Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tache suspecte sur koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 10 avr. 2015, 20:25

sonia,je te confirme que mes paramètres sont bons.pas de nitrites non plus.je ne vois vraiment pas comment il a pu être stressé.je n'ai aucuns animaux,juste des grenouilles.
il mange bien et s'active dès mon arrivée pour leur ration de nourriture.
toute la moitié supérieure de son dos semble fragile.
sa peau n'a pas la même texture que les autres kois,et cela depuis son achat il y a deux ans.
par hasard,un coup pourrai faire ce genre de réaction?
une sorte d'hématome.étant donné la finesse de sa peau je pense à ça.
il est très vif et je vais avoir du mal à le sortir pour faire un traitement avec du sel.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 10 avr. 2015, 20:56

Oui alors laisse le, peut être que ça va s'améliorer dans les prochains jours avec la température de l'eau qui va monter et être stable, l'essentiel c'est qu'il nage et qu'il mange, surveille juste que ça ne rougit pas plus et éventuellement qu'il commence à avoir des plaies, ça va surement aussi passer, c'est sans doute un koï plus sensible que les autres.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 10 avr. 2015, 21:02

Bonjour à tous,

Mon pauvre Laurent ,tu n'as pas de chance avec tes poissons ;j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et sache que je vais donner une quarantaine de poissons encore cette année et une koi de 30centimètre ,si sa t'intéresse tu me le diras.

Salutations à toute la famille de ma part et de Nicole.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 11 avr. 2015, 07:58

merci les amis,je vais le laisser tranquille mais surveiller tout ça de près.
hier ses tâches n'avaient pas évoluées.
son comportement toujours actif et il mange bien.
pas d'isolement non plus.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 11 avr. 2015, 08:55

Bonjour Laurent, comme le dit Sonia, je pense aussi à un stress. Comme cela peut avoir une origine de point de départ de 2 semaines et bien plus, cela peut être du a ton changement d’eau ou les paramètres d’eau il y a 2 semaines ou plus ou autres chose
De minuscule vaisseaux sanguins se rompt sous la surface de la peau et donne l’aspect que tu voies, comme le corps consomme une grande part d’énergie en cas de stress et que du cortisol est libéré en interne, il y a dégradation des protéines et donc diminution du système de défense.
Surveille le et regarde bien qu’il n’y a pas de champignon ou de mousse cotonneux ou moisissure qui viens sur son corps car là il faudra le placer en quarantaine. S’il mange bien c’est bon signe
:wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 12 avr. 2015, 07:23

bonjour philippe,merci pour cette réponse.
sonia disait la même chose.
cela me permet de mieux comprendre cette réaction qui s'est déjà produite l'été dernier.
peut être un changement d'eau ou le passage de l'aspirateur il y a trois semaines.
il me parait plus fragile que les autres au niveau de sa peau.
je vais surveiller pour qu'il n'y ai pas de complications.
je vous tiens au courant bien sûr.
amicalement,laurent.

:D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 13 avr. 2015, 21:33

Je pense à un truc, tu as fait un traitement contre les algues par hasard ?

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 14 avr. 2015, 12:19

non sonia,aucuns traitements pour les algues.
d'ailleurs je n'en ai jamais fait depuis la création du bassin.
j'ai juste mis la semaine dernière du baktoplus omhizu à base d'argile et de bactéries.
hier soir ses tâches rouges avaient diminuées un peu et il mange bien et se ballade avec les autres sans aucuns troubles.
merci pour cette infos sonia.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Maladies »