Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

2 KOI DE 50 CM MORT ???

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 13 juil. 2014, 19:41

Merci pour les infos, on voit nettement plus clair.

Alors déjà en filtration il ne faut compter que le bac 2 et le bac 3, qui sont en filtration biologique, le bac 1, c'est de la filtration mecanique et donc pas de bio.

Comme l'a dit sonia, il te faudrait 1000L de bio ( idéalement en TJ) avec une population normale dans le bassin.

On compte 3m³ pour le premier koi et 1m³ par koi supplementaire, et minimum 100L par poisson rouge (idéal 150 litres).

Pour les ides, la on compte en surface, pour 5 ides il faut idéalement 20m² de surface de nage.

En ce qui concerne le bio le bac 2 est bien equipé, le bac 3 avec les mousses ne sert pas beaucoup, les mousses sont environs 10X moins performantes que les TJ ( de mémoire, j'avais cherché les infos il y a quelques années...) idéalement pour bien filtrer en bio, il faut que toute l'eau passe en contact du TJ comme dans le bac 2 il dois traverser les TJ, ce qui n'est certainement pas le cas pour le bac 3, il y a des espaces entre les mousses, l'eau qui passe entre ces mousses, ne sont pas filtrées et retournent donc comme ca au bassin.

Jean-Michel

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » dim. 13 juil. 2014, 20:21

Bonjour Fusingrain

Merci de ton analyse.

A propos du bac 3 le Biosmart 30 000 de Oase,

Le système est fait que l'eau doit passer de l'extérieure du mousse et ressortir par le centre et s'évacuer par le haut pour s'écouler sur la plateforme du dessus et se diriger vers la sortie.


C'est pas mal étudié d'optent plus que toute l'eau doit obligatoirement passer par les mousses et que grasse a ce système chaque mousse a en sont centre une poignée pour nettoyer le mousse en de tirant vers le haut. Bien pensé, pas mal!!!!.

Le gros problème c'est comme tu dis; ce sont des mousses et non des tapis japonais, voila de IK.

Alors je vais faire avec, il est neuf!!!, je vais diminuer la population et la réduire au minimum et on verra!!!!!

je ne savais pas les normes en volume pour les différentes espèces, la je comprend mieux le problème !!!!!!

Grand merci pour cette très bonne analyse.

Bien a toi

Baudouin

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 13 juil. 2014, 20:26

De rien Baudouin, nous sommes la pour aider, n'hesite pas a poser d'autres questions si tu as besoin, le forum est la pour ca et les membres également.

Jean-Michel

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 14 juil. 2014, 19:57

Bonjour Bauduoin
Je suis content des décisions que tu prends pour diminuer ta population et revoir ton système
Comme le dis Jean-Michel nous sommes la si besoin pour aider et répondre au mieux pour t’aider à trouver les solutions, les bonnes solutions et avancer
Bonne continuation
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 15 juil. 2014, 11:09

Tiens nous au courant de l'évolution.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 15 juil. 2014, 22:13

Bonjour Sonia, Philippe et tous les autres

Voici les nouvelles.

Dimanche 13 juillet j'ai vidé une partie de l'étang jusque le premier palier de 40 et re remplis =3 700 L

Comme le niveau était plus bas et sur les conseille de Sonia , Phillipe et FusinGrain, j'en ai profiter pour enlever quelque poissons, ce n'est pas une partie de plaisir!! je m'en doutais, 1h1/2 pour attraper 4 PR et 1 mélanotte et bien sur un stress énorme dans tout le bassin.

je ne nourris plus depuis samedi et aujourd'hui j'ai placé des bactéries dans le bassin et les filtres. je vous poserai aussi une question sur le bactériale activator.

Ce lundi comme il faisait bon, j'ai enfilé les habits de travail et j'ai maçonné les dernières pierres qui borde le bassin et aujourd'hui, je me suis attaqué au jardin Zen, niveler, enlever les mauvaises herbe, placer le géotextile et étendre les 8 sac de fin galet blanc + placer en fond la natte de roseau; sacré journée.

voici quelque photos

Image

Image

voici les 2 malade seul!!!!

Image



Fin de journée comme le gros koi blanc tache rouge malade était en surface j'ai pris une vidéo, voici son état, ca ne change pas mais on dirait que le rythme de respiration est moins rapide.

http://youtu.be/C8AGqtXwe2I

Par contre, surprise!! je me suis aperçus dimanche que un 4 eme Koi le blanc avais les même symptômes, seul, souvent immobile . voici 2 vidéos

sur la 2 eme vidéo on voit comme des algues vertes qui recouvrent la moitié gauche de la tête et quelque chose qui dépasse de son ouïe droite????

http://youtu.be/-eelCSH9Id0

http://youtu.be/s3fUkIqiTcI


qu'est ce qu'il a ???? est ce la même chose que le gros blanc? et que dois je faire?

Bien a vous

Baudouin

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mer. 16 juil. 2014, 01:10

TRES MAUVAISE NOUVELLE

Aillant terminé l'envoi de ma réponse sur le site, j'ai été sur la terrasse et voir ce que j'ai terminé cette journée près du bassin et je me suis aperçu que le gros Koi blanc tache rouge et noir était sur son coté!!!!!

le voici , c'est l'agonie!!!! il est 0h30

voici la vidéo, ca c'est dommage , je crois qu'il a 18 ans

http://youtu.be/twICW3keCPs

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 16 juil. 2014, 08:14

Ouille je suis vraiment désolé pour toi ...... Malheureusement je ne sais pas t'aider je suis nulle dans tout ça 😢 peut être le mettre dans un bac a part .......

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 16 juil. 2014, 09:38

Bonjour, c’est triste de voir cela, en urgence voir si effectivement le placer dans un bac de quarantaine convenable avec une bonne oxygénation. Cela va peut-être l’aider à se rétablir
Et en urgence pour le bassin, il faut impérativement ajouter plus d’oxygène et refaire un changement d’eau
Bon courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 16 juil. 2014, 12:09

OUi il faut absolument lui apporter plus d'oxygène à ce koï, on voit comme il a du mal à respirer, met le dans une bassine ou un bac et met lui un bulleux et laisse le le temps qu'il se remette un peu. Pour le blanc avec les algues, il doit en avoir dans les ouïes également, met le aussi dans un bac avec bulleux et 20 g/ l de sel pendant 10 mn en le surveillant, puis remet le dans le bassin et fait ce traitement 3 jours de suite.

Ils me font de la peine :-(
Modifié en dernier par Sonia le mer. 16 juil. 2014, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 16 juil. 2014, 13:35

bonjour baudouin,vraiment pas de chance pour toi avec tes kois en ce moment..
très triste.la meilleure solution est de suivre les conseils de sonia,yves et philippe qui eux maitrisent bien ces problèmes.
tu ne risque pas grand chose de le mettre en quarantaine et le traitement au sel pourra peut être , je l'espère le sauver...en plus des bulleurs.
tiens nous au courant de la santé de ton koi.
je te souhaite bon courage.
amitié,laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mer. 16 juil. 2014, 19:06

Bonjour a tous

Merci de vos conseils, Sonia, Philippe, Jiuseppe, Bushi,

Ce matin j'ai été voir le bassin et j'ai trouvé le gros Koi blanc tache rouge et noir qui flottait a la surface et ne bougeant plus.

Encore un mort, ca fait le 3°, mais je m'en doutais quand je l'ai vu cette nuit agonisant, il n'y avait plus de chance d'en sortir. Voir la Vidéo de la nuit.

Comme le Blanc était dans un triste état, j'ai décidé de le mettre dans un bac, sur la terrasse, 1/3 eau bassin et 2/3 eau de ville, 2 bulleurs et 0,8 ml de FMC. ca s'est très bien passé et après 1 heure, il nageait a l'aise et plus trace d'algue sur la tête.

A midi, sur les conseils de Sonia j'ai préparé 2 autre bac, l'un pour un bain de sel et l'autre de rinçage, et j'ai laissé prendre la température.

Apres le repas et la petite sieste vers 14H, j'allais commencer le bain de sel et j'ai trouver le Koi blanc sur le coté et il respirait a peine, je l'ai pris et placé dans le bac de rinçage avec les 2 bulleurs et l'ai tenu au dessus des bulleurs pendant 1/4 heure en lui ouvrant le bouche, les ouïes bougeaient a peine et ............... plus rien a faire, il est mort également.


C'est vraiment désolant, en 3 semaines les 4 plus beaux Koi décédés!!!!!

Il me reste un tout gros blanc tache rouge de 70 cm, 1 jaune de 40 cm et 2 petit de 20 cm + les PR et les Ides qui vont très bien.

voici les photos: il pèse 2,400Kg et 65 cm

Image

Image

Image

le blanc mesure 42 cm

Image

Image

Image

Demain je refais un teste de l'eau

Voila les tristes nouvelles de ce jour

Bien a vous

Baudouin
Modifié en dernier par BOO475 le mer. 16 juil. 2014, 20:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 16 juil. 2014, 19:15

Vraiment désolée pour toi :-( , est ce que tu as vérifié les ouïes des koïs morts ?

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mer. 16 juil. 2014, 20:00

Bien triste tout ça j ai de peine pour ces lois ça fait très mal quand on perd de si beaux spécimens courage c est bizard quand même car les autre poisson se porte bien
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 16 juil. 2014, 20:12

mon cher baudouin,je suis touché par cette nouvelle,crois moi du fond du coeur..
j'ai perdu l'année passée deux kois par des infections bactériennes et les conseils de philippe,sonia ,yves et bien d'autres n'ont pas permis de les sauver.
pourtant ils sont très calés dans les maladies et les soins des kois.
c'est la dure loi de la nature,mais pour toi il faut que cela s'arrête.
je ne sais pas quel conseil te donner car je suis impuissant comme toi face à ça.
peut être sortir les autres poissons dans un bac de grande taille et vider une grande partie de l'eau du bassin pour repartir presque à zéro..
attends quand même les autres avis avant de faire cela.si ton bassin est contaminé par quelque chose,il sera renouvelé.
bonne chance à toi et courage surtout....laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Maladies »