Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpes Koi semblent mortes mais redeviennent vives au toucher. esturgeons et pr ok

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Carpes Koi semblent mortes mais redeviennent vives au toucher. esturgeons et pr ok

Message par koihote » jeu. 20 avr. 2017, 20:36

Salutatoua benoitb,

Très étrange tout ça, où en es-tu aujourd'hui ?
Utilité des tests d'eau (en goutes) :
1) Lors du redémarrage de la filtration ou du nourrissage, il faut faire un test le soir pour savoir la saturation en nitrites (0.2mg/L max)
Ce test doit être répété le lendemain pour savoir si le filtre travail, ou si l'apport de nourriture n'est pas trop important. Si tout est bon le niveau de nitrites doit être revenu à 0mg/L le lendemain matin. Si toujours 0.1 ou 0.2mg/L ton nourrissage n'est pas traité par le filtre (trop petit) ou ton filtre est mort suite à l'arrêt durant l'hiver.
2) Ce n'est pas parce qu'une mesure est bonne, que ton bassin va bien toute l'année...Comme il t' été dit, c'est l variation de T° qui est la plus énergivore au niveau des poissons (PR et koï), c'est donc là qu'ils réclament le plus, mais ton filtre est en phase de réveil donc il ne faut pas leur donner trop !
3) les valeurs de PH,KH et NO2 sont à surveiller régulièrement et plus encore dans les phases de montée des T° (on ne nourrit pas trop) et descente de T°(on donne tout ce qu'ils peuvent manger pour faire des réserves pour l'hiver et le printemps lors de la montée des T°).

Autre point qui me chagrine sur ta vidéo, tu agaces tes koï pour les faire bouger ! Elles sont déjà très mal en point, elles sont en manque d'énergie et tu les stress et leur fait faire du sport, en février il ne faut toucher ni aux koï ni au filtre, les T° sont si basses que les bactéries et les parasites sont en sommeil.

Comme d'hab ce n'est que mon avis et il peut être sujet à controverse ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Carpes Koi semblent mortes mais redeviennent vives au toucher. esturgeons et pr ok

Message par yveszubani » ven. 21 avr. 2017, 21:44

Bonsoir je suis d'accord avec vous

Maintenant pour les tests j'ai déjà remarqué que des t° trop basses de l'eau peuvent interférer sur les test mêmes ceux en gouttes

A l'époque j'avais déjà pu observer des différences significatives du pH en fonction de la t°

Et d'où l'intérêt comme vous dite de ne pas se limiter à un seul test par jour en cas de problèmes
en février il ne faut toucher ni aux koï ni au filtre, les T° sont si basses que les bactéries et les parasites sont en sommeil.
Tout à fait d'accord avec vous ,je redoute toujours le moment où l'on remet le bassin en route pour nous ici en Belgique je crains le pire

Car durant la première semaine d'Avril les eaux se sont bien réchauffées un beau soleil dans le ciel ,les plantes ont commencées à bien grandir et cette semaine durant la nuit on est retombé avec des t°négatives

Tout l'équilibre du bassin se trouve perturbé et les parasites eux vont s'en donner à coeur joie ,j'espère me trompé mais je crois que cette année la rubrique maladie du forum va être bien fournie

Mais tous ensemble on les vaincra :poi1: :poi1: :poi1: :poi1:

Bonne soirée et bon Week end

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Répondre

Retourner vers « Maladies »