Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aide Svp

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Aide Svp

Message par clementine » mar. 24 juil. 2012, 20:55

Bonsoir Philippe,
Contente de vous revoir et rassurée....vous êtes là...

J'ai perdu un poisson jeudi dernier, en 24 h, rempli de mousse verdâtre, je l'ai appoorté à l'oasis, d'après le microscope, des dactylo..., mon bassin est traité depuis...

Aujourd'hui, Simplette, carpe koi de 55 cm environ a été très calme, pas son habitude et ce soir, elle est remplie de bouton rouge, pas ulcéreux, comme une rougeole, voyez...

Image

Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 24 juil. 2012, 22:45

Bonsoir Clémentine
Content de vous lire, dommage que c’est pour une maladie :cry:
Clémentine, je n’aime pas trop l’aspect du poisson, sa couleur terne, ces rougeurs et plaques ne m’inspirent pas trop
A première vue pour moi, on dirait que le koi est atteint d’un virus (virémie du printemps) et malheureusement il n’y a pas à ma connaissance la de suite un traitement qui fonctionne
Il faudrait déjà l’écarter du bassin pour protéger les autres poissons et le placer en bac de quarantaine avec 6gr de sel/L (un bac quarantaine de 10 litres serai déjà bien et un bulleur)
Voir son comportement
Quel est son comportement, engourdi, paisible, perte d’équilibre, détresse respiratoire, ou a simplement une respiration rapide, mange-t-il et… toutes les infos … aussi quelle est la température de l’eau du bassin :?:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » mar. 24 juil. 2012, 23:28

Je suis ravie de vous lire...

Th de l'eau : 24°

Elle nage normalement, avec de grandes pauses (pas son genre), elle mange comme de coutume, quoique un peu moins que la normale.

Pour l'isoler, alors là, il faut vider complètement le bassin...

Suis très triste Philippe, notre première koi avec feu mon mari...

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 25 juil. 2012, 07:19

Bonjour Clémentine
Elle nage normalement, avec de grandes pauses (pas son genre), elle mange comme de coutume, quoique un peu moins que la normale
Oui je m'en doutais un peu, bon pas trop grave pour l'instant, la remontée des températures va l'aider normalement
Je ne suis pas sûr à 100% du diagnostic, j'ai un doute pour l'instant nous allons voir son évolution
Pourquoi devoir vider le bassin, il doit y avoir moyen pour ne pas devoir vider tout le bassin, vous devez tout faire pour ne pas vider le bassin et peut être demandé de l'aide à votre entourage pour pouvoir l''attraper et l'isoler
Je comprends votre tristesse, il a des chances de survivre et de se rétablir gardon espoir

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
clementine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 07:05
Localisation : Auxerre 89

Message par clementine » mer. 25 juil. 2012, 07:57

Bonjour Philippe,

Dommage que vous habitiez si loin....

Ce matin, je trouve que les taches sont moins rouges...

Je devais attendre demain pour changer 1/3 eau (médicament), j'ai décidé de le faire ce matin et remettre les UV en marche, en profiter aussi pour nettoyer les filtres.

Peut-elle faire une réaction au produit mis dans le bassin ?

Je vais essayer de la prendre à la main, car elle se laisse toucher, par contre, dès qu'elle voit une épuisette c'est SAUVE QUI PEUT...la dernière fois à 3 personnes, dans 70 cm d'eau, nous avons mis un temps dingue et nous avons stressés tous les autres....

Je vous donnerai des nouvelles ce soir.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 25 juil. 2012, 21:29

Bonsoir
Dommage que vous habitiez si loin....
Oui effectivement je serais bien venu :wink:
Peut-elle faire une réaction au produit mis dans le bassin ?
Oui tout est possible mais dans ce cas, si je ne crois pas à une réaction a un médicament, car les réactions sont différentes des symptômes présent du koi
On verra son évolution
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »