Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

trace suspecte.

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

trace suspecte.

Message par mic59 » dim. 09 mars 2014, 16:34

Bonjour,

Avant hier, j'ai dû supprimer un poisson qui avait une grosse tache blanche sur le flanc.
Aujourdh'ui je remarque la même chose sur un autre...sur le flanc, du même
coté..s'agit-il d'une maladie ou d'une attaque?
J'ai isolé le dernier après avoir versé un peu de bétadine sur le mal.
dois-je le laisser seul longtemps (car je n'ai pas de récipient de grande taille)
pouvez vous me conseiller ?
L'année dernière j'avais eu le même problème avec un voile de chine qui est
mort de ce problème
Merci de vos suggestions
Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 09 mars 2014, 18:42

Bonsoir Mic
Moisissure, champignon ou autre ?, cela peut être aussi un coup suite à un nettoyage du bassin ou lors d’une fuite, faudrait des photos
Après la mise en place de la Bétadine, attendre un ou deux jours et voir si il y a du changement sur son comportement et la blessure
Si c’est une toute petite tache, et que le comportement est correct, à mon avis il peut déjà retourner délicatement dans le bassin

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

tache suspecte

Message par mic59 » mar. 11 mars 2014, 10:27

Bonjour et merci Philippe pour vos conseils.
La tache a bien diminuée, le poisson est très vif, par contre il ne se nourrit pas. Je pense le remettre dans le bassin.
Ce qui m'inquiète le plus est que j'ai découvert ces mêmes traces (beaucoup plus petites sur 2 autres pensionnaires) je vais donc procéder de la même manière pour eux.
Existe-il un désinfectant que l'on pourrait incorporer à l'eau du bassin ?

Merci encore pour vos précieux conseils, j'espère que vous allez bien, au plaisir de vous revoir !
mes amitiés
Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 11 mars 2014, 13:01

Avec les températures de l'eau actuellement, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre un traitement dans le bassin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 mars 2014, 19:21

Effectivement Sonia a raison Mic, ce n’est pas le moment pour placer un désinfectant dans l’eau du bassin au risque de tuer toutes les bonnes bactéries filtrantes, le mieux c’est dans un bac de quarantaine si c’est utile
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »