Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Introduction yamabuki 50 cm

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
FredLg
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 20:38
Localisation : Belgique

Introduction yamabuki 50 cm

Message par FredLg » lun. 28 sept. 2015, 11:20

Bonjour à tous,

Une connaissance m'a apporté hier un yamabuki de 50 cm qu'il ne souhaitait plus garder (il vide son étang pour le transformer en marre naturelle sans poisson).

Cette koi est vraiment très belle mais je pense qu'elle a un peu souffert durant la pêche à l'épuisette et le voyage en voiture....

En effet je pense que l'épuisette l'a un peu "racler" près de la queue puisqu'il y a une rougeur à cet endroit qui n'était pas présente juste avant la pêche et on voyait quelques toutes petites veines le long de son dos (capillaires). De plus lorsque je l'ai sortie du bac de transport, il y avait 5-6 écailles au fond du bac suite sans doute à ses tentatives de sauts durant le voyage...

Enfin voilà vous l'aurez compris elle a un peu souffert de tout cela.
Ma connaissance ne s'y est pas si bien pris que cela mais soit c'est fait.

Je l'ai mise hier dans un bac de quarantaine de 700 litres, histoire qu'elle reprenne ses esprits et j'aimerais maintenant vos conseils pour que cette mauvaise passe ne soit qu'un mauvais souvenir et éviter toute infection de ses petites blessures. Ce matin, la petite blessure rougeâtre près de la queue était déjà presque invisible.

Je comptais faire une dip de sel 30 g/l pendant 1 minute et ensuite la mettre dans le bassin principal car elle me fait vraiment pitié toute seule. Pensez vous que je dois m'y prendre autrement?

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 sept. 2015, 18:05

20 g/l pendant 10 minutes sous surveillance, avec un bulleur dans bac couvert pour qu'elle ne saute pas dehors, sel non iodé après tu peux la remettre dans le bassin.

Répondre

Retourner vers « Maladies »