIQUE!!!!
Il est beau, BOO :wink:

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 12 sept. 2014, 20:52

C'est un showa qui va avoir encore du rouge qui sortira. Pour les bulleurs dans le bassin, tu n'as pas une photo de l'ensemble du bassin, on se rendrait mieux compte.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » sam. 13 sept. 2014, 18:18

Bonjour a tous

Apres 14 mois de travaux et refaire la filtration + bulleurs et enlevé tout le Ides et PR (50) et perdu 6 gros Koi, j'ai une eau transparente;

le moment est venus de repeupler ce bassin!!! moment important;

je me suis acheté 5 magnifiques Koi Japon après 3 heures de surveillance et de d'observation. le problème c'est que ca coute très cher!!!!!! Heureusement que pour le moment Chez Poison d'Or il font une promo, mais n'empêche; Malgré la promo, grosse dépense!!!!!!

Voici les photos, elles ont été prises lorsque les bébêtes étais dans 2 bacs de surveillance pendant 24 h. les lignes blanche sont le reflet du soleil au travers du petit plancher de protection.

Voici 2 Kohaku blanc et rouge de 25 cm et 1 an

Image

voici 1 Yamabuki Ogon parfaitement jaune canari de 25 cm et 1an

1 Goshiki rouge et tigré sur l'arrière du dot : 30 cm et 1 an

et 1 Tosail rouge et tigré clair sur les cotés : 17 cm et 1 an

Image

Image

par contre, le plus petit rouge tigré clair; je ne sait pas si c'est un Tosai ou un GinRin Kohaku: Qu'en pensez vous!!!

Voila, maintenant il faudra foire grossier ces nouveaux arrivants.

je peux vous dire que maintenant dans le bassin, c'est la féte, déjà il y a 6 jour avec le Koi Alsacien (Shoha) et maintenant les 5 nouveaux, ils se promènent tous en groupe ou a la queuleleux. Magnifique a voir!!!!!

Ca fait très mal au portefeuille, mais je suis heureux.
Modifié en dernier par BOO475 le sam. 13 sept. 2014, 18:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 13 sept. 2014, 18:28

Très bon choix Baudouin, ils sont superbes ! je crois aussi que le rouge est blanc est un ginrin kohaku. Je te souhaite beaucoup de plaisir à voir grandir maintenant tous ces beaux koïs.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 13 sept. 2014, 18:37

Magnifiques sujets Baudouin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 13 sept. 2014, 19:50

Bonjour BOO,

Ils sont magnifiques :wink:
Petite question, pourquoi avoir aussi enlevés les ides quand tu as sortis les autres poissons ? Il y avait une raison particulière ?

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
loulou 63
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014, 16:20
Localisation : LA LOUVIERE(Belgique)

Message par loulou 63 » lun. 15 sept. 2014, 19:19

eh ben,fameux filtre,bien réalisé!!!suis jaloux boo :cry: l'année prochaine,j'entame le mien"je l'aurais .....un jour" :roll:
et magnifiques poissons qui vont bien
8-)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » lun. 15 sept. 2014, 21:11

Bonjour

Merci Sonia, Yves, Mopa, Loulou, pour votre appréciation, j'en suis très heureux.

Mopa, j'ai enlevé les ides pour plusieurs raisons:

- ce sont des poissons qui vivent en bandes, donc je ne peut pas en laissé 2 ou 3

- lorsqu'ils mangent, ils ont une tactique différente des Kois, ils sont sournois, et lorsqu'ils ont repérés a manger ils reste en stationnaire de 10 a 15 cm de l'appât , ils s'élancent a toute vitesse pour littéralement HAPER la boule ou un insecte avec quelque fois des vol planer de 15 cm a 20cm en longueur au dessus de l'eau; et la ca fou la panique au Kois qui se réfugient dans le fond, calme et serins.

- ils sont également très peureux, lorsque je plonge une épuisette, il cours dans tous les sens a des vitesse folle et vont se réfugier entre les bacs et restent blottis pendant 5 a 6 jours sitôt qu'ils me vois et les Kois prennent peur et font pareille.

Voila pour mon explication.


Imaginer quand j'en avais 20, c'était la panique des Kois dans le bassins.

Bien a vous
Modifié en dernier par BOO475 le lun. 15 sept. 2014, 23:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 15 sept. 2014, 22:23

C'est sûr que 20 ça fait beaucoup :wink:
J'avais pensé en mettre 4 ou 5 ...
Et les PRs, ils cohabitaient bien avec les ides ?

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 16 sept. 2014, 00:10

Salut Mopa

Pour les poissons rouge pas de problème, ils s'accordent très bien avec les Koi et sont du même tempérament si je puis dire , et même, ils sont plus réceptif a des visites et très familier; je veux dire avec "a manger" .

N'empêche que les Ides sont magnifiques ( couleur orange prononcée) et ont des tactiques surprenantes, a voir en bassin, on les appelle "les pharmaciens de l'étang".

Bien a toi

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 16 sept. 2014, 09:22

A l'occasion peux-tu prendre une photo de tes koïs dans le bassin ? :lol:

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 16 sept. 2014, 21:50

Bonjour

Voici quelques photos les Kois et 4 PR dont 3 albinos et 1 rouge

Les photos ont été prise vers le plus profond 1,40m et on vois les cailloux dans le fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je viens de m'apercevoir qu'un nouveau Koi a un drole de comportement et une muqueuse blanche au bout de la queue, je l'enlève du bassin et j'ouvre un nouveau poste sur "maladie".

Ca commence bien avec les nouveau Kois (4 jours)!!!!!!

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » jeu. 30 avr. 2015, 18:38

2015 Voici quelques nouvelles de mon bassin

En décembre j'ai arrêté la filtration et nettoyé les brosses ainsi que les dessus du premier bac de TJ et purgé les fonds, vider le cubi de TJ et nettoyé et vidé le Biosmar 30000. j'ai démonté et nettoyé l'UV et remisé ainsi que la grosse pompe a air.

Je suis parti 2mois 1/2 en Guadeloupe passé l'hiver au chaud (30°) et profité de faire une magnifique croisière dans les Caraïbes.

Mon voisin s'est occupé de regarder si tout vas bien et au retour le gros Koi Alsacien était mort sous la cloche en polyester; au fond du bassin l'eau était légèrement brunâtre et j'ai donc remis la filtration en route le 12 mars et fait un renouvellement d'eau de 4000 L.

Depuis tout est parfait mais j'ai beaucoup d'algues filamenteuses, je passe l'aspirateur toute les semaine et au début 2x par semaine, mais ca revient.

Il y a 3 semaines j'ai traité avec du Ohmizu Clay de Bactoplus;Je crois que c'est Buchi qui en parlais dans un post. Le résultat au niveau de la clarté de l'eau est parfaite mais les algues sont toujours présente.

Je me suis acheté quelques nouveaux Kois ; 3 Kujaku de 45 cm de l'élevage de Irasawa( gros Kois) chez un jeune qui s'installe près de Thumaide ; il a de belle bêtes et il a l'air très sérieux et connaisseur.

La semaine passée j'ai été chez Hovoet a Hulste et je me suis acheté 2 Kois un de 40 cm et l'autre de 30. l'un blanc avec la tète jaune et l'autre blanc avec quelques taches rouge et quelques petites taches noir.
Pour le moment tout vas bien ils ont l'air en bonne santé.

voici quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Panier de nénuphars de 45 cm de diamètre;

Que dois je faire contre ses algues?

Image

Image
Modifié en dernier par BOO475 le ven. 01 mai 2015, 10:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 30 avr. 2015, 18:54

Bonjour Baudouin,

Ce dépôt d'algues sur les paniers, la bâche et les tuyaux, c'est normal.
Il y a peu de végétation dans ton bassin et hop du coup c'est le champ libre pour les algues. De plus, les déjections de tes poissons alimentent le tout.

Pour moi, ca devrait se stabiliser quand les plantes se seront mieux développées.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »