Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon beau bassin tout vert !!!

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 20:50

Je pensais bien que l'ensemble etait en beton, c'est la raison pour laquelle je parlais de pompe immergée et pas de gravitaire ou la il faut tout vidanger et tout refaire...

pour ce genre de situation ( demolition) le mieux ce sont les pains de plastic :banghead: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 20:52

jean michel,vous me parlez de cubis de 1000 litre,faut il en mettre un ou deux,parce que justement j'en ai un qui traine ...Et la pompe immergée ne risque t'elle pas de se boucher ?

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 20:57

FusingGrain a écrit :Je pensais bien que l'ensemble etait en beton, c'est la raison pour laquelle je parlais de pompe immergée et pas de gravitaire ou la il faut tout vidanger et tout refaire...

pour ce genre de situation ( demolition) le mieux ce sont les pains de plastic :banghead: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel
ha ok, la pompe serais alors dans le bassin de nage ?mais du coup a mons de la mettre en plein milieux,une pompe externe avec un tuyau plongeant au fond serai pareil non ?
je pose beaucoup de questions mais je ne veux plus rater mon coup,et prouver à tout les détracteur que je connais qu'une piscine sans chlore c'est possible :D
pour le plastic,ce sera en dernier recourt :laughing6:

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 20:59

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 21:05

kirra33 a écrit :
FusingGrain a écrit :Je pensais bien que l'ensemble etait en beton, c'est la raison pour laquelle je parlais de pompe immergée et pas de gravitaire ou la il faut tout vidanger et tout refaire...

pour ce genre de situation ( demolition) le mieux ce sont les pains de plastic :banghead: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel
ha ok, la pompe serais alors dans le bassin de nage ?mais du coup a mons de la mettre en plein milieux,une pompe externe avec un tuyau plongeant au fond serai pareil non ?
je pose beaucoup de questions mais je ne veux plus rater mon coup,et prouver à tout les détracteur que je connais qu'une piscine sans chlore c'est possible :D
pour le plastic,ce sera en dernier recourt :laughing6:

bonde de fond inversée ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 21:12

le fond est en légère pente mais franchement pour passer a travers ça va être coton ...
et pour ruubis 15, c'est quoi une bonde inversée ? :?

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 21:17

ok j'ai trouvé !! du coup je peut la mettre dans le coin le plus bas du fond ...
Image[/img]

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » sam. 25 juin 2011, 21:19

Je me doute bien que ca va etre coton, ce ne sont que des idées que je vous soumet, la decision finale vous reviens en focntion du travail a faire, de vos moyens financiers et du resultat que vous voulez obtenir au niveau estetique, plus on cherche de solutions plus il y a des chances de ne pas se louper...

Pour la bonde de fond inversée voir ce lien:

http://www.bassin-baignade.eu/notregamm ... 4cce40.php

Le rayon d'aspiration d'une bonde de fond est d'environs 1m-1.5m
Jean-Michel

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » sam. 25 juin 2011, 21:22

oui oui, je suis conscient de tout ça :D et je vous remercie vraiment de prendre le temps de m'aider ... avec votre aide, je trouverai à coup sur une solution appropriée !

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » dim. 26 juin 2011, 12:37

bonjour tout le monde,la petite question du jour :D pour faire le choix de ma nouvelle pompe,j'aimerais savoir si l'arrivée d'eau qui entre dans les drains du lagunage doit être en pression,si c'est le cas je me demande vraiment comment faire vu qu'en sortie du filtre l'eau sort par gravité... je vous avoue que la je comprend pas comment ça fonctionne :? merci de votre aide :smile:

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 26 juin 2011, 15:11

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » dim. 26 juin 2011, 15:21

merci pour toute ces infos bien utiles jean michel,pour ramener mon lagunage a une profondeur plus acceptable je pourrais sans doute avant de mettre les drains combler une partie du fond avec du sable et des cailloux ? ensuite un geotextile et une bache,je compte diviser mon bassin avec des sacs de sable,en somme comme un barrage ... j'ai été voir la conception d'un filtre cubi,cela a l'air efficace !donc ok pour l’alimentation du drain en gravitaire !!

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » dim. 26 juin 2011, 15:42

un ptit dessin :smile:
Image

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 26 juin 2011, 16:44

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kirra33
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011, 17:29
Localisation : herault

Message par kirra33 » dim. 26 juin 2011, 17:06

pour le moment,il n'y a que de l'eau dans la partie lagunage,et pour les drains, j'ai vu quelques réalisations en drain agricole mis en escargot,cela pourrais simplifier la chose,je me demande si je peux mettre un geotextile au dessus des drains, pour éviter en encrassement trop rapide, un peu comme quand on draine un bas de mur ...
mais a ce que je comprend, vous n'avez pas l'air convaincu de l'usage drain plus pouzzolane :smile: en tout cas cela me fait réfléchir,il est clair que je ne veux pas vider la pouzzolane tout les ans ou deux !! le principe me plais beaucoup pour éviter le réchauffement et l’évaporation de l'eau...
au fait vous pensez quoi de cette pompe ?
http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-bassin-a-re ... 2c5d2becd7
Modifié en dernier par kirra33 le dim. 26 juin 2011, 18:12, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »