Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ESTURGEON en danger

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

girvi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par girvi » lun. 19 janv. 2009, 22:01

10M3!!!
Mais c'est énoooorme ça! :rolleyes:

d'ici le printemps, j'ai un peu de temps mais on y sera vite, méfiance!!

Pour ce bassin de 10 000 litres, j'ai des amis dans la campagne bruxelloise et namuroise, vais chercher par là.

En plus, BELOU va super bien, il a repris une nage correcte, c'est un dur à frire, hihi :pirate:

ENCORE MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR CES PRECIEUX CONSEILS

Dès qu'il y aura du nouveau, je passerai faire un coucou.

EXCELLENTE SOIREE A TOUS :flower:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 20 janv. 2009, 10:25

Bonjour

En voilà une bonne nouvelle :lol: :lol:

tu devrais passer une annonce sur ce forum dans la rubrique "petite annonce" je suis certaine que tu trouveras une personne pas trop loin de chez toi avec un grand bassin pour ton esturgeon.

Et 10 M3 ce n'est pas énorme car n'oublie pas qu'une fois adulte ton poisson peut mesurer facilement 1 Mètre !

zenon
Arrivant(e)
Arrivant(e)

ESTURGEON en danger

Message par zenon » ven. 23 janv. 2009, 15:37

Fabrice a écrit:

[Pour les petits bassin, et à la condition que vous auez la possibilité de leur fair passer la mauvaise saison en aqurium, il existe un autre cyprinidé (même famille que koi et pr) que l'on garde habituellement en aquarium mais qui peut très bien passer l'été dehors, vous l'aurez deviné, il s'agit de Tanichthys Albonubes.

Ce très petit poisson aime vivre en groupe et est toujours en mouvement, il provient de ruisseaux montagneux en asie(je ne sais plus où exactement ...) où la température est souvent bien plus froide que dans les aquariums ou on le garde généralement aux environs de 25° s'il s'agit d'un aquarium d'ensemble. En fait cette température est trop élevée pour lui, elle accélère son métabolisme et reduit sa durée de vie.

A condition que l'eau soit bien claire pour pouvoir les observer, une vingtaine de ces petits poissons sans problème mettraient une animation permanente dans votre étang.

C'est vrai que j'habite près de Toulouse, mais j'ai eu des Tanichthys Albonubes pendant des années hiver comme été dans un petit bassin d'environ 3 à 400 litres pour 30 cm de profondeur, parfois gelé , sans oxigénation ni filtration. et ces Tanichthys Albonubes ce reproduisaient sans problème. C'est un poisson charmant.
Cordialement.
Zenon

Répondre

Retourner vers « Maladies »