Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe qui meurt étang

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kanak422
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 17:10
Localisation : la fouillouse france

Carpe qui meurt étang

Message par kanak422 » dim. 21 mai 2017, 17:28

Bonjour,

Je vien vous présentez mon cas que je ne saurais comprendre. Cela fait quelques jours que je retrouve mes carpes morte au bord et dans mon étang, j'ai merais savoir si quelqu'un pourrait m'aidez a comprendre je vous met 2,3 photos.
IMG_0975.JPG
IMG_0976.JPG
IMG_0977.JPG
Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carpe qui meurt étang

Message par yves » dim. 21 mai 2017, 17:57

Bonjour,

C'est probablement la virose ou virémie printanière de la carpe !
Ce sont des ulcérations qui provoquent la mort du poisson. Les taches rougeâtres sur le poisson en sont la preuve.
On ne sait pas faire grand chose à cela si ce n'est améliorer la qualité de l'eau de l'étang.
Il serait bon de tester les paramètres de l'eau et d'oxygéner au mieux.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Carpe qui meurt étang

Message par goma666 » dim. 21 mai 2017, 20:04

:pale: :pale: c'est l'eau qui est aussi verte :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Carpe qui meurt étang

Message par koihote » lun. 22 mai 2017, 11:31

Yves a tout dit, tu as beaucoup d'algues ce qui peut affaiblir tes poissons au petit matin par manque d'oxygène.
On le remarque car se sont les plus gros/grands qui meurent en premier.
Comment se fait l'arrivée d'eau ?
Pour aérer il faut mettre des jets d'eau ou créer une cascade avec des chutes alimentée par une grosse pompe.
Si l'eau est de mauvaise qualité les poissons stressent et sont des portes ouvertes à toutes les attaques possibles.
Sais-tu mesurer le PH, KH, GH et les nitrites (NO2) ?
As-tu eu de la reproduction cette année ? Ca produit une énorme pollution de l'eau...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »