Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rénovation, réfection d’un bassin - Piscine

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Message par homer82 » lun. 03 juin 2013, 09:02

intéressant projet


Bon Courage
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » lun. 03 juin 2013, 11:20

ce reportage du moins son "ouverture" est a garder comme exemple pour tous les neophites des piscines écologiques .......enfin une photo qui fait réfléchir.....
une piscine écolo se nettoie se surveille exactement pareil qu'une classique avec un travail physique en plus....beaucoup beaucoup plus ........et dans mon Sud (le vrais) extraordinairement plus
si vous êtez imprégné de la "merveilleuse odeur de cette vase
1L de lait +un bâton de vanille (ouvert)ou de la verveine ou du citron rapé ou du thym au choix
porter a frémissement 2/3mn avec une sous tasse renversée au fond de la casserole
laisser refroidir
passer ce lait sur le corp apres lavage ........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 03 juin 2013, 21:17

Merci Giuseppe et Homer :wink:

Bonjour Kiko, pour la piscine écologique, ,,,, oui c’est exactement çà beaucoup, beaucoup plus d’entretien et de travail physique ou alors c’est la catastrophe comme ici d’ailleurs
Ps ; bien reçu le colis (grand merci) :wink:
Ps2;J’utilise le truc lait et vanille, très efficace :wink:

Bonjour à tous
Eh bien voilà une bonne journée bien remplie et je suis sur les genoux (je dormirai bien cette nuit)
Pour vous voici quelques photos, le bassin se vide et la pêche fut pratiquement miraculeuse car personne ne pouvait se douter du nombre de koi dans ce bassin
Image
Plus de 3h30 de pêche pour des kois de toutes les tailles (allant de + de 65 cm a des petits d'une dizaine de centimètres), beaucoup de petits dans les 15 et 20 cm mais franchement il y en a des beaux et des biens grands aussi
Le nombre, eh bien je ne sais pas si j’ose l’inscrire …………….. 80 kois peut être un de moins ou un de plus car ben oui à un moment on aurait peut-être fait une erreur
Image
+ de 55 cm
Image
+ de 65 cm
Image
Ici je pense a un ogon argenté ou blanc de plus de 40 cm
Image

Actuellement tous dans la piscine ou l’on fera régulièrement des changements d’eau et demain j’ajoute une pompe filtre en plus des deux actuelles. Les nénuphars sont aussi dans la piscine ainsi cela calmera les kois
Image

Des clients très gentils et aimables, a un moment je leur ai montré à plusieurs reprises la technique de comment calmer un koi pour pouvoir le manipuler, l’endormir pratiquement et bien sur leur expliquant comment reconnaitre un mâle d’une femelle
Image
Mon surnom sur place donné par les clients, l’homme qui parle aux poissons :lol:

Demain une grosse journée m’attend, c’est terminer la vidange et nettoyage du bassin. Je pourrai vérifier l’état du polyester aussi

A oui si il y a des amateurs il y a des kois à donner, bien sûr il faut venir les chercher sur place à Marilles en Belgique ce vendredi (si amateur me contacter par ce poste ou par mail)
Bien à vous tous et vous souhaite une bonne soirée

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » lun. 03 juin 2013, 23:49

Bonsoir Philippe,

Voilà déjà une réponse à la première énigme, le nombre de poissons.

Poissons qui semblent d'ailleurs en très bonne santé :thumbleft:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 04 juin 2013, 07:22

Bonne pêche en tout cas :wink:
le Ogon il est superbe...
(dommage que je travail ce vendredi :? ....)

courage pour la suite :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » mar. 04 juin 2013, 08:47

80 koï! Sacrée famille...
En même temps, avec les 200m3 à disposition, hormis le soucis de filtration, ils ne doivent pas être trop à l'étroit.
Tes clients envisagent d'en garder combien?
Bon courage pour ta journée.
Modifié en dernier par Julien_7120 le mar. 04 juin 2013, 10:37, modifié 1 fois.
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:34
Localisation : Ganshoren, Bruxelles Capitale, Belgique

Message par Vincicator » mar. 04 juin 2013, 08:59

Ca semble vraiment énorme comme travail, moi qui me plains avec mes 80 PR.

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » mar. 04 juin 2013, 10:04

quel travail, c'est chouette de pouvoir le suivre en photos :-)
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 04 juin 2013, 12:42

Hallucinant le nombre de koïs et quels beaux spécimens ! en fait j'ai déjà remarqué que dans des bassins tels que celui-ci, les koïs grandissent bien et ne sont pas souvent malades !

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 04 juin 2013, 22:03

Bonsoir a tous
Fabrice, oui en effet et les clients aussi sont au courant maintenant du nombre de poissons :lol:
Manu si tu en veux je peux t’en prendre et les garder quelques jours chez moi en quarantaine 2 voir trois au plus :wink:

Julien ils pensent à replacer 20 à 30 dans le bassin mais j’ai un doute que tous les autres trouveront d’autres proprios :roll:
Merci Yannic :wink:
Vincicator, oui en effet c’est un gros boulot, cela en vaut la peine :wink:

Coucou Sonia, oui en effet au plus grand est le bassin au moins de problèmes on a avec des maladies et aux plus les poissons peuvent grandir convenablement

Voilà encore une bonne journée bien remplie + de 10h00 de nettoyage et karcher
Apres vidange de la vase

Image
Début du nettoyage au karcher pour déloger la crasse
Image
Image
Fin de la journée, tout est propre
Image
Image


Il y a bien deux bondes de fond mais apparemment inutilisables, disons que dans l’avenir on pourrait s'attarder la dessus pour peut-être réutiliser ce système, on verra bien car dans l’urgence il faut terminer les travaux
Demain je ferai un nettoyage des plantes et toute la crasse qui s’est déposée dans cette partie-là, pas vider entièrement car j’ai besoin des bactéries qui se trouvent là pour équilibrer la nouvelle eau du bassin
Ensuite, je commence à installer le nouveau système de filtration
Tous les poissons vont bien, j’ai fait plusieurs changements d’eau sur la journée et pluie fine et ajouter un troisième filtre

Là je vais me doucher et au lit car demain c’est tôt debout et j’ai l’impression qu’un rouleau compresseur m'est passé dessus
Bonne fin de soirée a tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mar. 04 juin 2013, 22:31

superbement construit et imperméabilisé ce bassin ......une baignoire de luxe
je me demandais pourquoi avec un nombre d'iris aussi important l'eau avait pu tourner a la purée
maintenant j'ai la réponse =cloisonement
beau boulot et rapide chapeau philippe.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » mar. 04 juin 2013, 22:41

Quel travail!
Et quel volume!

Pour les kois, je réfléchis et me dis que je pourrais augmenter modérément la population de mon bassin. Je pense à ajouter deux koi ce qui en ferait 7 en tout pour mes 10m3.
Malheureusement, pas possible non plus pour moi de venir vendredi, boulot oblige.
Si les propriétaires acceptent toujours d'en donner, et si çà ne te gène pas, accepterais-tu d'en emporter deux supplémentaires?
Pour ce qui est de venir les chercher à un moment qui t'arrange,comme je n'habite pas très loin de chez Manu, et si çà lui convient, on pourrait lui et moi éventuellement se concerter pour y aller en covoiturage.
Enfin voilà, si çà n'est pas possible pour toi, pas de soucis, je comprendrai.
Merci. Bonne soirée et bon courage pour la suite demain.

Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 05 juin 2013, 07:13

Merci Phil de la proposition :wink: .
j'en ai bien envie, ça c'est certain, surtout sur le Ogon, je ne sais pas ce qu'il y a d'autres....
comme je suis a 9 sur 10m³, je ne pourrais pas en prendre plus qu'un ou deux (faut vraiment qu'ils soit beaux et limite pas trop grand et surtout bien mis en 40aine :lol: ...j'ai pas envie de me rechoper une cochonerie de plus en ce moment)

Julien: c'est gentil pour le covoiturage, mais je vais tout les dimanches soir sur Bruxelles (par obligation), donc si, j'en prend, je veux bien ramené les tiens.

attendons de voir ce que Phil propose
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mer. 05 juin 2013, 08:11

ne rêvez pas sur les poissons les propriaiterres ont peut être leur choix a faire
c'est vrais cet ogon est magnifique
mais il vaudrait mieux que philippe face 10 /+ photos avec les koïs que ces personnes ne veulent pas garder
et il n'est pas dutout dis que le ogon y sera ........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 05 juin 2013, 08:54

oui bien entendu :wink: ... je comprendrais bien que les proprios gardent les plus beaux :wink: ...

mais si ça se trouve, ils n'aiment pas le blanc :lol:


Julien: si jamais je vais chez Phil, on peut s'arranger a deux car j'ai normalement mon aprés midi de libre ce dimanche :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »