Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

help

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

help

Message par Sébastien 53 » sam. 14 juin 2014, 12:36

Bonjour,

j'ai un cas d'urgence, j'ai retrouver ma carpe koi de 30cm sur le coté et a la surface mardi 10 juin au matin, le dimanche précédent ma fille la touché (bactérie?).

2h plus tard un poisson rouge la aidé a nager en la guidant et en la poussant , la diriger pour évité les obstacles, la même porté en se mettant dessous.

Aujourd'hui samedi 14, et depuis 3 jour elle est au fond, et nage de temps en temps, depuis hier vendredi j'ai remarqué qu'elle est enflé a la queue et a les écailles encartées.

je l'ai isolé dans un aquarium faute de mieux avec pompe 1000L/h pour oxygénation avec 2gr de sel non iodé par L.

Que me conseillé vous?

Image

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » sam. 14 juin 2014, 12:54

Quel est le comportement général du poisson ?
Quels sont les symptômes ?
Quelle est la respiration du poisson, (rapide, lente et calme, ou en manque d’oxygène) ?

lente a moyenne

Quelle position a le poisson dans l’eau (bien droit, position penché vers l’avant ou l’arrière, couché sur un côté ou autre) ?
bouche en bas et queue vers le haut

Y a-t-il perte d’équilibre dans l’eau ?
quand il nage il ondule puis en remontant, se laisse tomber au fond)

Le poisson se frotte-t-il souvent sur les parois ou dans le fond du bassin ?
non, il reste calme au fond

Le comportement du poisson est mou et apathique ou très stressé ?
mou

Quand le poisson nage ou en repos sur le fond, a-t-il les nageoires collées ou écartées de son corps ?
écartées

Quels sont la taille et l’âge du poisson ?
30 cm âgé de 8 ans peut être

Depuis quand le poisson est-il dans le bassin ?
en petit bassin depuis 6 ans

Y a-t-il eu un changement de couleur sur la peau ?
oui, plus foncé a la queue

Depuis quand ce poisson est malade ?
5 jours

Y a-t-il eu d’autres poissons malades ?
non

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » sam. 14 juin 2014, 23:46

J'ai eu la blague il y a quelques jours il/elle est resté immobile pendant quelques jours. Et maintenant il ou elle se porte très bien j'ai rien fait de spécial ...

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 16 juin 2014, 19:37

sébastien je ne suis pas un expert en maladies mais la couleur vers sa queue me ferait penser à une infection bactérienne..en plus les écailles sont soulevées je crois!!
un traitement au sel ne sera pas inutile mais tu peux augmenter le dosage.5 gr de sel par litres d'eau.
je vais laisser des experts maisun de mes kois avait ce type de symptômes et cette couleur et il s'agissait d'une infection de type aéromona.
attendons d'autres avis.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » mar. 17 juin 2014, 20:52

trop tard elle est morte, c'est celle que je préférais,,les conseils ont trop tardé a venir, j'avais besoin de vous assez vite!

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 17 juin 2014, 21:27

désolé pour toi sébastien.je pensai bien à une infection mais dans ton cas il est trop tard..
si tu as d'autres poissons,surveille bien tous ces jours si il y a un changement de comportement ou une tâche suspecte ,rougeur ou blessure.si tu constates quelque chose,sort ton poisson et quarantaine avec sel et bulleur sous haute surveillance..
tiens nous au courant.
ton poisson devait avoir une infection généralisée..
amicalement,bushi.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Message par Sébastien 53 » mar. 17 juin 2014, 23:01

merci, je suspect une trace rouge chez un poisson rouge, je doit mettre du sel?

je posterais une photo

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 18 juin 2014, 13:00

bonjour seb,oui tu peux faire un bain avec du sel et si tu constates une ulcération,traiter à la bétadine la zone blessée.
le traitement au sel est une solution pour ce type de problèmes..ça ne résout pas tout non plus mais soigne bien.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Maladies »