Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mise à jour gratuite Windows 10

Aide à l'informatique de base, internet, matériels...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 29 juil. 2015, 15:25

pfff ça m'énnerve ses ordinateurs...

j'avais acheté une console de jeux pour ne pas me prendre la tête avec les jeux sur pc...et bien c'est pareil... on change tjs les versions et faut toujours plus plus plus pour que ça tourne :evil:

du coup mon pc perso, je le changerais dans 724 jours (+/-) car je viens de mettre a jour mon antivirus et avec mon bol, si je change de pc, il ne sera pas compatible :roll: (faut dire que je suis un manche en pc...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 29 juil. 2015, 21:17

Très bonne idée Yves de mettre les arguments pour et contre une migration :wink:
Chaque cas peut être différent. A chacun de voir en fonction de son matériel, des arguments indiqués, et peut-être de ses compétences informatiques, bien qu'à présent les mises à jour sont quasi entièrement automatiques.

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le ven. 31 juil. 2015, 22:24, modifié 1 fois.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » jeu. 30 juil. 2015, 14:31

bonjour

j ai téléchargé une copie d installation de windows 10
il est installer sur un disque dur autre que celui
ou est installer ma licence Windows 7

on a impression d etre sur Windows 8
faudra un temps d adaptation
beaucoup de changement encore comparer a w7

je vais explorer j usqua ce que Microsoft
m envoie offre gratuite de migrer vers w10
je prendrai ma décision a ce moment
si je migre ou non
je suis pas convaincu au vue du premier essai ce matin
Modifié en dernier par dego le jeu. 30 juil. 2015, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 30 juil. 2015, 14:36

Ce que vous devez savoir avant d'installer Windows 10

Votre plate-forme est-elle bien adaptée à Windows 10 et quelles sont les implications au niveau du respect de la vie privée? Voici en tout cas 10 points dont il faut tenir compte, avant d'adopter le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

1. Assurez-vous d'utiliser les versions actuelles de Windows 7 ou 8.1

Microsoft ne fournit gratuitement Windows 10 qu'aux titulaires d'une licence en bonne et due forme sur Windows 7 SP1 ouf 8.1. Si vous ne disposez pas encore de Windows 7 Service Pack 1 ou que vous utilisez encore Windows 8, il vous faudra d'abord mettre à niveau. Windows 10 supporte les écrans tactiles, mais n'est pas disponible pour les plus petites tablettes tournant sur Windows Phone. La mise à niveau à partir de Windows Phone n'est pas encore prête. Il faudra probablement patienter encore deux à trois mois. Les systèmes Windows RT sont eux aussi exclus.

2. Contrôlez si votre système est bien adapté

En principe, Windows 10 tourne sur tous les systèmes acceptant Windows 7, équipés d'un processeur cadencé à 1 GHz, d'1 giga-octet de mémoire, de 16 giga-octets d'espace disque, d'un écran de 1.024 x 600 pixels et d'une carte graphique DirectX9 avec WDDM 1.0. Mais des problèmes peuvent se poser avec certaines applications ou pilotes sur votre système. Il est par conséquent nécessaire de faire contrôler votre PC par l'appli 'Get Windows 10' que Microsoft a distribuée via Windows Update. Cette appli vous prévient, lorsqu'elle rencontre des applications incompatibles. Si vous poursuivez malgré tout l'installation, ces applications seront supprimées.

3. Vous pouvez forcer un téléchargement

En principe, vous devez vous enregistrer pour recevoir une copie gratuite de Windows 10 en réservant celle-ci dans la mini-appli de mise à jour que Microsoft a distribuée via Windows Update. Vous la trouverez sur la barre des tâches sous le petit drapeau blanc Windows. Microsoft distribuera Windows 10 par phases aux ayants-droit. L'on ne sait cependant pas clairement dans quel ordre et à quel rythme cela se fera. Mais il est possible de provoquer soi-même le téléchargement.

4. Rapatrier Windows 10 prend du temps

Windows 10 est un téléchargement relativement volumineux de 3 giga-octets. Son installation nécessite elle aussi pas mal de temps. Ne l'entamez donc pas si vous êtes pressé.

5. Vous disposez d'1 mois pour en revenir à votre version Windows précédente

Si vous n'êtes pas satisfait de Windows 10, vous disposez d'un mois pour en revenir à votre version précédente. Comment? En cliquant sur l'icône Mise à jour & Sécurisation dans les paramètres. Dans l'option Restauration, vous choisirez Retour vers Windows 7 ou Windows 8.1. Entre-temps, soyez attentif au nettoyage de votre disque. Ce genre d'opération va en effet de pair avec l'effacement de fichiers par défaut d'installations Windows précédentes dans le dossier C:\Windows.old. Et parmi eux, il y a aussi le fichier de restauration Windows 7 ou 8.1. Si vous n'enlevez donc pas la coche, le retour ne sera pas possible. Au bout d'un mois, Windows effacera de lui-même les anciens fichiers, et vous ne pourrez donc plus revenir en arrière, à moins que vous ne disposiez encore d'une disquette d'installation évidemment, mais dans ce cas, vous aboutirez dans le 'scénario d'une nouvelle installation'.

6. Une nouvelle installation est facile à mettre en oeuvre

Avec une nouvelle installation, vous aurez un PC qui fonctionnera de manière optimale. Windows 10 offre deux options: via le menu Paramètres ou via l'icône Mise à jour & Sécurisation. Dans l'option Restaurer, vous pourrez lancer une réinitialisation. Cela pourra se faire également par la création d'un fichier ISO avec lequel vous pourrez démarrer Windows 10 à partir d'un disque DVD ou d'une clé USB. Dans ce cas, vous devrez d'abord mettre votre PC à niveau, afin que votre clé d'activation de produit de Windows 7 ou 8.1 soit combinée à votre copie de Windows 10. L'inconvénient d'une nouvelle installation, c'est que cela demande plus de travail. Les paramètres, fichiers et logiciels de tiers sont effacés. Cherchez donc d'abord comment réinstaller ces logiciels et vérifiez si vous disposez encore bien de toutes les informations et clés d'activation requises. Effectuez des backups des fichiers que vous ne voulez pas voir disparaître. Vous courrez aussi le risque que les gadgets installés par le fournisseur de votre PC, comme un graveur de DVD, disparaissent. Si vous n'avez pas reçu de disque d'installation avec votre PC et si vous êtes attaché à des outils spécifiques, vous devrez évidemment vérifier si vous pouvez encore en obtenir un. Tenez aussi compte du fait qu'Edge deviendra votre navigateur par défaut en cas de nouvelle installation et que Microsoft a rendu plus malaisé dans Windows 10 de faire d'un autre navigateur web votre navigateur par défaut.

7. Microsoft remplacera automatiquement tout logiciel antivirus incompatible

Si le logiciel antivirus sur votre PC ne supporte pas encore Windows 10, il sera automatiquement supprimé lors de la mise à niveau. Microsoft installera alors Microsoft Defender en remplacement. Et ce n'est pas là la solution antivirus la plus puissante du marché.

8. Voilà à quoi vous renoncerez avec Windows 10

Windows 10 ne dispose pas de Media Center, et jusqu'à la première mise à jour, il n'y a pas non plus de lecteur DVD à bord. Il vous faudra donc chercher des alternatives, si vous recourez à du software Microsoft pour cette fonctionnalité. Les gadgets desktop de Windows 7 disparaissent, et la fonctionnalité 'placeholder' de Windows 8.1 est remplacée par une fonction de synchronisation (moins appréciée par beaucoup).

9. Tous les 'goodies' ne seront pas directement disponibles

Il existe suffisamment de fonctions intéressantes justifiant un passage à Windows 10, mais plusieurs de ces fonctions ne sont pas encore disponibles. L'assistant vocal Cortana n'a par exemple pas encore de variante néerlandophone, et l'on ne sait pas encore quand elle sortira, n'en déplaise aux utilisateurs flamands. De nouvelles options de sécurité telles la reconnaissance des empreintes digitales et du visage exigeront du matériel qui, normalement, ne se trouve pas sur votre PC. Et le navigateur Edge semble ne pas être encore tout à fait prêt: il manque des extensions par exemple, ce qui fait que Symantec a déconseillé ce navigateur.

10. Vos données privées ne doivent pas rester sur votre PC

Ce dont vous devez aussi tenir compte, ce sont les changements dans le traitement des données. C'est ainsi que les données sont automatiquement synchronisées avec le stockage dans le nuage, si vous vous connectez avec un compte Microsoft. Et Windows 10 génère automatiquement un code d'identification unique à des fins publicitaires. Vous pourrez certes désactiver tout cela via le menu Paramètres, mais c'est activé par défaut. Si vous cryptez les fichiers sur votre appareil, Microsoft conservera automatiquement cette clé dans son service de stockage dans le nuage OneDrive. Si vous utilisez Cortana, Microsoft collectera les données d'emplacement de votre appareil, les données d'agenda, les données sur les applis que vous utilisez, les données des courriels et SMS, vos contacts, des informations sur votre fréquence d'utilisation de votre appareil, la durée où l'écran est inactif, quelles sont vos préférences musicales, ce que vous regardez sur internet, ce que vous achetez en ligne, etc. Il faut aussi se rendre compte que Microsoft n'est pas très précise à propos de la protection de toutes ces données dans les nouvelles conditions de ses services qui démarreront le 1er août.

Source : Datanews

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » jeu. 30 juil. 2015, 15:22

pour ce qui est de la vie privé avec w10
ca semble configurer comme un téléphone intelligent
a premiere vue

Windows peut envoyer toute sorte info
pour la géolocalisation,ect...
mais on est libre de activer ou non
quoi qu il en soit,si on décide de vous espionner
il n ont vraiment pas besoin de cette autorisation
il le font et c est tout

le seul bon coté que j y vois
les délinquant du net vont etre retracable plus facilement

Microsoft ont air d y tenir mordicus,a la plateforme Windows 8
avec laquelle il n ont pas eu un grand succes
d ou je suppose l offre gratuite pour nous inciter a migrer

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » ven. 07 août 2015, 20:15

bonjour

ca sent arnaque pour Windows 10

j ai la fenetre Windows 10 sur mon ordi
et elle me dit clairement que mon uc de ordi
n est pas pris en charge par Windows 10
et on me dit que c est la raison pourquoi
Windows 10 ne peut pas etre installer sur mon ordi
et on me propose,un lien pour aller acheter un nouvelle ordi


or c est completement faux mon ordi est en mesure de rouler
Windows 10.et on m incite a aller acheter un autre ordi
(y a t il quelqu un qui a recu sa version gratuite?)

pour faire le test,j ai downloader sur le site
de Microsoft l iso de Windows 10

https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10

il faut une clef pour activer
mais Microsoft laisse 30 jours avant activation
vous choisisser option 32 ou 64 bit selon votre ordi
et vous downloader.( option créer un dvd installation )
la mise a jour simple donne le meme résultat
que ma fenetre Windows 10 gratuit
(les case bleu en bas de page) pour le download
puis vous installer sur un autre disque dur que celui que vous utiliser
pour votre w7 ou w8

je roule w10 depuis le 30 juillet
et quand je retourne sur mon w7 sp1
toujours la meme chose sur la fenetre
impossible installer w10

au pire je réinstalle w10 tous les 30 jours
pendant ce temps je le teste

photo de ma fenetre get w10
Image

n aller pas vous acheter un nouvelle ordi trop vite

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » lun. 10 août 2015, 07:38

dego a écrit :bonjour

ca sent arnaque pour Windows 10
Faut faire attention, à plusieurs niveaux :

1) comment est-tu arrivé à cette fenêtre ? Windows10 est normalement
distribué via Windows Update. Toute autre méthode est une arnaque
potentielle. Exemple :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823272.htm

2) si c'est l'outil officiel, il a peut-être juste détecté un périphérique pas
ou pas encore supporté. Il y a un lien dans la fenêtre "afficher le rapport",
qui devrait te dire ce qui a été détecté exactement.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 10 août 2015, 07:46

Bonjour à tous,

Avant de migrer éventuellement vers Windows 10, faites attention que certains anciens logiciels ne pourraient plus être compatibles !

Pour ma part, je reste avec Windows 8.1 et forcément je changerai au prochain rachat de machine.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » lun. 10 août 2015, 12:59

MarcVD a écrit :
dego a écrit :bonjour

ca sent arnaque pour Windows 10
Faut faire attention, à plusieurs niveaux :

1) comment est-tu arrivé à cette fenêtre ? Windows10 est normalement
distribué via Windows Update. Toute autre méthode est une arnaque
potentielle. Exemple :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823272.htm

2) si c'est l'outil officiel, il a peut-être juste détecté un périphérique pas
ou pas encore supporté. Il y a un lien dans la fenêtre "afficher le rapport",
qui devrait te dire ce qui a été détecté exactement.
c est bien la fenetre officiel win 10 délivrer par Microsoft via les update
j ai téléphoner chez Microsoft.pour leur expliquer cet état des choses
j ai eu comme réponse,que les update vont sortir surement dans les prochain mois,qui vont corriger ce probleme,de prise en charge de u.c.

et pourtant dans la fenetre w 10 il m invite a aller acheter un autre ordi
qui croire.la fenetre de offre w10.ou employer qui ma répondue
et il a rajouter que si je download l iso de win10,c est pas la meme
chose que offre w10 gratuite,(ce qui est sur l uc de mon ordi
est pris en charge tout de suite avec un dvd w10 installation)
mais je doit payer pour activer.j ai testé le numéro de license
de mon w7 sp1 sur instal de w10,et elle n est pas valide

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »