Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation d'une fan d'aquajardin

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Présentation d'une fan d'aquajardin

Message par philippe212 » sam. 08 nov. 2008, 16:53

Bonjour a tous

Je vous présente Lili, c’est une Callopsitte que j’ai eu bébé et que j’ai du nourrir a la seringue car elle n’avait que quelques semaines

Image

Image

Même la nuit je me levais pour la nourrir car elle avait besoin de plusieurs doses de nourriture par jour

Image

A aujourd’hui elle est adulte et est complètement fan du site aquajardin.
En fait des que je rentre le soir, après avoir dit bonjour à ma petite famille, Lili crie pour que je la sorte de sa cage pour venir sur mon épaule et faire quelques tours de vol.
C’est avec elle que je travaille dans mon bureau et donc elle est présente quand je suis sur le forum, et si je ne démarre pas en premier le forum elle me crie dessus, c’est vraiment un manège incroyable

Image

Lili fait partie de notre vie a par entière, elle est très affectueuse, adore les caresses et qu’on lui siffle un air, me mâchouille mes rapports de chantier, les devis et autres documents, mais c’est se faire pardonner en me faisant des bisous
Image

Voila la présentation est faite et je voudrais terminer en vous précisant que les animaux si on les aime ils s’avent bien nous rendre cet amour.
Lili est actuellement sur mon épaule et vous fait des bisous

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » sam. 08 nov. 2008, 19:26

:D :D :D :D

Super cette complicité, Philippe!
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 08 nov. 2008, 22:05

C'est adorable Philippe.
Une vraie présence au jour le jour !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 09 nov. 2008, 07:40

c'est le rêve au quotidien!
Cordialement,
Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 09 nov. 2008, 08:29

je suis heureuse de constater que lorsque l'on aime les poissons on aime en fait tous les animaux

Philippe, je suppose que vous n'avez pas de chat

Je devrais ouvrir une discussion afin de demander aux membres les autres animaux qui vivent avec eux

En ce qui me concerne : Poissons, chevaux, chiens, chats et tous les étés, au moins une ou deux hirondelles tombées de leur nids

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » dim. 09 nov. 2008, 15:17

genial philippe. j'ai connu ca avec un kakariki mais malheureusement il est mort cette année au mois de mai. j'ai vecu de super moment avec pioupiou. j'ai combler mon vide avec un pogona(lezard) depuis un mois et il commence a s'apprivoiser doucement. c autre chose mais a mon avis une fois complice ca doit etre bien aussi. je vous ferai passer des photo a bientot

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 09 nov. 2008, 15:36

Merci a tous pour les compliments

Un rêve, peut être, une amitié et une complicité certainement :wink:

Amicalement
Philippe

Ps, non, je n'ai pas de chat,
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » mar. 11 nov. 2008, 18:28

Bravo Philippe,

je suis sûre qu'on peut tisser des liens , d'amitié, d'affection voire d'amour avec les animaux.

Je me souviens d'un scalaire avec qui j'ai eu une relation affective exceptionnelle: il arrivait à ma voix ( aquarium de 600litres), suivait mes évolutions dans la pièce, ( l'aquarium était en épi), mon doigt le long de la vitre , etc... et se fichait pas mal des autres personnes dans la pièce.

A mon avis il s'est laissé mourir de jalousie: pendant qq temps, j'ai cessé de m'occuper de lui car un autre poisson était blessé dans l'aquarium. Il n'a plus mangé et j'ai réalisé trop tard.
Je vous avoue que j'ai pleuré sa disparition et de plus je me la reproche.
:cry:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 nov. 2008, 19:00

Bonsoir Fuchsia
je suis sûre qu'on peut tisser des liens , d'amitié, d'affection voire d'amour avec les animaux.
Bien sur que des liens d'amour existent entre les animaux et nous et c'est ce qui fait toute la différence entre nous et certains destructeurs

Rien ne sert de s'en vouloir pour une disparition ou autre, actuellement j'ai un pigeon blessé que ma fille m'a ramené de l’école, et, voila Lili me boude, pourtant je ne la néglige pas, mais l'amour va avec la jalousie en quelque sorte.
Avec le recule des années, j'ai compris que l'on n'est pas parfait et que nous faisons de notre mieux, nous ne s'avons pas tout faire et ceci même si nous donnons le meilleur de nous-même :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mar. 11 nov. 2008, 19:02

joli :D
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

RELATION

Message par JOSELITOT » mar. 11 nov. 2008, 19:06

moi j ai un contact particulier avec les cheveaux j adore le contact avec c et animal et surtout ma petite clio un petite jument qui me le rend bien beaucoup de complicite un petit coup de cafard je vais la voir et ca repartImage[/img]
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » mar. 11 nov. 2008, 23:48

magnifique, quand on aime et que l'on respecte les animaux, ils nous le rendent au centuple, avec eux, on ne peut pas etre deçu. ils nous aiment d'un amour inconditionnel.
cordialement
valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »