Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Taches suspectes sur un poisson

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Message par huskin » jeu. 29 août 2013, 14:47

A vrais dire, elle a plus de boutons maintenant qu'en hiver :-(
C'est ça qui me faisait un peu douter!
Je l'ai remise dans l'étang, on verra bien.
Si ce n'est que, j'ai vraiment pas facile de l'attraper et que si ce n'était pas ça je ne serait pas vraiment heureuse de devoir recommencer.
huskin sophie

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 30 août 2013, 07:58

En gros, après quelques observations je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas de règles générale concernant la variole, et que ce virus se comporte bien différemment d'un bassin à l'autre !
Oui et non, il y a bien des similitudes dans le comportement et l’aspect. Cependant oui cela varie non seulement d’une espèce de koi à une autre mais également d’un bassin à une autre
Si un bassin se réchauffe très fort en journée ou un bassin situé à l’ombre et donc ne se réchauffe pas bien, il y aura des différences d’aspect pour la même maladie

Dommage pour les photos, j’aurais aimé voir la différence par rapport aux premières photos
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 30 août 2013, 08:03

La variole peut aussi survenir en été avec les fluctuations de températures et en principe revienne chaque année sur le koï qui est porteur, c'est ce que j'ai pu constater mais ça disparait avec le réchauffement de l'eau.

Répondre

Retourner vers « Maladies »