Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

2 KOI DE 50 CM MORT ???

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 16 juil. 2014, 20:30

Bonjour Baudoin,

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive ....

Bien cordialement,
Pascal

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 16 juil. 2014, 23:27

m???? !!!!! Comment est ce possible !?!? Il meurt même dans bac de quarantaine ...... Je suis désolé pour toi 😢

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » jeu. 17 juil. 2014, 14:55

Bonjour

Merci a tous pour vos méssages, ca remonte le morale.

Oui Sonia j'y ai pensé, Philippe m'en avais parlé, j'ai regardé a tous les 2 , ils ont les ouïes rouge et un peu de blanc et vers le haut et le bas un peu d' algues.

Apres ces 4 morts, je me pose plusieurs questions!

Comme les analyses a répétition de l'eau sont bonnes,

1) lorsque j'ai maçonné les pierres du pourtour du bassin, un peu de mortier est tombé dans l'eau, j'ai ramassé le plus gros, mais il en est resté de toutes petites quantités; est ce cela le problème?

2)Quand je suis rentré d'Espagne le 2 juillet, j'avais 2 poissons de mort.

La cascade était comme d'habitude envahie d'algues filamenteuse due je suppose a l'oxygénation de l'eau. Donc je les enlevés et les jette sur le coté et j' arrache également tout ce qu'il y a dans les 2 bak de rétentions et après je gratte a la truelle les pierres des lames d'eau pour arracher les racine accrochées.
Bien sur ca par dans le bassin. Est ce la le problème? vas savoir si ces 2 Koi ont aspiré ces racines?

Voici quelques photos;

Image

Image

Image

Image


Cette après midi comme il fait trop chaud (30° a l'ombre) je vais faire une analyse de l'eau a l'ombre et je vous donnerai les résultats.

Bien a vous
Modifié en dernier par BOO475 le jeu. 17 juil. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » jeu. 17 juil. 2014, 16:01

Bonjour

voici les paramètres le l'eau du bassin fait a 15h30

température : 21°

pH 8,5

GH 10

KH 4

NH3 0

NH4 0

NO2 0

NO3 0

PO4 0

Fe 0.0


encore une fois tout est parfait

bien a vous

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » jeu. 17 juil. 2014, 20:12

Bon on va essayer de procéder comme en milieu pharma la je m'y connais et écarter tout cause potentiel qui aurait pu entraîné la mort de ces pauvres poissons ...... Première question la nourriture est elle périmée oui/non ... Est-ce en contact avec des produits nocifs ?? Vous donnez a manger a vos poissons a la main ou vous utilisez un petit récipient ??? Si oui vous l'utiliser pour autre chose ce récipient ??? Quand vous faite le niveau d'eau vous le faite avec quoi ??? Un seau ?? Si oui vous l'utilisez pour autre chose ce seau ?? Je continue après le travail m'appelle

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » jeu. 17 juil. 2014, 21:57

On continue avez vous utilisé des produits anti algues ou autre ??? Avez vous ajouté des pierres ou autre dans l'eau ..... L'oxygénation de quelle façon se fait-elle ???

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » ven. 18 juil. 2014, 14:23

Salut Giuseppe

Comme il fait trop chaud cette après midi 32.5° a l'ombre sur la terrasse, je ne travaille plus au bassin, (plein soleil)

Merci de me poser ces questions basiques , je n'y avais pas pensé.

La nourriture n'ai pas périmée, pas de produit toxique a proximité, je donne a manger avec un gobelet en carton (coca-cola) qui ne sert qu-ca depuis des années et il retourne dans le seau de bouf.

J'ajoute de l'eau de ville avec le tuileau d'arosage et je n'ai mis aucun produit anti-algues;

J'ai ajouté +- 100 pierres en mars avril pour faire la déco de la cascade.

pour l'oxygénation:

1 cascade avec 2 lames d'eau de 60 cm de large et 2x 40 cm de hauteur et un débit de 6 000 l/h ca remue très fort l'eau et ca crée plain de bulles + un pompe de 2000 L/H avec un jet de 60 cm de haut, ca remue très fort, + 2 bulleurs dans le grand fond, le tout 24h/24,

ca ne serait pas encore assez?

Pour Philippe et Sonia, ca ne serait pas assez!!!

Pour le moment tout a l'air normal, tous les poissons se baladent et mangent normalement et par cette chaleur je donne 2 fois a manger par jour.

Qu'en penses-tu, mais ton investigation m'intéresse.

Est ce que tu as lu le 3¨¨ poste précèdent ou je me posais 2 questions?

si d'autre membres ont des idées vous êtes les bien venus.

merci et bien a toi

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » ven. 18 juil. 2014, 15:08

Bonjour BOO,

S'il n'y a vraiment que peu de mortier qui est tombé dans le bassin, il est peu probable que ce soit la cause.
Les algues non plus ne me semblent pas pouvoir être l'explication, pense à tous les bassins qui régulièrement en sont pleins.
Le fait de racler les algues sur la cascade avec une truelle pourrait entrainer qu'il y ai aussi des éclats de pierre qui passent dans le bassin, mais là aussi cela aurait touché d'autres poissons. Il est donc peu probable que ce soit ça.

"Eliminez l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, c'est la vérité" disait Sherlock Holmes ...

Je serais aussi de l'avis de Giuseppe, il y a ou il y a eu une intoxication par un facteur extérieur. En espérant que c'est au passé et qu'à présent tout est ok :?
Il se peut très bien que pendant ton absence les poissons aient été trop nourris, que la météo ai jouée un rôle, .... etc. Et que les paramètres de l'eau aient changés temporairement suffisamment pour provoquer une intoxication des poissons.

Il faut continuer à surveiller, si tout semble à présent en ordre, s'il n'y a pas d'autres poissons atteints, cela confirmera l'hypothèse.

Cordialement,
Pascal

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 19 juil. 2014, 17:01

Désolé de ce qui t'arrive boo j'espère vivement que tu résoudras ton problème au plus vite
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 21 juil. 2014, 09:10

Bonjour Baudouin
Oui Sonia j'y ai pensé, Philippe m'en avais parlé, j'ai regardé a tous les 2 , ils ont les ouïes rouge et un peu de blanc et vers le haut et le bas un peu d' algues.
Si il y a des taches blanches, ou un teint pâle, c’est une intoxication/brulure et donc il n’y a plus de circulation de sang ou moins de circulation de sang qui traverse les lamelles branchiales, cela devient pale ou blanchâtre. L’oxygène qui se trouve dans l’eau n’est plus capturé ou du moins dans un premier temps beaucoup moins capturé par les lamelles branchiales = manque d’oxygène allant vers l'asphyxie
L’intoxication, est généralement du a un pic de nitrite ou d’ammoniac mais peut également être du a un produit qui aurait été dans le bassin
Le mortier, la oui c’est possible du a certain composant chimique, mais je ne connais pas la quantité tombée dans le bassin

L’oxygène, comme déjà expliqué suivant les saisons et les périodes il y a un besoin différent d’oxygène, en hiver c’est une quantité mais au printemps cela change par le réveil de la nature, en été par la consommation des plantes, des algues qui poussent des poissons qui grandissent et par la distribution de nourriture, la consommation d’oxygène est différent et est très grande + la différence entre le jour et la nuit. S’il y a une grande population cette consommation varie fortement
(Il faut savoir que si il y a une forte poussée d’algues dans le bassin, la nuit la consommation d’oxygène peut quasi doubler, donc problèmes pour les poissons qui au matin soit ils sont morts soit ils sont à la surface pour piper l’oxygène)
Dans ton cas il est certain qu’il y a un manque d’oxygène du a certain facteur comme ta population, les algues et d’autres point et là c’est en premier les gros poissons qui en souffrent, mais ce qui est certain à mes yeux c’est que tu as eu un pic de nitrite ou d’ammoniaque a un moment (peut-être dû à une suralimentation) ce qui a provoqué des brulures aux branchies et donc cause la mort.
Ce n’est que mon analyse, peut-être il y a eu d’autres facteurs que je ne connais pas mais si tu prends la décision de diminuer la quantité de poissons, tu auras déjà résolu ton problème
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » lun. 21 juil. 2014, 18:11

Hello est ce quelqu'un aurait pu jetez quelque chose dedans ??? ....

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 22 juil. 2014, 16:37

Merci gegé, c'est sympas

et pour giuseppe,, je n'ose pas croire que quelqu'un aurait pu jeter un poison dans le bassin car les autres poissons seraient aussi atteints.

bien a vous.
Modifié en dernier par BOO475 le mar. 22 juil. 2014, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 22 juil. 2014, 16:51

Bonjour Philippe

Merci de tes conclusions, elle sont importantes et précieuses et je crois a deux possibilités comme tu expliques.

A la fois une intoxication avec le mortier tombé dans le bassin (+- 4 cuillères a soupe) et en plus un manque d'oxygène due a la surpopulation.

Heureusement dans ce malheur, que le tout gros Koi blanc n'a rien( il a 18 ans) ainsi que les 3 autres non rien et les 24 méllanotes et 16 PR également.

Il va falloir enlever tout ca, mais comment?

avez vous une idée, avec une nasse (mais je n'en ai pas) ou autre?

Merci et bien a vous

Boo

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 22 juil. 2014, 20:43

Bonsoir Baudouin
A mon avis en diminuant le niveau de l’eau et une grande (avec un long manche épuisette, cela devrait aller + de la patience et calmement pour ne pas stresser les poissons

Eviter de pécher les poissons aux heures habituelles des repas ni après le repas du soir, le mieux est 2h00 après la distribution du matin :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mer. 23 juil. 2014, 17:26

Bonjour Philippe ou Sonia

KOI TIGRE

Cette après midi, j'ai tenu a l'œil le Koi tigré car ca fait 2 jours que je ne l'ai pas vu manger et cette après midi il était seul près du bord.

je l'ai acheter il y a 1 mois1/2 avec un autre blanc grande tache orange et celui la pas de problème, il mesure 20 cm.

Je me suis approcher, il a eu peur et est parti mais après 5 minutes il est revenus au même endroit et reste sans bouger!!!!


j'ai immédiatement pris un échantillon d'eau et testé tout est parfait : eau 22°
ammoniac =0; ions ammoniac =0; nitrites =0; nitrates =0:

j'ai vidé l'eau par le filtre a brosse; 15 cm d'eau et remplis d'eau de ville et j'ai pris quelques photos et 4 vidéos.

Que se passe t'il encore?

Image

Image

http://youtu.be/vRT7IqdfJ8k

http://youtu.be/lzU21WqSs2M

http://youtu.be/oLyoOhz2tzQ

http://youtu.be/_4xkkmVP-K8

Bien a vous

Baudouin

Répondre

Retourner vers « Maladies »