Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mycose

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

Mycose

Message par mic59 » ven. 04 avr. 2014, 19:10

Bonjour,

J'ai, voici un mois 1/2, découvert deux poissons atteints de mycoses très importantes.
Après les avoir mis en quarantaine ,traités à la bétadine...ils sont morts.
Récemment j'ai encore 4 poissons malades.
Je les ai aussitôt mis à part, traités mais ça ne s'améliore pas!
Pris de panique, j'ai vidé et nettoyé à fond le bassin.
J'ai réensemencé en bactéries (bactopond),2 jours après, remis l'UV en route et remis les poissons.
Plus tard, je ferai une analyse de l'eau que je vous soumettrai. D'ici là je traiterais l'eau du bassin ( Médopond)
Aux dernières nouvelles, mon épouse aurait encore détecté des traces de mycose sur d'autres poissons.
Vais je perdre tous mes petits protégés ?
J'attends vos conseils avec impatience.
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 04 avr. 2014, 19:32

Bonsoir Mic
Faudrait voir de quel genre de mycose il s’agit, donc prochainement si possible des photos convenables
Généralement les poissons qui attrapent des mycoses sont des poissons affaiblis et donc c’est là qu’il faut chercher l’origine. Vu ta situation il y a plusieurs poissons affaiblis mais comme tu as fait un changement d’eau complet il n’y a plus moyen de savoir le pourquoi

Voir déjà avec les nouveaux paramètres de l’eau mais avec les produits (médopond) cela risque de ne pas être juste
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

Mycose

Message par mic59 » sam. 05 avr. 2014, 11:29

Bonjour et merci Phillippe pour votre réponse voici la photo d'un malade et ce nest vraiment pas beau





Image
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 05 avr. 2014, 12:06

C’est bien plus grave qu’une simple attaque de champignon ou de simple mycose car pour info les mycoses ne rongent pas la chaire ni les muscles comme ceci en laissant un contour clair blanchi
C’est une infection Aéromonas et je ne pense pas que le médopond va soigner ni aider, il faut passer à un médicament plus fort mais pas trop fort car ce n’est pas des gros poissons et donc soit du FuraPond ou baktopur

S’il y a des grosses plaies ainsi il faut également nettoyer la plaie avec un désinfectant et placer de la Bétadine
La surpopulation ou un mauvais équilibre biologique de l’eau est souvent la cause
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

Message par mic59 » mar. 22 avr. 2014, 11:23

Bonjour Phillippe,
Encore merci pour vos conseils.
Malheureusement 4 poissons mis en quarantaine sont morts, j'ai pourtant traité l'eau avec EKTOL Bac pond plus en changeant l'eau tous les 2-3 jours et en ajoutant le produits.
Pour l'instant j'ai encore 2 malades en quarantaine depuis 8 jours et leurs blessures ne semblent pas s'améliorer.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en 2 jours je récupère encore 2 morts dans le bassin.
Je vous rappelle que j'ai changé complètement l'eau du bassin voici 3 semaines en ajoutant bactéries.
Voici les résultats de l'analyse faite ce matin:
PH 6.8 KH 10d GH 16 NO3 0 NO2 0
Que pensez vous de ces problèmes ?
Bonne journée
Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 22 avr. 2014, 20:56

Bonsoir Mic

Il faut traiter le bassin en entier avec un bon médicament, la quarantaine ne sert plus à rien car si il y a encore des poissons morts dans le bassin c’est que d’autres poissons du bassin sont atteints
Ce genre de problème n’est pas dans l’eau mais bien sur les poissons
Les paramètres sont bons donc cela est très bien mais je pense réellement qu’il faut traiter tout le bassin en respectant bien les doses soit du FuraPond ou baktopur

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

maladie

Message par mic59 » sam. 26 avr. 2014, 12:13

Bonjour Phillippe,

J'ai de suite remis les poissons en quarantaine dans le bassin et traité celui-
ci immédiatement.
Je pense renouveler l'opération dans quelques jours.
J'ai vu sur l'emballage de l'EKTOL BAC POND PLUS que ce produit détruisait
les bactéries, combien de temps après le dernier traitement puis-je réensemencer?
Mes amitiées
Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 26 avr. 2014, 18:57

Bonsoir Mic
Je dirais 3 à 5 jours après le dernier traitement pour replacer des bactéries et encore une fois une semaine après
Amitié
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

maladies

Message par mic59 » dim. 27 avr. 2014, 10:04

Bonjour Phillippe,

OK MERCI

mes amitiees

Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Répondre

Retourner vers « Maladies »