Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plaies , ulcères et infections d’aéromonas , (reportage)

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 07 juin 2011, 08:51

Philippe, avais-tu trouvé des parasites au microscope ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 07 juin 2011, 22:13

Bonsoir Françoise
Oui c'est bien elle, elle a une sale habitude de sortir du bassin pour aller dans les plantes manger, mais là, elle s’est abimer et elle a directement infecté très très rapidement
Cela a été vraiment impressionnant comme l'infection par les Aéromonas à évoluer si vite, en deux jours, c'était déjà grave.

La pour l'instant deux des plaies importantes s'infectent à nouveaux grrrrr
L'Aéromonas cette année est très virulente un peu partout dans plusieurs pays et on n’a très difficile a s'en débarrasser.
Je recommence des soins mais bien plus fort à présent
Je lui ai fait des soins aujourd’hui ou elle a été endormie, reçu une piqure d'antibiotique, soins des plaies avec désinfectant, ensuite iso Bétadine liquide pour bien rentrer sous les écailles partout ou il le faut, ensuite nouvelle poudre cicatrisante à la propolis et poudre au-dessus anti bactérie
Dans son bac de quarantaine, j'ai placé après une bonne heure de son réveille une dose de 7,5ml de FMC
Tout va bien pour le moment avec elle et son comportement ainsi que sa respiration
Elle recevra dans trois jours une nouvelle piqure d'antibiotique et a nouveaux 3 jours après une dernière piqure d'antibiotique
Pour le FMC, je fais un changement d'eau dans deux jours du bac de 20% et ensuite le lendemain une nouvelle dose de FMC de 3ml et ensuite a nouveau deux jours après un changement d'eau et un troisième traitement de FMC ensuite changement d'eau de 40% pour terminer
Avec tout cela, je pense venir a bout de cette infection.

Je placerai des nouvelles photos des que j’ai le temps

Bonsoir Sonia
Oui il y avait des parasites mais vraiment très peu, étant malade et donc avec moins de mucus elle pouvait attraper de toute sorte et donc c’est normal d’avoir un peu de parasite sur elle mais elle a été retirée rapidement du bassin et placée en quarantaine d’où voilà. Bien que je l’avais déjà bien vue à l’ œil nu, l’infection d’Arémonas m'a été confirmée très rapidement par après par un labo ou j’ai fait envoyer les échantillons de son mucus et de l’infection dans les plaies

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 07 juin 2011, 22:33

Voila les photos
les plaies
Image
Poudre cicatrisante au propolis
Image
Poudre anti bactérie et cataplasme
Image
remise a l'eau et oxygénation du koi et les branchies
Image
Premier traitement au FMC
Image
la chagoi va très bien quelques temps après son réveille
Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 08 juin 2011, 13:10

Saloperie de bactérie ! le jour où on trouvera un remède à mettre dans le bassin sans nuire aux koïs et à la filtration, on sera tranquille !

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 08 juin 2011, 21:12

Bonsoir
Saloperie de bactérie ! le jour où on trouvera un remède à mettre dans le bassin sans nuire aux koïs et à la filtration, on sera tranquille !
Oui je suis d'accord, mais improbable à mon avis, le problème principale pour l'instant est que toutes les bactéries et tous les parasites sont de plus en plus résistants aux médicaments
Je ferais dès que j'ai un peu de temps un poste à ce sujet

La chagoi va bien, son comportement aujourd’hui est correcte ainsi que sa position et sa respiration.
Elle a bien mangé au matin et ce soir aussi.
Les plaies sont bien propres et un peu moins rouges d'infection.

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 13 juin 2011, 19:47

Comment se porte le koï Philippe ?

Avatar du membre
Boosko Michel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011, 23:34
Localisation : Momignies

Message par Boosko Michel » mar. 14 juin 2011, 09:31

Ton reportage est très intéressant, un gros merci pour cette leçon.
J'espère de tout coeur qu'elle guérira complètement.
@mitiés

Michel B.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 14 juin 2011, 19:43

Bonsoir
Ton reportage est très intéressant, un gros merci pour cette leçon.
J'espère de tout coeur qu'elle guérira complètement
Merci Michel :wink:
Comment se porte le koï Philippe ?
Voilà, la chagoi se porte bien, elle a reçu encore une fois des soins se dimanche pour les plaies avec désinfection, iso Bétadine liquide, pommade cicatrisante
Les plaies sont propres et elle a reçu encore une dernière piqûre d'antibiotique
Bien que les plaies ont difficile a se refermer complétement, je vois une amélioration (petite) mais quand même une amélioration
J'espère vraiment que cette amélioration va durer et continuer vers la guérison
Son comportement est correcte, bonne position des nageoires, respiration correcte, mange trois fois par jours, je continue la quarantaine pour l'instant

Bien à vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 14 juin 2011, 20:23

Tant mieux ! je pense aussi que l'on voit une amélioration déjà quand la plaie ne grandit pas ou ne se propage pas.

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » mar. 14 juin 2011, 23:14

Salut Philippe content de voir qu'il va mieux
Le Labo ou tu as envoyé l'échantillon et
qui a identifie l'Aeromonas t'as préconisé quoi comme antibiotique?
Bonne soirée
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » jeu. 16 juin 2011, 20:58

Salut Philippe

comment va le koi ?

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 17 juin 2011, 20:27

Bonsoir a tous

Madame chagoi va bien
Il y a une amélioration dans la guérison des plaies, la peau se referme petit à petit et cicatrise en même temps
Seul la grande plaie principale ou il y avait un ulcère a difficile à se refermer, mais se referme quand même petit à petit
Plus d'infection visible :D

Elle mange très bien et son comportement est parfait, bonne respiration, bonne position des nageoires et nage très bien
Pour l'instant je la garde encore dans le bac de quarantaine pour bien la voir et suivre son évolution

Image

Image

Image

Bonsoir mon Yves
Le labo est un labo privé qui travaille avec la pharmacie ou j'ai l'habitude d’aller, se sont eux qui mon prévenue par rapport à l'échantillon de peau et d'eau du problème d’aéromonas. Ensuite c'est moi qui décide de comment et avec quoi comme traitement et donc pour ce genre de problème je sais quel antibiotique avoir.
Si jamais celui si devenais inefficace, je prenais un autre bien plus fort
Pour l'instant vue l'amélioration de la chagoi je pense bien que l'antibiotique est encore bien actif contre ces aéromonas, bien que j'entends quand même dans certains pays (Suisse et Suède) qu'il est de moins en moins actif (certainement dû aux innombrables traitements a cet antibiotique déjà utilisé chez eux.
D’après le labo ou j’ai enfin eu le résultat de culture, il pourrait s’agir de l’aéromonas Salmonicide, je ne suis pas certain de cela et pense plus à l’aéromonas hydrophyle qui lui cause des dégâts comme ceux présent sur la chagoi. A voir je fais encore des recherches. :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 17 juin 2011, 20:34

Contente de l'évolution et elle a surtout la chance d'être dans de bonnes mains !

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 21 juin 2011, 20:20

Contente de l'évolution et elle a surtout la chance d'être dans de bonnes mains !
Merci Sonia :wink:

Quelques nouvelles, tous va bien, la chagoi se comporte très bien, les trois petites plaies se ferme bien, une peau blanchâtre couvre la totalité des petites plaies
La grande plaie a un peu plus dure à se refermer tout à fait, juste un tout petit coin reste encore ouvert, le reste, il y a aussi une peau ou membrane blanchâtre qui referme et cicatrise
Je lui ferais certainement encore des soins avec de la pommade d'ici quelques jours pour la grande plaie

Elle mange comme une gloutonne, c'est très bon signe, la position des nageoires et sa nage est correcte,

A mon avis d'ici fin du moi, si tout va bien, elle pourra retourner au bassin :D

Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mar. 21 juin 2011, 21:29

ouuuuuuf, surtout une chagoi, elle bien bien trop belle pour mourrir ! :lol: :lol:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Maladies »