Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson blessé ou malade

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Poisson blessé ou malade

Message par huskin » mar. 21 juin 2011, 20:07

Bonjour,
Cette après-midi, j'ai pu remarquer sur la queue et la nageoire dorsale d'un de mes poissons du rouge (sang).
Il manque même un morceau de queue donc pour moi, il aurait peut-être subit une attaque.
Sur un autre poisson, j'ai pu remarquer sur sa queue, comme deux tâches blanches (elles ont même du relief); là je me demande si ce n'est pas un peu plus grâve.
Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sachant que j'ai déjà soigné le premier avec de l'isobétadine?
Merci :?:
huskin sophie

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 21 juin 2011, 20:12

Bonsoir Sophie

Il faudrait des photos car pour ces deux poissons, je pense que ce n'est pas anodin
S’il y a des plaies même superficielles, ils vont s'infecter

Voir aussi si vous pouvez isoler les poissons dans un bac de quarantaine avec bulleur, Ce qui sera plus facile pour les photos et pour des soins

C’est quoi comme poissons, PR ou koi :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Poisson blessé ou malade

Message par huskin » mar. 21 juin 2011, 21:43

Il s'agit de koï d'israël de couleur bleue (+/-25 et 15 cm) .

Pour ce qui est de l'isolement, j'ai déjà essayer d'attraper celui qui avait des blessures et lui ai mis de l'isobétadine (je l'ai relâcher car je n'ai pas le matériel) mais pour l'autre aux taches blanches sur la queue, je n'ai pas réussi à l'attraper.
Le bassin est assez grand et je dois dire que ce poisson est très malin. Il se faufile dans les endroits que nous ne pouvons atteindre et de plus, j'ai l'impression qu'il sait que c'est lui que nous voulons attraper.
Je réessayerai demain.
Par contre, je dispose d'un autre bassin au dessus de celui-ci qui reçoit les eaux venant de la pompe, filtre, ... et qui les déverse par une cascade; je peux peut-être les y mettre ?(enfin si j'arrive à l'attraper )
huskin sophie

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 22 juin 2011, 07:31

pour la quarantaine, tu peux trouver facilement des bacs , du genre polybox empilable, ou petite bassine (pour bébé)...
et une petite pompe a air pour aquarium a moindre prix

si tu places tes poissons dans la partie supérieur de ton bassin, les produits partiront avec l'eau, et c'est pas le but :roll:

(le plus difficile étant d'attrapper les poissons :? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Poisson blessé ou malade

Message par huskin » mer. 22 juin 2011, 07:36

Merci,
J'ai trouvé une grande bassine, c'est déjà ça.
Pour ce qui est de les attraper, je vais mettre mon maillot. Enfin je ne sait pas ce qu'il annonce comme temps :lol:
huskin sophie

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »