Page 1 sur 1

PC All in One FUJITSU (Siemens)

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 17:19
par yves
Pour celles et ceux qui veulent un pc peu encombrant avec le confort d'un grand écran, le pc all in one est fait pour vous !
Voici un exemple avec la marque FUJITSU de fabrication allemande.

Image

L'élégant ESPRIMO X913-T de FUJITSU offre tous les avantages d'un PC, ainsi qu'un écran tactile de 58,4 cm (23 pouces) réglable et une fonction innovante de connexion simplifiée. Réalisez d'importantes économies de coût total de possession grâce aux technologies DeskView et Intel® vPro™ et protégez vos données confidentielles avec le module TPM intégré.

L'ESPRIMO X913-T de FUJITSU libère votre espace de travail. En réduisant au minimum le câblage, nous avons supprimé tout ce qui encombre inutilement votre bureau. Doté d'un écran tactile ultra-fin, avec dalle IPS pour des performances visuelles exceptionnelles et revêtement haute qualité, cet ordinateur au design élégant vient sublimer votre bureau. Le socle réglable permet d'utiliser l'écran entièrement à plat et comprend en outre une position de travail flexible optimisée pour une utilisation tactile. Une fonction avancée de contrôle du ventilateur garantit un fonctionnement silencieux.

:lien: http://www.fujitsu.com/fr/products/comp ... index.html

:wink:

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 17:40
par chatomas
Est-ce qu'on peut lire aussi ses mails :lol:

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 20:48
par yves
chatomas a écrit :Est-ce qu'on peut lire aussi ses mails :lol:
Oui, bien sûr et une voix charmante te lit le message en prime !

:lol:

Posté : sam. 20 sept. 2014, 13:38
par Mopa
C'est probablement une tendance qui va s'amplifier dans le futur. La miniaturisation des équipements permet de caser les composants dans des boitiers de plus en plus petits.
L'inconvénient pour moi qui c'est que ces machines ne sont pas ou peu évolutives, il faut bien choisir la machine dont on a besoin, une extension ultérieure est souvent difficile.
Beaucoup de puissance au niveau des machines personnelles n'est, ne sera peut-être à l'avenir plus autant nécessaire. Cela va dans le sens de l'évolution du marché. Le mot d'ordre actuellement c'est le "Cloud". Tout est sur internet, ou du moins on essaye de nous diriger dans cette direction. Les programmes que nous utilisons, que nous n'achèterons plus, il faudra payer un abonnement ... Nos données, bien sûr accessibles pour nous de partout, ce qui peut être bien, et pour la NSA, ce qui est peut-être moins réjouissant :?

Posté : sam. 20 sept. 2014, 14:29
par yves
Tu as bien résumé la tendance du moment Pascal.

Plus besoin d'une machine évolutive. On achète un produit adapté à ses besoins et en fin de vie, on rachète tout simplement.
Pour les logiciels, on les paie en ligne et on renouvelle son abonnement suivant les besoins.

Par contre, je suis confronté au problème des écran miniaturisés et d'une difficulté à lire. J'apprécie un grand écran, c'est un grand confort.
A lire prochainement.
:wink:

Posté : sam. 20 sept. 2014, 18:45
par FusingGrain
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout partisant de ce type d'ordinateur, mon ancien ordi a tenu 7 ans, avec juste un changement de carte graphique ( +-200€) et juste l'ancienne au recyclage, avec ce type d'ordi par contre ce n'est pas la meme politique, tout est soudé a l'interieur ( principe des portables) quand la carte graphique ou une autre piece vous lache, on prend la totalité et poubelle dans la plupart des cas, bien souvent une reparation coute trop cher et encore plus de déchets a recycler...

Autre point, mon ordi me lache, je demonte et je remplace moi-même la piece deffectueuse, cout nettement moindre...

Pour ce qui est du Cloud, je ne suis pas partisant, pour la bonne et simple raison que qui peut nous garantir que l'hebergeur du Cloud n'a pas acces a mes données, ensuite en cas de panne internet, tout est bloqué en ligne mais pas sur mon ordi, bon on va me dire que les pannes sont de plus en plus rares, mais on ne sais pas ce qui nous attend dans le futur.

Ca me fait penser aux pirates russes arretés il y a quelques semaines qui avaient piratés les données personnelles de 1.500.000 utilisateurs, dont 500.000 particuliers, le reste etant des entreprises.

Sur nos ordis, le risque est beaucoup plus faible d'etre piraté que sur un cloud ou il y a des milliers, voir millions d'utilisateurs, la cible est beaucoup plus attrayante, on vois de plus en plus de piratages a grandes echelle, je prefere garder mes documents chez moi par securité...

Jean-Michel

Posté : sam. 20 sept. 2014, 19:06
par Mopa
Je suis d'accord avec toi Jean-Michel, mais je crains que Microsoft ne tente de nous obliger dans les années qui viennent de passer progressivement sur office 365.
Le principe des logiciels par abonnement est une manne pour les éditeurs, ils sont certains de toucher de l'argent tous les ans, les logiciels ne peuvent plus être piratés, et nous, on est captifs ...

J'ai monté mon PC moi-même il y a quatre ans, quelques petites mises à jours depuis, la plus efficace étant un SSD pour le système d'exploitation. Et elle est encore bien meilleure en indice de performance que beaucoup de machines que l'on peut acheter maintenant.

Par contre, j'avoue que mon PC ne sert plus que pour certaines tâches, ma tablette est tellement plus pratique et je peux m'installer confortablement dans un fauteuil (comme maintenant :wink: ) et faire presque tout ce que je faisais avant sur le PC.

Cordialement,
Pascal

Posté : sam. 20 sept. 2014, 19:35
par yves
Entièrement d'accord avec toi Jean-Michel.
C'est un choix à faire mais le monde évolue, la technique aussi.
J'apprécie aujourd'hui d'avoir un portable, une tablette que je transporte où je veux.
Si c'est pour rester chez soi, le modulable est très bien.

:wink: