Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ah La sale gosse !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » jeu. 11 avr. 2013, 18:34

La voici, photo prise il y a 1/2 heure

Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 11 avr. 2013, 19:52

Ce matin, j'ai eu peur, elle "mâchouillait"... tout de suite la hantise de l'infection...eh non, au bout d'un moment elle a recraché un caillou...
Un caillou maintenant, elle veut encore faire parler d’elle avec un blocage dans la gorge,,,,, non mais.
Certains koi des fois mangent des petits gravillons pour nettoyer leur estomac mais là c’est un caillou

Je me dis que si elle cherche à manger autant , c’est qu’elle va peut-être faire une ponte cette année et donc son organisme demande une quantité de nutriments pour déjà préparer son organisme a la fabrication des œufs … chouette peut être pleins de petit simplette :lol:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » jeu. 11 avr. 2013, 20:06

Bonsoir Philippe,

Ha non, non et non, pas de petites Simplettes, elle est trop co...une ça suffit...depuis toute petite elle n'arrête pas...jamais je n'ai passé autant de temps qu'avec celle-là et pourtant je l'adore...

Je les nourris 2 fois/jour...elle revient manger dans ma main, donc double dose pour elle...

Qu'elle oublie les crapauds !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 11 avr. 2013, 22:10

sont jolis tes bébés :wink:

et les caltha sont déjà tous en fleurs ...plus de chance que chez nous :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » jeu. 11 avr. 2013, 22:20

clementine a écrit :Bonsoir Sophie,

Ce matin, j'ai eu peur, elle "mâchouillait"... tout de suite la hantise de l'infection...eh non, au bout d'un moment elle a recraché un caillou...

Pourquoi les carpes kois prennent-elles les cailloux pour des schewing gum ? Vous le savez ?

Elle a un comportement normal et j'espère ne plus vivre cela.
Mes koï aussi mâchent de petits cailloux de la taille d'une pièce de 1€, sur les cailloux il doit y avoir de petits organismes vivants qu'elles mangent en suçant le cailloux :D
Parfois elles les gardent 30 secondes en bouche et puis les recrache. Au début, je ne comprenais pas comment des cailloux pouvaient se retrouver sur les paliers peu profond au bord du bassin... Un cailloux qui se trouve au fond, il est pas censé remonter tout seul ! En fait c'est les carpes qui baladent leur cailloux :lol:

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » ven. 12 avr. 2013, 14:44

bonjour
Une histoire incroyable, et pourtant... Ils s'en passent des choses dans la nature que l'on imaginerait même pas si nous n'avions pas nos bassins.
Je pense que le crapaud pour se protéger a produit du mucus toxique, c'est pour cette raison qu'il a fallu quelques jours à la gourmande pour retrouver une bouche normale.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » ven. 12 avr. 2013, 19:31

Bonsoir,

Merci Goma, les calthas sont peut-être en fleur, mais ils ne sont pas beaux, d'habitude ils font le double, on ne voit pas la caissette, tu en as ? Sinon, j'ai des petits pieds.

Ouf ! Tu me rassures Arman, des cailloux, comme toi, j'en ai partout.
Remarque j'ai une amie, sa grosse carpe koi mâchouille les petits poissons rouges...vaut pas mieux que ma Simplette celle-là.

Joël, je regrette de ne pas avoir pris 30s pour photographier, mais seule, les deux mains prises...pas facile et l'angoisse que j'avais....
Un crapaud cela sécrète une sorte de venin ?
Ce qui me fait peur...c'est le nombre dans le bassin...c'est vrai que cela peut amener des maladies ?

Pour l'instant, elle est comme d'habitude...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 12 avr. 2013, 20:03

merci clémentine, j'en ai aussi , mais moins de fleur...
ça va peut être s'arranger avec la t° qui remonte doucement :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 13 avr. 2013, 18:33

clementine a écrit :Bonsoir,


Joël, je regrette de ne pas avoir pris 30s pour photographier, mais seule, les deux mains prises...pas facile et l'angoisse que j'avais....
Un crapaud cela sécrète une sorte de venin ?
Ce qui me fait peur...c'est le nombre dans le bassin...c'est vrai que cela peut amener des maladies ?

Pour l'instant, elle est comme d'habitude...
Bonsoir clémentine
Tu as fait au plus vite, le reflexe photo vient après, j'ai déjà eu avec une grenouille une mésaventure semblable, elle s'était accrochée à la tête d'un de mes poissons et ne voulait plus le lacher, j'ai du la prendre par les pattes de derrières pour qu'elle lui rende sa liberté. et la aussi pas de photo.
Voici un lien qui parle de la toxicité des crapauds
http://www.santevet.com/articles/1637-c ... z-le-chien
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Maladies »