Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ESTURGEON en danger

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » ven. 16 janv. 2009, 11:30

Bonjour,
ma pompe a fonctionné tout l'hiver,avec mon lagunage,
et je n'ai pas de problèmes. :lol:
Je ne prend jamais l'eau en profondeur :wink:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 16 janv. 2009, 12:04

kathy61 a écrit :
Francis55 a écrit : ..... non , je ne laisserai pas ma pompe en hiver :!: :smile:

Francis
moi non plus car j'ai pas envie de me retrouver comme Fabrice et Philippe avec une eau à 1 M à seulement 2 degré, c'est bien la peine d'avoir une fosse :lol:

moi dans mon petit bassin de 45 cm j'ai eu 4 degré alors qu'il a fait -17 la nuit :lol:
Oui mais nous, nous n'aurons pas une eau toute dégueu à la sortie de l'hiver... et na ! :tongue:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 16 janv. 2009, 12:09

Mon seul problème l'hiver ce sont les algues filamenteuses et la filtration n'a jamais empêché ce type d'algues. Na !

Et tes poissons se seront gelés les...... nageoires caudales.. tout l'hiver..
Heureusement qu'ils n'ont pas de co.... les poissons

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 12:25

Kathy :!: :!: :x :x :lol:

Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 12:27

ma pompe a fonctionné tout l'hiver,avec mon lagunage,
et je n'ai pas de problèmes. Laughing
Je ne prend jamais l'eau en profondeur
Jos, prise ou pas en profondeur , quand elle retombe elle se mélange...
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 16 janv. 2009, 19:51

Bonsoir

j'espère qu'on va avoir des nouvelles de l'esturgeon :?:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 20:35

en tous cas tu le mériterais Kathy :!:

Francis

girvi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par girvi » sam. 17 janv. 2009, 00:00

bonsoir tout le monde, ou plutot, bonne nuit :hello2:

désolée de ne pas avoir eu l'occasion de passer plus tôt mais, je viens d'arriver, ... pfff, longue journée!

je suis passée cet après midi faire un coucou à mon Belou,,, il me semble aller mieux qu'ici, pas étonnant si je vous entend bien!!
il n'a pas l'air tout à fait remis de ses émotions mais je trouve qu'il est en bonne voie :poi1:

:thumbup: :thumbup: :thumbup: UN TOUT TOUT GRAND MERCI A KATHY QUI A TIRE LA SONNETTE D'ALARME :thumbup: :thumbup: :thumbup:

pour le PH de mon eau, je n'ai pas eu le temps de vérifier, il fait tout noir dehors, brrrr, ce sera pour demain, ferai test complet avec mon eau à t° ambiente

alors, à demain, bonne nuit et bon w.e. :sleepy1:

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » sam. 17 janv. 2009, 09:06

Kathy semble bien connaitre l'anatomie des poissons, comment à tu fait pour voir que les poissons n'avais pas de c...., tu les as secoués?
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 17 janv. 2009, 12:11

Bonjour

Givri : je suis bien contente que ton esturgeon aille un peu mieux, n'oublie pas de dire à ton amie de le nourrir afin qu'il reprenne des forces (au moins 2 fois par semaine)

Pour ton KOI si je t'ai demandé de bien vérifier les paramètres de ton eau c'est que je ne voudrais pas que ce soit une des causes des problèmes de ton esturgeon en plus du manque de place car dans ce cas ton KOI pourrait aussi tomber malade

Il faut mettre toutes les chances de son côté pour qu'il vive le mieux possible jusqu'au printemps.

Et pour le bassin de ton amie tu n'as pas répondu : Comme 2700 L c'est peu pour un esturgeon "diament" (qui adulte pourra faire de 80 cm à 1M) peux tu nous dire quels sont les autres poissons se trouvant avec lui actuellement ?

Cet été le bassin de ton amie devra être tout particulièrement très bien oxygéné

Pour l'instant il ne fait que 30 cm (c'est petit pour un esturgeon il est donc tout jeune) mais hélas à terme il faudra de nouveau lui trouver un bassin d'au moins 10.000 L et bien aménagé pour les esturgeons ( c'est à dire sans cul de sac puisqu'il ne peut pas reculer et surtout sans algues )

je sais que tu viens déjà de la changer , je parle donc pour l'avenir et si il s'en sort, mais autant que tu le saches tout de suite il ne pourra pas vivre éternellement dans 2700 L

ça te laisse du temps pour lui chercher le bassin idéal et qui sait tu pourra aussi mettre ton KOI dans le même endroit.

Bon courage

Josyl: jamais je ne secouerai un poisson, pauvre bête
:lol: :lol:

PS : Givri : si tu habitais moins loin de moi c'est avec plaisir que j'aurai accueilli ton KOI dans mon nouveau bassin au printemps
(Francis : ne crie pas cela aurait été pour la bonne cause :wink: :wink:)
( en revanche je n'ai pas de place pour ton esturgeon car 6000 L ce n''est pas assez )

Mais maintenant qu'il n'y a plus d'urgence pour ton esturgeon, car vu sa taille pour l'instant 2700 L c'est OK , tu devrais pourvoir trouver sur ce forum - remplit de Belges ayant des grands...... bassins et des esturgeons- une personne habitant pas trop loin de chez ton amie, pouvant prendre ton esturgeons lorsqu'il sera en parfaite santé et qu'il aura reprit des forces ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 17 janv. 2009, 12:32

Remarque Kathy avec 6000l , l'esturgeon survivrai et bien entendu le koi aussi...
Francis

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 17 janv. 2009, 22:48

2700 L lui permettra de passer l'hiver.
Après il faudrait lui trouver un nouvel endroit pour vivre.
En lisant les différentes informations sur le net vous trouverez beaucoup de revendication différentes concernant le "bon" cubage d'eau pour un estrugeon, ca va de 3M3 à 16M3 par individu. Personellement je pense que 10M3 pour un individu devrait lui convenir.
Ce qui est surtout important c'est d'avoir un fltre qui oxygénera un maximum l'eau. Pour ma part j'utiliser un filtre à lamier qui oxygène assez bien l'eau. J'ai équippé chacune des 4 chambre d'un bulleur de 200L/Minute. J'ai pour le moment 2 esturgeons dans 20M3 d'eau et ils vivent bien avec les autres poissons ( ides/PR/tanches/carpe amour).
J'ai également conçu mon étang en prenant bien soins de ne pas faire de piège à cause des bacs de plantes. L'étang idéal pour un esturgeons est un étang sans plantes mais bon sans les plantes on finit par avoir des algues filamenteuses ce qui n'arrange pas la situation.
Il faut faire attention aux chat car ils ont facile à pecher les esturgeons en début de soirée quand ceux ci nagent près des bords de l'étang sur le palier le plus haut.
J'ai eu la mauvaise blague de voir un de mes esturgeons de 45cm se faire pêcher par un matou et depuis j'ai mit un petit fil electrique tout autour de l'étang--> plus de matou.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 18 janv. 2009, 07:51

effectivement , Seb,on ne trouve rien de crédible sur le volume d'eau nécessaire aux esturgeons.

C'est le bon sens qui prime et ajouter à l'espace , comme toi , une bonne oxygénation , permet d'être proche du minimum vital pour qu'ils vivent.

Mais je note qu'en fait les tiens ont plutôt 5 à 8 m3 que 10....une fois que l'on a retiré l'espace dédié aux autres .
Donc kathy peut en prendre un et laisser ses PR dans le petit bassin:!:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 18 janv. 2009, 09:38

Francis55 a écrit :effectivement , Seb,on ne trouve rien de crédible sur le volume d'eau nécessaire aux esturgeons.

C'est le bon sens qui prime et ajouter à l'espace , comme toi , une bonne oxygénation , permet d'être proche du minimum vital pour qu'ils vivent.

Mais je note qu'en fait les tiens ont plutôt 5 à 8 m3 que 10....une fois que l'on a retiré l'espace dédié aux autres .
Donc kathy peut en prendre un et laisser ses PR dans le petit bassin:!:

Francis
non non Francis pas d'esturgeon dans mon nouveau bassin et puis les jardinières d'eau peuvent faire "cul de sac"
en revanche Seb 2003 aurait pourrait en prendre un autre?

Seb 2003 est donc d'accord avec moi, si l'esturgeon de Givri s'en sort il pourra passer l'hiver dans ce petit bassin de 2700 L mais l'idéal serait que Givri lui trouve un endroit bien plus grand au printemps et là elle pourra donner le KOI également comme ça les 2 seront au même endroit.

Givri : tu devrais passer une annonce ici et je suis certaine que tu trouverais des personnes pas loin de chez toi avec un bassin d'au moins 10.000 L pouvant recevoir et ton esturgeon et ton KOI.

A bientôt de tes nouvelles.

Francis : NON je ne laisserai pas mes PR dans le petit bassin qui sera réservé uniquement aux alevins,
et non je ne prendrai pas de KOI cette année, je vais juste acheter 3 ou 4 ides melanote afin qu'il régule la population du bassin.

Et comme je vais transférer mes adultes au mois d'avril, ils vont me faire le même coup que l'année dernière ( je n'avais que 4 adultes alors) lorsque je les ai transféré de mon tout premier bassin vers le préformé actuel ; c'est à dire qu'il y aura des oeufs et comme ils ne sront plus là pour les manger j'aurais des alevins mais cette année, contrairement à l'année dernière je vais surveiler tout ça de très prêt.

En tout cas je me demande toujours comment 11 alevins ont pu survivre l'année dernière de avril à septembre (date à laquelle je les ai découvert) dans une grosse flaque d'eau en quelque sorte ; un tout petit bassin d'à peine 300L non oxygèné, non filtré et laissé à l'abandon total sans aucune nourriture, durant les mois de mai, juin, juillet et août (je pensais qu'il était vide) : l'eau était épaisse et verte (c'est pour ça que je n'ai rien vu) l'eau était voire croupie et bien les 11 survivants sont actuellement en pleine forme, enfin surtout les 6 qui sont en aqua, les autres , ceux que j'ai mis dans le bassin avec mes PR adultes je ne peux pas dire..
( en même temps il y en a eu des centaines qui sont morts puisqu'il n'y en avait plus que 11 de vivant, mais je n'ai trouvé aucun alevin mort )

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » dim. 18 janv. 2009, 17:27

kathy61 a écrit :

En tout cas je me demande toujours comment 11 alevins ont pu survivre l'année dernière de avril à septembre (date à laquelle je les ai découvert) dans une grosse flaque d'eau en quelque sorte ; un tout petit bassin d'à peine 300L non oxygèné, non filtré et laissé à l'abandon total sans aucune nourriture, durant les mois de mai, juin, juillet et août (je pensais qu'il était vide) : l'eau était épaisse et verte (c'est pour ça que je n'ai rien vu) l'eau était voire croupie et bien les 11 survivants sont actuellement en pleine forme, enfin surtout les 6 qui sont en aqua, les autres , ceux que j'ai mis dans le bassin avec mes PR adultes je ne peux pas dire..
C'est comme ça que le virus piscicole m'a pris en 1972. Je me suis marié et dans la maison que j'avais louée, il y avait un petit trou d'eau de 1 m2 x 0m60 de profondeur, une eau toute verte et boueuse, puis après que l'hiver soit arrivé et passé, bien 8 mois après j'ai décidé de vider ce trou pour y mettre des fleurs, la surprise d'y voir une dizaine de pr, et du coup, ils m'ont suivi dans la nouvelle maison et les différents bassins que j'ai pu faire.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Maladies »