Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tache blanche et ventre gonflé

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
pcng
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 162
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 06:17
Localisation : Braine le Comte 7090 (Belgique)
Contact :

Tache blanche et ventre gonflé

Message par pcng » mar. 17 juil. 2012, 01:23

:-( Bonjour un petit problème :-(

J'ai du retirer du bassin deux poissons rouges qui se faisaient attaquer par les autres poissons.
Ils ont leur ventre gonflé et des taches blanches sur le ventre
J’ai déjà perdu deux poissons rouges ce que je trouve bizarre c’est que les koi n'ont rien pour le moment mais je m’inquiete pour eux je mets une photo des deux poissons que j’ai mis dans un bac Hôpital avec un bulleur
Je n’ai pas encore su aspirer le fond du bassin l’eau est fortement verte on ne voit pas le fond.
Image
Merci de votre aide.
bassin de +- 37000 litres
album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13120

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » mar. 17 juil. 2012, 07:59

Bonjour.
Je pense que c'est une hydropisie infectieuse.
Quand le stade de gonflement et présent, on parle d'hydropisie infectieuse grave voir très grave si les écailles sont hérissées.

Au stade du gonflement il n'y a pas grand chose à faire à part un traitement:

Témérol 2, de aquascience.
Quand le poisson est stade grave, il faut l'utilliser en concentré.

Voilà je pense que c'est ca mais je n'en suis pas sur. il faudrait faire une photo un peu plus nette.

À bientôt.
grand fan de la nature ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »