Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 03 mars 2013, 19:52

Ah Génial, et voilà la bonne nouvelle que l’on attend tous
Si elle mange, elle va faire des excréments et la a mon avis les excréments deviendront normaux après un jour ou deux. Ce qui indique aussi si elle mange que tout son système interne fonctionne convenablement, ce qui est très très important pour sa survie.

Je peux donc dire que mademoiselle est guérie :blob5: et pourra retournée dans son bassin dans deux voire trois jours

Pour les poissons du bassin, difficile à dire comme cela a cause du filet et la en plus ils commencent à sortir de leur période de repos et donc nagent doucement et calmement.
Seulement la koi qui m’a l’air de tanguer au lieu de nager droit mais ce n’est peut-être qu’une impression et elle nage aussi très calmement, donc à contrôler

Menthe, bravo pour tous les efforts, le courage et tous les soins apportés, aussi merci de m’avoir et de nous avoir fait confiance, je suis fière de vous. Longue vie à mademoiselle Bergamote

Sonia si besoin, tu sais que nous sommes la et donc ne pas hésiter a posé des questions. :wink:
Le réveille de la nature réveille aussi certains problèmes et donc bien être vigilant avec le bassin et ses occupants

Gégé, génial que tout va bien avec le bassin et les poissons :lol:

Bien à vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » dim. 03 mars 2013, 22:23

Encore merci pour tout à toi Philippe mais aussi à Sonia et à Gégé !

Penses-tu que je peux remettre la filtration mercredi et si oui, dois-je changer une partie de l'eau (jai un aspirateur donc pas de soucis) et mettre des bactéries dans le filtre ?

et pour la température, je devrai descendre celle du bac de Bergamote ?

enfin, j'aurai encore une foule de questions à poser ... elles viendront au fur et à mesure

aussi, un poisson rouge du bassin fait de temps en temps une vrille, est-ce normal ?

Je me réjouis de les voir tous nager et de réentendre le clapotis de l'eau de la cascade !
Modifié en dernier par Menthe le lun. 04 mars 2013, 11:13, modifié 1 fois.
Menthe

Avatar du membre
Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 23:14
Localisation : Ciney, BE

Message par Olivier69 » lun. 04 mars 2013, 09:53

Hello les amis,

Quelques soucis familiaux m'ont tenu à l'écart du forum ces dernières semaines et je ne découvre que ce matin les péripéties de Menthe et de Mademoiselle Bergamotte !

J'arrive un peu tard pour les encouragements, par contre félicitations Menthe pour tous ces efforts, c'est admirable, bravo ! Longue et belle vie à Mademoiselle Bergamotte ! C'est une koï absolument magnifique !

Philippe, ah Philippe, quelle disponibilité, quelle générosité, quel mec ! Nous ne sommes que début mars et tu as déjà toutes les chances de remporter l' Aquajardin Award 2013 :P

Avec le beau temps qui revient, j'aurai moi aussi pas mal de questions pour une remise en route optimale de mon bassin (quand relancer le filtre, l'UV, les jets d'eau, quand reprendre l'alimentation, ajouter des bactéries, ...)

Mais chaque chose en son temps, ce matin, une couche de glace recouvre encore le bassin...

Belle journée ensoleillée à tous,
Olivier
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » lun. 04 mars 2013, 10:24

super résultat, bravo pour les soins et les conseils de Philippe et des autres :wink:
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 04 mars 2013, 19:01

Bonsoir Menthe

Il est à mon avis pour un bassin ou la filtration a été arrêtée trop tôt pour remettre en route, encore un peu de patience
Pour Bergamote, oui il sera bien de diminuer progressivement la température et ceci pour arriver à mardi soir ou mercredi matin arrêté la résistance chauffante.

Pour le poisson rouge qui fait des vrilles, non ce n’est pas normal, il faut donc le tenir à l’ œil
A mon avis il se frotte car peut être certains vers de la peau l’ennuient. Il est normal que de temps en temps un poisson se frotte, là où cela devient anormal c’est si c’est plusieurs frottements dans la journée et ou l’un après l’autre.

Bonsoir Olivier
Merci c’est très gentil :wink:
Le plus important pour moi est d’avoir pu aider et contribuer à guérir Bergamote, ce n’est pas toujours évident de par le forum et mon emploi du temps très chargé, mais grâce a Menthe et son courage + les membres qui ont soutenu Menthe Bergamote est sauvé.

A bon il y aura un prix (Aquajardin Award 2013) :roll: :lol:

Bonsoir Yannic et merci :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » mer. 06 mars 2013, 21:47

Me revoilà ! en fait je ne sais toujours pas si Bergamote mange vraiment (en tous cas, elle ne mange pas tant que je suis là )mais je ne trouve plus rien une heure après - or, je mets des petites bouboules car les petits rouges sont vraiment petits ( 7 cm au maximum ) et je mets des grosses bouboules pour Bergamote ! est-ce que les petits sont capables de manger les grosses boules quand elles sont détrempées ?

Sinon, elle va bien, j'ai réduit la température - aujourd'hui, j'ai enlevé le filet, débarrassé le bassin de ses filamenteuses et remis la filtration, mais pas branchée ... tout est donc fin prêt pour quand j'aurai le feu vert.

Mais je pense garder encore un peu Bergamote à l'intérieur car on annonce encore une baisse de température pour le milieu de la semaine prochaine - Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci

J'oubliais, actuellement l'eau du bassin est à 8° depuis hier
Menthe

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 383
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Message par Andros » jeu. 07 mars 2013, 09:23

Oui ce sujet était passionnant grâce à la disponibilité de Philippe (+1 pour l'aquajardin Award 2013), la passion de Menthe et la gentillesse des membres du forum.

Ca fait vraiment du bien de voir qu'il existe encore des êtres humains dans notre civilisation ....

:alien:

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 07 mars 2013, 09:53

Pour la mettre dans le bassin il faut que l'eau ait la même température que celle de ton bac sinon attention au choc thermique. OU alors, il faut descendre la température du bac jusqu'à atteindre celle du bassin. Elle aurait le temps de s'acclimater dans le bassin jusqu'aux descentes de température la semaine prochaine. Attendons l'avis de Philippe.

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » jeu. 07 mars 2013, 12:50

Sonia a écrit :Pour la mettre dans le bassin il faut que l'eau ait la même température que celle de ton bac sinon attention au choc thermique. OU alors, il faut descendre la température du bac jusqu'à atteindre celle du bassin. Elle aurait le temps de s'acclimater dans le bassin jusqu'aux descentes de température la semaine prochaine. Attendons l'avis de Philippe.
Oui pour la température je savais mais le problème est que si elle mange, le fait de la remettre dans le bassin et que je ne peux pas encore nourrir, elle sera à nouveau à la diète ...
Menthe

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » jeu. 07 mars 2013, 13:13

Oui menthe j'ai le même problème que toi avec un beau shubikin de 15 cm que j ai mis en aquarium en novembre malgré qu'elle vas très bien maintenant j'attends les 11/12° permanent sur les conseils de Philippe
elle n'avait pas supporté les premiers froid je l 'avais retrouvé complètement inanimé :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 07 mars 2013, 20:51

Bonsoir Menthe
Oui en effet on annonce encore une vague de froid avec des chutes des températures et même de la neige probablement dimanche et lundi :roll:

Si bergamote était chez moi à l’intérieur, j’attendrais pour la remettre car c’est une forte descente des températures et cela n’est pas bon pour bergamote suite à ses problèmes. Donc voilà mon avis Menthe, si c’est possible pour toi, ne pas la remettre dans le bassin pour le moment

Si elle reste en quarantaine, ne pas oublier de faire des changements d’eau (c’est très important)
Et aussi continuer à réduire progressivement la température du bac pour ne plus devoir utiliser la résistance chauffante

Andros MERCI :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » jeu. 07 mars 2013, 22:26

Merci Philippe, je fais toujours le changement de 20 litres d'eau tous les jours et pour être certaine qu'elle mange j'ai mis aujourd'hui des sticks dont le je suis sûre que les petits ne peuvent pas avaler et ils ont disparu !

Le chauffage ne peut pas descendre sous 16° et même s'il est sur 16, la température est à 18 mais pas de soucis, je préfère la garder à l'intérieur que de la faire souffrir dehors - ça durera donc le temps qu'il faudra...

et pour Gégé, c'est super que tu aies pu la sauver et de la chance aussi pour elle d'être en aquarium, chez moi c'est pas possible et j'ai l'impression qu'elle se sent prisonnière mais bon ... c'est pour son bien
Menthe

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » ven. 08 mars 2013, 16:30

J'ai trouvé un des petits poissons mort ce matin, je n'en connais pas la cause - est-ce dangereux pour bergamote ?
Menthe

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 08 mars 2013, 16:49

Bonjour Menthe,

Il serait bon de tester l'eau du bac pour voir.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 08 mars 2013, 19:21

oui Menthe un shubikin 15cm ça va j'ai pu le mettre dans 110 litres avec un koi il m'aurait fallu mon grand bac, au debut lui aussi ne mangeait pas. mais au bout de quelques jours je lui ai mis aussi de la compagnie aujourd 'hui il est prêt à retourner au bassin, je pense que c'est un petit malin qui a voulu passer l'hiver au chaud.
comme dit Yves teste ton eau au moins nitrite amoniaque
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »