Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aquajardin, c'est qui, c'est quoi ?

Aquajardin, c'est qui ? c'est quoi ?

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Aquajardin, c'est qui, c'est quoi ?

Message par yves » sam. 15 janv. 2005, 11:33

Aquajardin est né d'une initiative privée.

Je m'appelle Yves Wouters. Je suis un amoureux de la nature, du jardin et du jardin aquatique en particulier. J'ai créé ce site en 1999, à l'époque où l'information dans le domaine aquatique était quasi inexistante sur internet. J'ai donc profité de l'occasion pour démarrer l'aventure "Aquajardin" avec la réalisation de mon propre jardin aquatique. L'expérience grandissant, j'ai enrichi le site web petit à petit pour en arriver à une référence bien connue et appréciée aujourd'hui sur le web !

Ma devise : un jardin aquatique le plus naturel possible pour enrichir son proche environnement, un jardin en harmonie avec l'ensemble de la faune et la flore.

Aujourd'hui, le site web est géré et animé par une petite équipe de passionnés. Vous voulez nous rejoindre et partager votre expérience ? N'hésitez pas à nous contacter !

Administrateurs

Roland dit Dinou
Je m'appelle Roland Marchal, 58 ans, enseignant à la retraite, j'habite Mussy-la-Ville (Gaume).
J'ai construit mon bassin de 8m³ en 2003. A la recherche de conseils, je suis passé sur le forum de nombreuses fois et, de fil en aiguille je suis entré en contact avec Yves.Très vite, à mon grand plaisir, j'ai été impliqué dans l'aventure de l'animation du site et du forum.

Thierry dit HamHam

Sebastien dit Seb2003
Je m'appele Sebastien, j'ai beaucoup apprit sur ce forum que j'ai decouvert il ya quelques annees et qui m'a aide a creer mon premier etang de 20000 litres en Belgique. Nous avons eu la chance de passer du virtuel au reel a plusieurs occasions pendant des rencontres Aquajardin. Je garde un tres bon souvenir de cette rencontre entre passionnes et gens sympas.
J'ai ensuite demenage pour la Californie (San Diego) et j'ai reconstruit un plus petit etang +/- 5000 litres. Malgres l'eloignement j'ai gardé mes liens avec ce forum que je trouve formidable pour la source d'information incroyable qu'il apporte aux amoureux des jardins aquatiques et pour l'accueil formidable et la bonne ambiance qui regne en permanence.

Modérateurs/animateurs

Philippe212
Je m’appelle Philippe, j’aurai 49 ans en Novembre 2012 et habite en Belgique à coté de Bruxelles mon métier est celui d’entrepreneur indépendant et administrateur de ma société LA TRANSPARENCE. Mon activité est principalement les travaux de rénovation en bâtiments et décorateur + construction et aménagement des bassins, filtration, plantes et lagunage.
Amoureux de la nature, ma passion pour les poissons a débuté très jeune, vers 18 ans je me suis également intéressé aux maladies des poissons et donc j'ai étudié et pratiqué les soins médicaux aux poissons avec des vétérinaires dans des musées/centres d’aquarium, des associations aquariophile et cabinet vétérinaire. Vers 30 ans, cette passion pour les bassins aquatiques, les kois et les maladies m'a amené à être en contact avec des laboratoires, des vétérinaires, des centres de recherches et universitaire dans le domaine médical animal, biologie, comportement des poissons et l’épuration / équilibre de l’eau. En 2008 c’est en cherchant des informations que je suis arrivé sur le site d’aqua jardin, (une vrai bibliothèque remplie d’informations); très vite je me suis senti à mon aise grâce à l’accueil et les contacts. Depuis, je suis resté fidèle à Yves au site d’aquajardin et j’ai le plaisir d’aider les membres de par mon expérience et mes connaissances en maladies et comportement des poissons
Philippe

Jean-Michel (Fusinggrain)
Bushi

Sonia
Je m'appelle Sonia et j'ai....ans (il paraît que l'âge d'une femme de se dit pas :wink: ), j'habite à Illzach près de Mulhouse en Alsace, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de gastro-entérologie et passionnée par les animaux et la nature en général, pour preuve, j'ai 3 chiens, 1 chat, 1 perroquet et les koïs. Ma passion pour les koïs a débuté avec mon fils il y a 9 ans mais lui ça lui a passé, moi j'ai été contaminée :D. Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur le net et je ne le regrette pas, j'ai pu me rendre compte que c'est un forum de membres accueillant, à l'écoute et de bons conseils.

Mopa
Je m'appelle Pascal.
J'habite un petit village des Vosges, entre Epinal et Saint-Dié, c'est encore les Basses-Vosges, à 350 m d'altitude.
J'ai 57 ans, je suis marié et nous avons deux grandes filles de 20 et 23 ans.
Informaticien de métier, je me ressource dans mon jardin et bien sûr avec mon bassin :-)

Koihote
J'ai 54 ans et je fais du bassin depuis 1994.
Je suis du coté de Bordeaux en France dans les Landes.
J'ai un bassin de ville de type vivier de 45m3 et d'une profondeur de 1,90m.
Mon filtre fait 2,5m3 dont 2 cuves de 1m3 de kaldness (150L par cuve), la préfiltration se fait par un filtre à grille maison et le tout est alimenté par une pompe de 25m3/h.
Ce bassin est peuplé de 10 koï de 60/70 cm et 40 koï de 40/50 cm.
Il n'y a pas de bête de concours.

Marcvd
Je m'appelle Marc, j'ai 54 ans, marié, 3 fils, je vis à Seneffe, dans le Hainaut, en Belgique, et je suis passionné de trains, de voyages et de musique.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aquajardin, c'est qui, c'est quoi ?

Message par yves » dim. 27 mai 2018, 06:54

Depuis 2017, un site internet existe et permet de découvrir "virtuellement" le jardin avec le bassin "témoin" réalisé à l'époque en même temps que le site Aquajardin.
Le jardin s'appelle "le jardin des haies" et jouit d'un microclimat particulier avec des saisons plus marquées.
L'environnement boisé et les aménagements effectués par les maîtres du lieu font qu'une biodiversité extraordinaire s'est développée au fil du temps.

Bonne visite !
https://www.jardindeshaies.be
Bassin201.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Verrouillé

Retourner vers « Qui sommes-nous ? »