non non j'ai acheté le même produit que toi, suite à la lecture de ton post d'ailleurs il est noté au dos 3 jours c'est si introduction d'un nouveau poisson, 7 jours si problème déjà apparentFrancis55 a écrit :s'il n'est efficace qu'un seul jour , on a la réponse à tout![]()
![]()
![]()
mais on n'a pas le même produit et donc les mêmes conseils d'utilisation à priori!
Chez moi pas de changement d'eau et utilisation sur 3 jours.
solution à l'origine peut être différente en concentration ?
francis
"Melafix can be used in ornamental ponds, water gardens, aquariums, and fish holding tanks containing goldfish, koi, live plants, snails, tadpoles and frogs. je traduis!
Melafix peut être utilisé en bassins, l'eau des jardins, des aquariums et des poissons des réservoirs contenant des poissons rouges, carpes koï, des plantes, d'escargots, de têtards et les grenouilles.
autre:
. Melafix does not interfere with water quality test kits. Melafix ne pas interférer avec les kits de test de la qualité de l'eau. Melafix can be used with pond salt and formalin-based anti-parasitic treatments. Melafix peut être utilisé avec un étang traité au sel et de formol à base de traitements anti-parasitaires.
et effectivement ce n'est pas marqué qu'il faut changer l'eau mais sur le melafix c'est marqué, or c'est exactement la même composition et à la même concentration ( 1%)
la seule différence c'est que malafix c'est vendu pour les aqua et que celui ci pour les bassins emais il n'y a que le nom qui change et surtout la taille des contenant