Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

KOI malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 07 août 2007, 18:58

Bonsoir
Trés belle réalisation, au niveau du bassin et de la filtration, avec un filtre de ce type tu ne dois pas avoir de probléme d'eau .
Je suis aussi un adepte de l'eau de pluie, comme toi je l'utilise pour faire le complément de mon bassin l'été, j'habite la campagne pas d'usine poluante dans le coin, depuis 1999, je n'ai pas eu de probléme d'eau.
Ton bassin me semble peu planté.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Débo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:27

Réponse à TOM456

Message par Débo » mar. 07 août 2007, 20:57

Tom456 je viens d'acheter le coffret de tests à gouttes, effectivement il y avait des erreurs dans mes mesures
PH:8
GH:6
KH:4
NO2:<0?3mg/l
le ph=8 est plus élevé que l'eau du robinet (=7), c'est peut-être à cause que c'est de l'eau de pluie ?
je vais voir également s'il y a des métaux lourds dans ma citerne.
C'est un domaine que je connais peu, mais en tous cas avec cet échec de poisson mort, j'apprends beaucoup. Merci à tous
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)

Avatar du membre
Débo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:27

Message par Débo » mar. 07 août 2007, 21:00

Tom456 je viens d'acheter le coffret de tests à gouttes, effectivement il y avait des erreurs dans mes mesures
PH:8
GH:6
KH:4
NO2:<0?3mg/l
le ph=8 est plus élevé que l'eau du robinet (=7), c'est peut-être à cause que c'est de l'eau de pluie ?
je vais voir également s'il y a des métaux lourds dans ma citerne.
C'est un domaine que je connais peu, mais en tous cas avec cet échec de poisson mort, j'apprends beaucoup. Merci à tous
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)

Avatar du membre
Débo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:27

réponse à VALENCELLE

Message par Débo » mar. 07 août 2007, 21:12

Merci valencelle ton commentaire.
Pour répondre à ton interrogation sur la densité de la plantation, mon bassin n'est en eau que depuis fin mars 2007.
Je débute dans la matière et heureusement que vous êtes là, hier pour la réalisation et aujourd'hui pour le fonctionnement.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Message par Ribox » mar. 07 août 2007, 21:21

:o :o :o

Le rêve!

Quel installation :o

Vraiment, la plus belle installation des chambres, bôite électrique etc que j'ai pu voir :o

Vous avez réussi à me bouche bé :o

Alors là, très grand tirage de chapeau :o

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » mar. 07 août 2007, 22:45

Bonjour.
Le ph est bon
Le kh un peux bas
Le gh est trop bas mets des coquille d'huitre dans ton filtre ou des pierre calcaire que tu sais facilement enlever au cas ou sa monterais plus.
Non le ph de l'eau du robinet est généralement toujours à 7 cher moi idem et pourtant dans le bassin l'eau est à 8.
C'est normale que le ph bouge et qu'il ne soit pas le même que l'eau du robinet.

Pour ta citerne humm, c'est de l'eau que tu récupère d'ou?De ton toit?Tu as des gouttière en zinc et etc?
Il est fortement déconseiller de récupérer de l'eau de pluie qui provient de ton toi.
De toute façon le mieux c'est l'eau du robinet pour les koi poissons rouge et etc.
L'eau de pluie est bonne pour les aquarium en fonction de l'espèce des poissons etc....
Pour ton bassin le mieux c'est l'eau du robinet.
Le chlore n'est pas un gros problème.
De plus faut pas faire des changement d'eau comme dans un aquarium, sauf si tu as très peux de plante la je te conseil 10% du volume de ton bassin à changer par de l'eau du robinet et ce 1 fois par mois si possible.

Merci de me donner plus de détaille sur ta citerne( d'ou vient l'eau et etc)
Pour le nitrite tu doit avoir acheter une valise de la marque tétra, tout est bon cher cette marque sauf le nitrite qui est pas trop précis, sa aurait était mieux la marque jbl.
Mais si ton test de nitrite est jaune très très très claire tu na pas de nitrite.
ps: belle installation est beau bassin.
Une autre chose combien de poissons tu as et de quel type?
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Maladies »