Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koï malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Kohaku
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019, 14:31
Localisation : Belgique, Sommière

Koï malade

Message par Kohaku » mer. 29 mai 2019, 21:41

Bonsoir, j’ai encore des soucis avec mes koï qui reste au fond nageoire collées. Il y a un mois et demi, j’ai mis alparex pour désinfecter le bassin sous conseil d’une vendeuse. J’ai eu 5 koï morts par la suite, je me suis rerendu au magasin en amenant en koï pour faire un frottis : deux parasites : le gyrodactylus et le chilo. J’ai repris l’alparex et lernex. Le lernex en premier une semaine puis un sac de charbon acheté au même magasin. 24h dans le courant d’eau. Puis l’alparex et le laisser agir. 3 koï morts après la première semaine. Et après tout est redevenu normal. Maintenant ça fait trois jours que 3 koï se posent sur le fond. En plus l’eau est trouble.
Comment je peux résoudre se problème ?
Nettoyer complètement le bassin et le filtre ( Pierre de lave ) ? Mettre tout les koï en quarantaines pour les soigner ?

Merci de vos conseils

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Koï malade

Message par goma666 » jeu. 30 mai 2019, 20:29

alors je vais pas apporté de solution, mais juste faire une remarque...
je vois pas pq avoir mis du charbon de bois, si ce n'est pour tenter de supprimé le médoc, avant d'en mettre un autre...
et je ne suis vraiment pas fan de pierre de lave en filtre (un peu dans les plantations a la limite)

j'utilise le Lernex Pro quand mes poissons ont des vers (gyro chez moi) mais je ne prend pas de charbon de bois.
aprés le traitement complet, a la limite faire un changement d'eau mais au moins 15 jours aprés, les parasites peuvent aussi se trouvé ailleur que sur les poissons

la lave en filtre, même si elle est un bon support de bactéries, ça se colmate aussi trés vite, du coup, les "merdes" restent et retourne au bassin

donc sortir les poissons pour traitement, c'est bien mais pas utile pour les gyro

et pour le filtre, c'est quel type pour quel bassin? je ne me souviens pas de chaque bassin (c'est bien de mettre en signature le bassin et l'équipement ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Kohaku
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019, 14:31
Localisation : Belgique, Sommière

Re: Koï malade

Message par Kohaku » ven. 31 mai 2019, 21:42

Pour le filtre, je ne serais faire autrement comme c'est le bassin de mon père. Je l'ai vider et nettoyer aujourd'hui, on va changer les billes de chemin de fer qui sont en support pour la cascade, et on réfléchit pour faire un autre moyen d'arriver d'arriver d'eau dans le filtre. Que l'eau arrive directement en dessous de la pierre de lave et non plus part le dessus. Chambre de visite ? BackWash ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »