Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin + ruisseau en béton à rénover

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 20 août 2013, 08:45

Bonjour
Merci Sonia et Philem
Normalement il n’y a pas de problème pour des sauts des poissons car il y a beaucoup de plantes autours, je lui ai posé la question avant de commencer le travail et la cliente n’a jamais eu de problème. L’avenir le dira :wink:

Oui Philem, ce n’est pas très agréable de travailler le polyester et certainement pas si on doit être à l’intérieur pour travailler sur la carrosserie, mais bon quand on voit le résultat final de nos efforts on ne pense plus aux désagréments :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 20:15
Localisation : c'est le nord

Message par fbouba » jeu. 19 sept. 2013, 11:20

Bonjour Philippe , quel type de ciment / béton avez vous utilisé ?
Est ce qu'il faut prendre un béton réfractaire .. ou une dose massive de sikalatex pour compenser la dilatation (froid gel /chaud sec saison)
et est ce que ces produits ne sont pas nocif à long terme ( dégradation naturel) pour le poisson , les plantes .(polyester fibre colle).

je suis intéressé pour une construction future d'une cascade , escalier d'eau !! car je n'aime pas les préformés;
Merci , bien à vous .
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 sept. 2013, 17:44

Bonjour Fbouda
Le béton que j’ai utilisé est du béton préparé de chez knauf ou j’ajoute évidement un imperméabilisant et accrocheur (du SIKa ou sikalatex est très bien)
Si on utilise juste du béton et on place de l’eau, oui il y a un risque pour le biotope et les poissons et ceci même si on laisse sécher le béton plusieurs semaine avant la mise sous eau, donc oui pour du polyester mais à condition de bien respecter toutes les différentes procédures

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 sept. 2013, 18:03

Voici quelques photos envoyées par ma cliente pour me montrer l’évolution après la rénovation
L’eau est bien claire et les parois sont devenues vertes, les paramètres de l’eau sont très biens, pas de poissons morts et donc tout va très bien
Image

Image

Image

Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Message par huskin » sam. 21 sept. 2013, 18:05

Très beau, super travail encore une fois :wink:
huskin sophie

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 sept. 2013, 18:22

Merci Sophie :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 21 sept. 2013, 18:28

Le bassin s'est bien adapté à sa transformation !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 21 sept. 2013, 20:26

encore une belle réusite :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 sept. 2013, 21:00

Merci Sonia et Manu
En effet, c’est une belle transformation et c'est parti pour durer longtemps :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » sam. 21 sept. 2013, 22:15

pourtant a la premiere photo, je me suis dis houla ... la galere ca va etre pour faire quelque chose de " joli" et bien..... j'adore le cachet que cela donne au jardin :wink: un grand coup de chapeau :salute:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 23 sept. 2013, 19:30

Merci Patoch :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
léon
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 14:40
Localisation : anderlues

Felicitation .

Message par léon » ven. 27 sept. 2013, 08:36

Bonjour Philippe, bonjour a tous.
Je regarde les travaux que vous réalisez avec attention , je tiens a vous féliciter.Bon courage et bonne continuation, vous avez des doigts en or.
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »