Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 26 févr. 2013, 14:34

Menthe bonjour
pense aussi à controler la température avec un thermomètre pour être sûre
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 15:12

J'y ai pensé, merci Gégé, je l'ai mis dedans et l'eau est actuellement à 16°
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 26 févr. 2013, 15:39

augmente à 18/19° parfois le thermostat ne correspond pas exactement il vaut mieux te fier au thermomètre 16 c'est pas assez dans son cas :wink:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 15:56

Il n'y a que 4 heures qu'il est branché, l'eau était à 13° à midi et la notice dit qu'il faut 12 heures pour arriver à température, je vais encore attendre un peu pour réagir
Modifié en dernier par Menthe le mar. 26 févr. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 26 févr. 2013, 16:31

alors daccord dans ce cas tu as raison
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 19:01

Voilà, l'eau est à 19 ° - elle n'a pas mangé son pain - que dois-je faire demain ? changer un ou deux seaux de 10 litres ?

Quant à l'autre koï, il vit toujours et se déplace comme les autres quoique de temps en temps, il est un peu sur le côté.

C'est le dégel mais il y a encore une couche de glace qui est devenue transparente, si demain c'est dégelé, dois-je essayer de le sortir ?
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 26 févr. 2013, 19:09

Elle a encore les écailles hérissées mais juste sur l'arrière, c'est en bonne voie. Peut-être avec la température plus haute, ça va aller mieux.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 26 févr. 2013, 19:13

Bonsoir Menthe
Super pour la demeure de mademoiselle elle a de la chance de t’avoir

Pour la photo, Comme dit aussi notre Sonia,oui encore un peu d’écailles hérissées du milieu vers l’arrière de son corps, mais c’est déjà vraiment mieux qu’au début. Elle n’a plus l’avant du corps enflé de chaque côté des nageoires pectorales et cela c’est très bien.
Par contre elle a encore des nuances de couleurs rose rouge dans les parties blanches, on va encore lui donner quelques jours pour les écailles hérissées et ces nuances de rose-rouge.
Pour vendredi si c’est encore comme cette photo, il faudra avoir recours à un antibiotique

Là il faudrait à présent qu’elle mange

Comment se comporte t’elle ce soir dans son bac, est-elle nerveuse ou calme ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 26 févr. 2013, 19:25

A cause de son transfert d’aujourd’hui, elle a été perturbée et donc il est normal qu’elle ne mange pas d’où on verra demain matin, normalement avec une température plus chaude, il doit avoir une amélioration de son état et elle devrait avoir envie de manger
Pour les changements d’eau, 50 litres sans sel c’est très bien

Pour le koi qui se trouve dans le bassin il est mieux de ne pas le placer pour l’instant dans le bac de quarantaine avec la demoiselle, je ne voudrais pas risquer un transfert de bactéries ou parasites. De plus il n’y a plus de sel dans l’eau et on ne pourrait pas refaire un bain de sel à la demoiselle pour le moment

Dès que l’eau du bassin n’a plus de glace et qu’il y a des malades on devra faire un traitement dans le bassin, si il n’y a qu’un seul malade et que mademoiselle va mieux il sera peut être possible de faire un échange d’une qui retourne au bassin et l’autre qui va en bac de quarantaine
On verra tout cela dans quelques jours car il annonce encore une vague de froid a partir de vendredi
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 26 févr. 2013, 19:38

Philippe je m'interroge sur ces changements d'eau obligatoire sur le chore ne faudrait il pas préparer l'eau la veille pour qu'il s,évapore un peu si c'est l'eau du réseau bien sûr?
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 26 févr. 2013, 20:03

Oui en effet Gégé, mais on n’a pas trop le choix, je ne voudrais pas utiliser de l’eau du bassin si elle est infectée et cela serait trop pénible pour Menthe. Laisser pendant quelques heures l’eau du robinet dans un seau, il faudrait alors un bulleur dans le seau pour éliminer le chlore , cela Menthe pourait le faire :wink:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 20:12

Voici la vidéo que je viens de faire, elle n'est pas spécialement nerveuse mais elle s'agite tout de même quand j'allume la lumière

http://www.youtube.com/watch?v=QGYq1DC3 ... e=youtu.be

et ... 50 litres encore ? c'est vraiment nécessaire ? car là, elle est dans une autre aile de la maison, pas près de la salle de bain ...
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 26 févr. 2013, 20:28

Merci pour la vidéo, Oui très bien, elle bouge et nage très bien, de bonnes réactions

Comme c'est une nouvelle eau dans son bac, pas de changement d'eau pour demain mais jeudi il faudra au moins changer 20 à 30 litres d'eau

Comme le bac est propre, j'aimerais que demain matin dès qu'il fait bien clair dans la pièce, tu donnes par exemple 5 bouboules de nourriture et ensuite la laisser tranquille. Ensuite aller voir vers 12h00 si elle n'a pas mangé, si au fond du bac ou en surface il y a encore les 5 bouboules ou si il en manque
Quand penses-tu ?
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 26 févr. 2013, 20:36

oui Philippe on a pas le choix on peut aussi battre l'eau avec un baton la veille au soir, il existe aussi de l'aquasafte qui neutralise l'eau immédiatement 5ml pour 20 L et qui protège les nageoires
bien à toi :wink:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 20:52

philippe212 a écrit :Merci pour la vidéo, Oui très bien, elle bouge et nage très bien, de bonnes réactions

Comme c'est une nouvelle eau dans son bac, pas de changement d'eau pour demain mais jeudi il faudra au moins changer 20 à 30 litres d'eau

Comme le bac est propre, j'aimerais que demain matin dès qu'il fait bien clair dans la pièce, tu donnes par exemple 5 bouboules de nourriture et ensuite la laisser tranquille. Ensuite aller voir vers 12h00 si elle n'a pas mangé, si au fond du bac ou en surface il y a encore les 5 bouboules ou si il en manque
Quand penses-tu ?
L'eau n'est pas nouvelle, j'ai remis les 100 litres que j'avais prélevé pour les mettre dans le bac de transfert mais comme j'avais déjà fait 4 changements de 50 litres, il ne reste plus beaucoup de sel...

Ok pour les bouboules demain matin et ok pour les 20 à 30 litres si tu es toujours d'accord suite à cette réponse.
Menthe

Répondre

Retourner vers « Maladies »