Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

traitement préventif

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

traitement préventif

Message par Franck » mar. 24 juil. 2012, 08:52

Bonjour,

Comme j'en avais fait référence sur ce forum, mes kois avaient été parasités pendant quelques semaines et cela n'a pas été sans mal de s'en défaire même si au final et avec vos conseils, ceux-ci aujourd'hui se portent à merveille (croisons les doigts) et je n'ai eu aucune perte !
Aussi, je vois que certains membres ont des vers de différentes sortes dans leurs bassins.

Alors ma question c'est de savoir si quand tout va bien, il n'y a pas un traitement préventif à faire en début de saison (un peu de sel par exemple) afin que les parasites, vers ou tout ce qui peut gêner nos poissons n'apparaissent pas dans le bassin.

Je suis pêcheur également et dans certains grands étangs flamands, chaque prise épuisée doit être trempée dans un seau avec de l'eau salée avant d'être mise en bourriche. De plus et cela est même répandu en Wallonie, les propriétaires mettent de la chaux dans les étangs!

Alors, à notre niveau de bassin bien sûr, n'y a t il pas moyen de prendre les devants?

Franck

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 24 juil. 2012, 20:16

Bonjour Franck
Normalement il ne faut pas faire de traitement préventif, que ce soit les parasites, champignons, bactéries et autres, c’est normal de les avoirle bassin, cela fait partie du milieu aquatique
Un poisson en bonne santé, convenablement nourri et dans une eau de bonne qualité a ses défenses suffisantes, par contre c’est le contraire pour un poisson en mauvaise santé
Il faut faire attention avec le sel, car beaucoup de médicaments ne peuvent être ajoutés alors dans le bassin. Si il y a contamination et qu’il y a du sel dans le bassin, il va être difficile d’éliminer le problème
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »