Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Maurine2509
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 09:46
Localisation : Lyon France

Maladie ?

Message par Maurine2509 » mer. 29 avr. 2020, 11:34

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma questions mais je me lance.

Je vous écrit au nom de mon papa qui est un passionné comme vous tous.

Depuis peux il rencontre des soucis avec une de ses koi qui à attraper une bactérie sur certaines de ses nageoires (photo) je lui est déjà acheté un produit pour la maladie des points blanc et mycoses de la marque JBL medopond plus j'ai appeler plusieurs vétérinaires de la région et personnes n'a pu me donner de réponse à se sujet merci.
20200427_182648.jpg
20200427_182648.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Maladie ?

Message par goma666 » mer. 29 avr. 2020, 11:58

Bienvenue :wave: (tu peux aussi te présenté dans la section ad-hoc ;) )

beau bassin apparemment.
pour ce qui est des nageoires ça ressemble a la variole ...
il n'y a pas vraiment de traitement ( la tienne a l'air bien attaquée :-( )
j'ai aussi un ou deux poissons avec des traces... :roll:

https://www.koibykoi.info/2018/11/21/variole/

si tu pouvais essayer d'avoir les paramétres de l'eau... et faire un traitement préventif "globale" ...pour essayer de diminué les infections
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Maladie ?

Message par Titousaure » mer. 29 avr. 2020, 19:41

Slt.
Il y a quoi comme filtration ?
Combien de kois ? Grandes ? Petites ?
Volume du bassin ?
La filtration a-t-elle été coupé cet hiver ?
Si tout ça est OK, commencer par mettre du Malamix 17 ou Anarex bio. Ça renforcera le système immunitaires des kois qui pourront éventuellement se débarrasser de petit problèmes naissant.
La période du printemps est la plus critique de l'année, et encore + si la filtration a été couper l'hiver.
Possible meilleure photo ? On ne voit pas grand chose.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Maladies »