Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon beau bassin tout vert !!!

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

mon beau bassin tout vert !!!

Message par kirra33 » ven. 24 juin 2011, 12:13

bonjour a tous,comme je l'ai dis dans mon post de présentation,j'ai un énorme problème d'eau verte et algues filamenteuses,le bassin de trempette fais 12 m3 et la partie lagune doit faire autant,j'ai une pompe avec filtre a sable d'une puissance de 50m3 à l'heure. le bassin est planté depuis deux ans et toujours pas d’équilibre :? je pense que le filtre a sable n'est pas suffisant,et qu'il n'y a pas assez de plantes, même si celle çi ce sont bien multipliées.de plus je crois que l'eau n'est pas assez brassée et mal oxygénée ... de plus le bassin est au soleil toute la journée,je ne l'ai pas construit a la base pour fonctionner en naturelle et la je crois que j'en paie le prix !!! dessolé pour la mauvaise qualités des photo mais j'ai du prendre mon vieil appareil ... voila,donné moi votre avis,est ce que je dois mettre de la pouzzolane dans le lagunage,changer le système de débordement ?merci d'avance
guy
Image[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 11:51

je me demande si je pourrais diviser la partie plantée en deux, avec une partie remplie de pouzzolane avec drain agricole,et laisser la deuxieme partie en eau avec les nénuphars ?il y aurais comme ça moins d'exposition au soleil et déja une meilleure filtration,de plus je pense retirer le sable du filtre et de m'en servir uniquement comme pompe pour envoyer l'eau vers un filtre tonneau avant de passer par le lagunage ...

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 12:47

ton bassin , c'est une piscine bio ?

ta partie lagunage est comment ?

en préfiltre, le filtre a sable n'est pas top, alors autant un bead , ca fonctionne mieux je trouve.
sinon les filtre a grilles..

tu a quoi en filtration ? Filtre a sable ? Uv ? Lagunage ? préfiltre a grille?

c'est un peu flou
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 13:06

salut ruubis15,oui c'est une piscine bio,j'ai juste un filtre a sable avec une pompe de 50m3/heure,pas d'uv,le lagunage ce fais dans le bassin superieur qui est planté(mais pas assez a mon avis) et ensuite il se déverse dans le bassin de nage équipé d'un skimmer,voila c'est tout pour l'instant,donc je pense diviser mon lagunage en deux et mettre des drain et de la pouzolanne,et surtout je vais planter beaucoup plus,voila et merci de ton attention

guy

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 13:28

Il faudrais voir du coté du lagunage, quel profondeur ? comment est-il construit ? pierre de lave dedans mais quelle taille ? quelle epaisseur de pierre de lave aussi ?

La pierre de lave pose un gros probleme, elle se colmate de fait le lagunage ne filtre plus rien du tout...

En lieu et place du filtre a sable, faire un filtre mecanique composé de brosses pour retenir un maximum de saleté, la pompe uniquement dans le skymmer ou bien dans le fond du bassin ?

Plus vous pourrez donner des infos plus il sera facile de vous aider, en premier il faut deja bien cerner le probleme, ensuite on peut trouver une solution efficace.

Il faudrais aussi tester les parametres de l'eau, un déséquilibre de l'eau n'aide pas non plus a avoir une eau limpide.

Jean-Michel

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 13:39

bonjour jean michel,je vais essayer de vous répondre dans l'ordre...
le lagunage qui en fait n'en est pas vraiment un fais au plus profond 1m,il est en bâche pvc avec 3 profondeurs,le skimmer est en surface dans la partie baignade,a la base je n'avais pas prévu le bassin en naturel,d’où mes problèmes actuel je pense ... pourrais je garder mon filtre a sable mais en enlevant le sable et juste m'en servir comme pompe en ensuite passer dans un filtre bio bidon ?cela m'eviterais l'achat d'une nouvelle pompe,et celle que j'ai a je pense un débit suffisant pour mon bassin ... je vais aller me racheter des test dés que possible,merci a vous

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 17:52

...

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 18:58

dans votre lagunage , ya des pierre de lave ou c'est une étandue d'eau avec des plantes en pot ? un lagunage, c'est un substrat que l'eau traverse de part en part, et l'ammoniac transformé en nitrite et puis en nitrate, celui-ci sera absorbé par les plantes. en théorie il devrai bien fonctionné sauf s'il est mal concu.
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 19:05

pour le moment il n'y a pas de pouzzolane,que des plantes,et pas assez surement ...c'est pour ça que j'ai pensez a mettre de la pouzzolane ... est ce que le dessin du système vous parais bien ?

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 19:34

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 19:58

merci jean michel,pour la pompe et le filtre je vais y penser,c'est vrai que niveau conso ça vaut le coup,par contre pour installer une aspiration dans le fond,la seule solution que je vois sans tout démolir,c'est de me servir de la traversée de parois qui pour le moment est en refoulement et comme sur le dessin,descendre un tuyau vers le fond du bassin ... ce n'est peut être pas l'idéal mais je vois pas d'autres solutions ... dites moi ce que vous en pensez et encore merci de votre attention.
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 20:36

ok, sur il faut une aspiration de fond et une aspiration mural/surface, bon y'a 2 solutions pour moi, tout recommencer et placer une bonde de fond, faire le système en gravitaire avec un préfiltre a grille ou un bead ou un multichambre et puis le lagunage qui lui dois être entièrement remplis de pierre de lave !
sinon une bonde de fond inversée mais vous aurez les pieds dans les tuyaux ....

sur que le filtre a sable et la pompe de 50m3 peuvent être changés ...
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 20:43

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 20:44

ps , un lagunage bien concu avec une bonne préfiltration fonctionne parfaitement , c'est jusque qu'en filtre seule, il ne pourra pas dissoudre le sable etc, et celui-ci colmatera. mais dans une piscine naturelle il n'y a pas de poissons etc donc ca irai, mais le plan modifier pour moi parait correcte .

mais vous pensez a quoi comme préfiltration ?

si j'étais vous je referai en gravitaire.

bonde de fond + skimmer mural --> préfiltre a grille --> pompe --> lagunage --> bassin
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 20:46

aie :oops: tout cassé !!! non pitié,même si je le voulais mon radier fait 17cm d’épaisseur et tout le bassin est féraillé ...

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »