Etant nouveau proprietaire d une maison ou était aménagé un bassin extérieur d'environ 6m3 sans aucun systeme de filtration en place et une trentaine de poissons rouges (une mare

J ai donc vidé au 2/3 le bassin, nettoyé le fond et reremplit a l eau du robinet. J ai ensuite rempotté la plupart des plantes aquatiques en place et rajouté deux nénuphars et des plantes oxygénantes, installé un systeme de filtration oase biosmart set 14000 avec une fontaine oase filtral uvc 2500. Pour j ai rajouté des bactéries(jbl bactopond), un activateur de filtre. J ai investi dans un aspirateur a bassin pour aspirer le fond. Tout allait pour le mieux, l'eau etait limpide (un seul poisson rouge est mort suite a tous ces bouleversements). J ai rajouté deux Anodontes, deux shubunkin, puis j ai voulu rajouter deux petites carpes koi de 15 cm et la c est le drame, une des carpes koi etait infectée par un parasite, se frottait au fond et sautait partout, trop tard les autres poissons commencaient deja a se frotter et sauter ne sachant pas quoi faire je suis retourné voir le vendeur une semaine apres qui n avait toujours pas remarqué que les poissons de son bassin avaient perdus beaucoup d écailles. Ce dernier m'a conseillé le produit JBL Gyropond plus, j ai suivit scrupuleusement les instructions du produit, eteint les appareils UVC, sorti les Anodonte pour les mettre dans un autre bac, acheté un bulleur de 1800l/h avec 4 pierres de diffusion et controlé l eau tout les 2 jours pour verifier que tout allait bien. Un des shubunkin est mort hier matin. Les carpes sautent moins mais restent prostrées comme le dernier shubunkin dans un coin et se frottent encore de temps a autre par contre elles mangent encore. Maintenant je vois quelques des poissons rouge qui commencent a etre recouvert de points blancs. Je suis censé relancer une deuxieme fois le produit en fin de semaine pour tuer des parasites qui auraient eclos apres la premiere salve ( au moment de l injection dans le bassin tous les poissons ont réagit tres vivement ).
Pour ce qui est des parametres de l eau elle est en moyenne a 13°C au lever du soleil et 15°C en ce moment.
Les dernieres mesures que j ai prises sont :
0mg/l de NO3
0mg/l de NO2
>7°d pour le GH
10° d pour le KH
pH de 7,6
0mg/l de CL2
Je ne sais plus vraiment quoi faire si quelqu'un peu m aider... J ai peur de voir tomber mes poissons les uns apres les autres.
Merci d'avance