Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rénovation d’un bassin en béton

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 14 oct. 2012, 13:00

voila ou j'ai trouve pour le polyester:

http://www.polyesterland.be/

Un petit coup de téléphone et tu a le devis par mail dans les 48h (c'etait mon cas.)

Je viens également de t'envoyer un mail avec complément d'informations.

Jean-Michel

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » dim. 14 oct. 2012, 13:15

Franchement je pense qu'avec une bonne couche de ciment hydrofuge il ne devrais pas avoir de problème et de mon côté je pense que je vais tenté ...... On verra ce que sa donne

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » dim. 14 oct. 2012, 13:34

Bonjour!

Pour le polyester, dans l'idée d'économiser le top coat, il est normalement possible d'adjoindre un colorant à la résine elle-même avant son application. Ça devrait être suffisant au niveau aspect fini pour un bassin (pas pour une piscine...). Le algues vont tout de même pousser un peu et rapidement recouvrir les parois.
Si tu veux je pose a question à une connaissance qui est plus familière que moi des composites pour avoir une référence de produit qu'il utilise.
Bon dimanche.

Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 14 oct. 2012, 16:36

Merci Jean-Michel, je téléphone lundi a certain pour avoir leur prix et prendrai une décision sur le choix
Giuseppe, le problème a long terme c’est que ciment hydrofuge aura des fissures et autre et donc il faut ce rabattre sur autre chose, en plus aucun cimentage hydrofuge en permanence dans l’eau a une longévité sur son imperméabilisation

Philippe, pas possible d’attendre l’été pour le chantier actuelle et ceci pour différente raison

Merci Julien, j’y ai pensé mais après infos sur le net, ajouter un colorant à la résine diminue les propriétés de cette résine dans sa fixation et son imperméabilisation et donc pas de risque car je n’aime pas chipoter dans le cadre de mon métier et ma profession

Merci à tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
pilou1212
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 15:44
Localisation : entre Dinant et Givet sur la Meuse

Message par pilou1212 » dim. 14 oct. 2012, 20:23

j'ai fait le mien en résine époxy :wink:

avantage : une couche de résine, une couche de mat et une couche de résine teintée ou non et c'est tout.
de plus c'est une résine époxy spéciale milieu humide donc qui peut placée même sous la pluie ou avec de l'humidité sur le support
pour le prix dans mon cas :
-16,4kg époxy
-22m2 de mat
Total : 462,00 + 40€ de fdp

désavantage : ce ne sera pas lisse comme avec une couche de top coat :|

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 16 oct. 2012, 20:23

Bonsoir a tous
Voilà la tente que j’ai fixée, (enfin une bâche) pour travailler sur le bassin
Image
Le polyester a été placé aujourd’hui, après un accrocheur, une couche de résine, une couche de fibre (mat), une couche de résine, une couche de fibre (mat) et la dernière couche de résine.
Image
Les couches sur les cotés
Image
La couche sur le fond
Image
Il a fallu jouer avec les dosages du durcisseur et sur le départ du chantier, les côtés étaient pratiquement secs
Reste à placer la couche colorée de scellement N 250 et la couche de finition Topcoat T 250 de couleur gris anthracite

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 16 oct. 2012, 21:21

Bonsoir Philippe très bon travail tout semble nickel .... Est ce que je peux vous demander les noms des produits que vous avez utilisés et si on les trouve dans le commerce ?? Je trie les solutions vues sur le forum pour me donner une idée pour mon futur bassin ...... Même en mp si vous voulez merci d'avance

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » mer. 17 oct. 2012, 10:28

Bel avancement en tout cas :wink:
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 17 oct. 2012, 10:54

Giuseppe a écrit :Bonsoir Philippe très bon travail tout semble nickel .... Est ce que je peux vous demander les noms des produits que vous avez utilisés et si on les trouve dans le commerce ?? Je trie les solutions vues sur le forum pour me donner une idée pour mon futur bassin ...... Même en mp si vous voulez merci d'avance
Regarde plus haut dans le sujet, j'y ai mis le lien d'un site, un petit coup de telephone et il t'enverrons un mail avec devis, tu dois juste donner le nombre de m² a couvrir.

sinon tu peux aussi voir a cette adresse:

http://www.finres-sa.com/

Ils ont un magasin de vente en ligne sinon il y a deux adresses pour avoir les renseignements ou bien petit passage en magasin aussi.

Je m'oriente moi aussi vers le polyester pour le bassin pour etre tranquille une bonne fois pour toutes.

@ philippe, je vois que tu as quand meme réussi à convaincre ton client de passer au polyester, j'espere que ca n'a pas été trop dur .... :lol:

Jean-Michel

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 17 oct. 2012, 19:58

Bonsoir a tous
Voici le bassin avec sa couleur

Image

Image

La première couche de scellement de couleur gris foncé a été placée ce matin et 4h00 après la couche de finition aussi gris foncé
Je laisse sécher quelques jours et ensuite je pourrai le remplir d’eau et placer les plantes
Un changement d’eau a été fait dans la piscine ou se trouve les poissons, tout va bien pour eux :lol:

Giuseppe, suis les conseils de Jean-Michel et envoie leur des mails, la comparaison sera facile à faire

Pour infos à tous, les produits utilisés sont
La couche d’accrochage (G4)
Fibres de verre (Mat de verre 300gr)
Résine de polyester (H856)
Le durcisseur (Mekp)
Une couche de scellement (N250 Gel-Coat)
La couche de finition topcoat (T250 Top-Coat ISO)
Un Ebulleur polyanide
Des seaux plastiques pour les mélanges
Des seaux de peintures
De l’acétone
Des rouleaux de peinture
Des pinceaux
Des gants industriels sp chimique qui ne fondent pas avec la résine et l’acétone

Jean-Michel, je t’envoie un mail
Je n’ai pas laissé le choix au client, comme je donne une garantie sur mon travail c’était en polyester ou rien :wink:
La pose du polyester n’est pas évident, cela fait déjà plusieurs bassins que je fais en polyester et c’est vrai qu’il faut bien tout préparer, organiser sur place avant de commencer .
Le plus dur est de jouer avec les quantités à préparer avec le durcisseur et une fois prêt en avant sans relâche, c’est parti pour une journée stress et sans relâche, et ceci certainement quand on travaille seul. Mais là j’ai déjà eu des chantiers plus durs car des chantiers en plein soleil sont plus durs et doivent être fait avec un % de durcisseur moindre que des chantiers actuels ou le matin tu n’as que 6 à 10° et l’après-midi 12 à 15 °
Pour des chantier ou le bassin est plus grand il est mieux d’etre deux si pas trois pour suivre avec les mélanges et préparation
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » mer. 17 oct. 2012, 20:20

ton client doit être content :P

le prix, il va vite l'oublier, il va lui rester, à sa vue,
un super bassin qu'il pourra montrer à ses amis :?
bassin 45m³

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 17 oct. 2012, 20:43

FusingGrain a écrit :
Giuseppe a écrit :Bonsoir Philippe très bon travail tout semble nickel .... Est ce que je peux vous demander les noms des produits que vous avez utilisés et si on les trouve dans le commerce ?? Je trie les solutions vues sur le forum pour me donner une idée pour mon futur bassin ...... Même en mp si vous voulez merci d'avance
Regarde plus haut dans le sujet, j'y ai mis le lien d'un site, un petit coup de telephone et il t'enverrons un mail avec devis, tu dois juste donner le nombre de m² a couvrir.

sinon tu peux aussi voir a cette adresse:

http://www.finres-sa.com/

Ils ont un magasin de vente en ligne sinon il y a deux adresses pour avoir les renseignements ou bien petit passage en magasin aussi.

Je m'oriente moi aussi vers le polyester pour le bassin pour etre tranquille une bonne fois pour toutes.

@ philippe, je vois que tu as quand meme réussi à convaincre ton client de passer au polyester, j'espere que ca n'a pas été trop dur .... :lol:

Jean-Michel
Un grand merci a vous :wink:

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »