Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » dim. 15 mai 2016, 18:43

Je vais voir ca mardi avec le véto des la premiere heure je serai devant a l attendre.

Car dans mon message j'ai dis lundi mais lundi c'est férié....

Merci Pilou c'est gentil maintenant il faut que je me concentre sur les autres pour qu'ils ne subissent pas le même sort...
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 20 mai 2016, 14:20

Des nouvelles Baps ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » ven. 20 mai 2016, 22:04

Bonjour,

Oui Yves je suis allé voir un véto a une heure de chez moi car le véto de mon village ne connaissait pas les poissons.

J ai eu peur que ce soit la vérimine printanière au début mais il ma rassuré.

C'est une bactérie aéromonas.

J'ai un antibiotique a donner par injection tout les jour pendant 7 jours sur mes 6 kois le problème c'est que je n'ai réussi a en attraper que 5.... la 6ieme cour toujours dans le bassin....

Voila je suis a mon 2ieme jour mais pour l'instant pas de progrès il va falloir attendre une petite quinzaine de jours.

Je vous tiendrai informé.

Baptiste.
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » sam. 21 mai 2016, 00:17

bomjours baps

si il n y as aucun autre produits dans ton bac soin
fais lui des changement eau,a tous les jours 30%

avec toute ta population de bassin dans ce bac
les nitrite et amoniaque vont monter en fleche sinon
Modifié en dernier par dego le sam. 21 mai 2016, 00:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » sam. 21 mai 2016, 00:21

C'est noté merci
Je viens d'en faire un

Est ce que je dois controler l'eau du bac de soin comme je fais dans mon bassin?
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » sam. 21 mai 2016, 01:41

baps a écrit :C'est noté merci
Je viens d'en faire un

Est ce que je dois controler l'eau du bac de soin comme je fais dans mon bassin?
non pas besoin, car c est a court terme
juste faire un changement eau

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 21 mai 2016, 11:37

baps a écrit :Bonjour,

Oui Yves je suis allé voir un véto a une heure de chez moi car le véto de mon village ne connaissait pas les poissons.

J ai eu peur que ce soit la vérimine printanière au début mais il ma rassuré.

C'est une bactérie aéromonas.

J'ai un antibiotique a donner par injection tout les jour pendant 7 jours sur mes 6 kois le problème c'est que je n'ai réussi a en attraper que 5.... la 6ieme cour toujours dans le bassin....

Voila je suis a mon 2ieme jour mais pour l'instant pas de progrès il va falloir attendre une petite quinzaine de jours.

Je vous tiendrai informé.

Baptiste.
Merci Baptiste pour les nouvelles.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » sam. 21 mai 2016, 22:11

De rien je vous tiens au courant de l'évolution. :D :D
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 22 mai 2016, 07:04

Pour que ce genre de bacteries puissent attaquer un poisson il est frequent que d'autres causes ont affaibli ce dernier ( stress, qualite d'eau, surpopulation, autre ).
Traiter les poissons est un bon debut mais mieux vaut continuer a rechercher la cause initiale du probleme.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2016, 08:31

Bonjour Baptiste
Là je vais devoir partir de chez moi pour aller voir un client, mais je reviendrai tantôt en fin de journée ou dans l’après-midi pour vous donner mon aide si je peux.
Je vais avoir besoin d’un maximum d’infos que je lirai
Paramètres de l’eau aujourd’hui (très important)
Quelle est la situation aujourd’hui (un maximum d’explications)
Quelle comportement ont aujourd’hui les kois malades ?
Leur expiration (rapide, calme ?)
Leur nage (droite, ou penché vers le bas ou le haut, nage de travers ?
S’ils s’isolent du groupe ?, ou restent-ils le plus souvent au fond, ou caché en surface ?
Mangent-ils tous bien et combien de fois par jours ?
Quels sont les traitements que tu as fait a aujourd’hui ?
Un maximum d’infos sur eux et ton ressenti personnel
A tantôt
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2016, 14:05

re bonjour Baps

Pour moi après avoir bien vu les photos et les explications, il est clair que le problème vient de là où ils étaient maintenus dans un garage avec comme seule luminosité un néon qui ne produit certainement pas la luminosité du soleil
Dans de telles circonstances il y a eu une détérioration du mucus (couche protectrice) sur les poissons. Mauvaise alimentation, mauvais paramètres de l’eau, mauvaise luminosité etc.. résultat le koi ne sait plus produire un mucus de qualité et donc de protection, l’épiderme et le derme (de la peau) se sont vus fort affaiblis… une fois les kois replacés dans un bassin à l’extérieur, la peau et son manque de mucus a dû faire face à des nouveaux paramètres et donc apparait les petites taches rouge sang ainsi que des minuscules veines de sang.
Le manque de mucus laisse la porte ouverte aux agressions de parasites, bactéries et autres ce qui va en découdre des moisissures et autres maladies…(preuve faite du koi qui s’est caché sous les plis de bâche pour échapper à une forte luminosité mais par manque de mucus a attrapé des moisissures)
Il ne sert à rien de donner des antibiotiques a ce stade-ci aux kois et encore moins des injections chaque jours ….sous peine de les affaiblir encore plus mais bien une eau de qualité (tes paramètres sont corrects) et une alimentation convenable Mais ……. Mais surtout place un produit dans le bassin pour aider et augmenter le mucus des poissons (comme Immunogen par exemple) afin que leur peau se protège en fabriquant un mucus convenable comme protection contre la forte luminosité du soleil et des agressions des parasites et autres
Voilà mon avis
A bientôt pour tes infos
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » dim. 22 mai 2016, 14:05

Bonjour,

Les paramètres sont bon même si j'ai un Kh plus haut que mon Gh

Kh7
Gh6.5
Nitrite nitrate ammoniac phosphate 0.
pH8
O² 10

La situation actuel est que mes 6kois sont dans un bac en quarantaine d'un mètre cube environ (je sais que ça fait petit mais je n'ai que ça)

Je leur injecte un antibiotique depuis jeudi le véto ma dit de faire ca tout les jours pendant 7jours et doit les garder dans le bac pendant 15jours.
Il ma dit que dans 15jours soit ils seront mort ou je verrai des amélioration visible.

Le véto a dit que c'était une bactérie aeromonas.
Les frottis n'ont rien donnés car les bactérie n 'ont pas atteint la surface du poissons.

Les kois sont calme respirent normalement et sont ensemble je leur donne très peu a manger dans le bac de quarantaine mais tout disparaît mais je dois partir pour que les poissons mangent en même temps je pense que c'est normal vu que je les attrape tout les jour pour les piquer.

Les poissons nagent correctement.

Ce sont des poissons que j'ai acheté a un particulier qui les entreposaient dans une pièce sans lumière il n avait qu'un néon pour lumière... et il les nourrissaient avec du pellet pour la pêche bref rien de bien
donc je pense que c'est cela qui les a affaiblit...

Je suis conscient que dans ce bac ils stress mais la je ne peu rien y faire...

C'et une belle connerie de les avoir acheté comme ça je le reconnais mais maintenant j'en suis attaché et les voir comme ça me rend malade...

Je viens de m apercevoir que le plus petit koi a cette blessure dans la gueule... j’hésite a l'euthanasier...

Image

Pour mon bassin j'aimerai le traiter en prévention on ma parlé de supertab ou du sel j'ai regarder le supertab ça fait peur et si je traite au sel je ne pourrais plus mettre certain produit dedans vu qu'il incompatible pour certain.

Voila Philippe j’espère t'avoir répondu au mieux si tu as besoin de'infos supplémentaire dit le moi
Merci
Baptiste.
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2016, 18:52

J’ai été dormir un peu après avoir fait la nuit et être debout depuis hier matin 5h00, et je suis content de te lire
NON ce n’est pas une C………….. de les avoir acheté (pardon Sauvé) de ce garage.
L’important est que tu as sorti ces kois de ce garage et ceci quel que soit les conséquences car de toute façon pour moi dans le garage ou il y a certainement eu un pic de nitrite important (preuve de leur état muqueuse et autres) leur vie ne tenait plus que a un fil et donc bravo pour cela.
Il y a certainement eu un pic de nitrite important là où ils étaient dans le garage et donc oui tu dois être conscient qu’ils sont mal en point et qu’il peut y avoir des pertes et ceci quoi que tu feras pour les sauver
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2016, 19:02

Je vais te donner mon avis personnel et ce que moi je ferais si j’étais à ta place.
Connaissant bien le comportement des kois je peux te dire que si comme tu dis, ils nagent bien sans difficulté à être penché ou de travers, s’ils mangent bien, si leur respiration est correcte, j’arrête tout traitement avec les antibiotiques qui a mon sens va aggraver leur état (et ceci certainement pendant 15 jours d’antibiotique pffff) et je les relâcherais immédiatement tous dans ton bassin.

De toute façon dans le bac de quarantaine et vu les conditions de leur hébergement dans ce bac, comme on dit ça passe ou ça casse donc le bassin est certainement mieux que le bac pour leur revalidation.

C’est normal qu’il y a le problème des bactéries Aéromonas qui pour rappel s’attaque aux poissons que si le poisson est affaibli et en manque de mucus de protection, la dans ton cas je n’ai pas vu (à part la blanche (qui n’est plus la) avec quelques moisissures)), une certitude que c’est l’Aéromonas qui pour rappel provoque des trous et ulcères dans la peau,
Maintenant oui cela peut encore arrivé dans les jours qui viennent
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2016, 19:06

Surtout pas de supertab dans le bassin svp cela va détruire l’équilibre qui est bon et que les poissons ont besoin, pas de sel non plus pour différentes raisons mais la principale est que les poissons n’ont pratiquement plus de mucus et donc risque de les bruler. Juste comme j’ai dit placer un produit pour aider et favoriser le mucus, c’est important et sans danger ni pour les poissons ni pour la vie aquatique ni pour l’équilibre de l’eau
Avec de la patience, une bonne alimentation et ce produit ils ont plus de chance de se rétablir

Une bonne alimentation, ainsi que la lumière naturelle et les éléments se trouvant dans l’eau du bassin et dans le produit pour le mucus va fortement les aider à reconstruire une couche protectrice et rééquilibrer leur interne,,, tout cela avec le moins de stess possible,
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »